Aller au contenu

Mise a jour maintenance Sony 1.1.A.0.1 et drainage fou de batterie !!


Recommended Posts

Bonjour 

 

Avez vous eu il y a quelque jour un message de Sony concernant une "mise a jour de maintenance"  ? Depuis que je l'ai installer mon z3c se vide a une allure impressionnante ? 

Quand je vais dans batterie,  les services Google play sont en haut de tableau avec 65% de consommation ! 

Aucun soucis avant cette bizaroide mise a jour de maintenance... 

J'ai tout essayer,  arreter, redemarrer, hard reboot, rien n'y fait toujours ces fouttu services Google qui drainent la batterie ?

Avez vous remarquer quelque chose de votre côté ? Je sens que je vais devoir remettre le tel a zéro ?

Modifié par Ludo1384
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, chez moi les services google n'utilisent pas plus de 5% de batterie. Si c'est suite à la mise à jour, effectivement y'a un truc qui s'est mal passé, mais je ne peux pas t'aider sur ce problème car je n'y ai jamais été confronté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est relevé ici > http://www.xperiablog.net/2016/10/17/mysterious-maintenance-update-1-1-a-0-1-rolling-to-numerous-xperia-devices/

 

Perso j'utilise une version un peu particulière de MM (celle de Wajk sur XDA, téléphone rroté), et les services Google sont une vraie plaie. Il a eu un mal de chien à régler tout cela, et cela varie en fonction des mise à jour de ces services. De plus chez moi j'ai désactivé une partie des services qui ne me servent à rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chirouille a dit :

Ton problème est relevé ici > http://www.xperiablog.net/2016/10/17/mysterious-maintenance-update-1-1-a-0-1-rolling-to-numerous-xperia-devices/

 

Perso j'utilise une version un peu particulière de MM (celle de Wajk sur XDA, téléphone rroté), et les services Google sont une vraie plaie. Il a eu un mal de chien à régler tout cela, et cela varie en fonction des mise à jour de ces services. De plus chez moi j'ai désactivé une partie des services qui ne me servent à rien.

 

Merci pour l'information,  en effet je suis apparemment pas le seul à avoir un soucis avec cette mise a jour. Je vais réinitialiser le téléphone et ne pas installer cette mise a jour on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ludo1384 a dit :

Je vais réinitialiser le téléphone et ne pas installer cette mise a jour on verra bien...

Pourquoi ne pas tenter l'astuce citée à plusieurs reprises dans le fil de discussion d'abord ?

Citation

For anyone who is experiencing this battery drain issue, here is a tip that might help with the issue:
Go to -> Settings>About Phone>Status>Charging Optimization, and disable this feature if enabled.. its worked for me, try it.

 

Ref: http://www.xperiablog.net/2016/10/17/mysterious-maintenance-update-1-1-a-0-1-rolling-to-numerous-xperia-devices/#comment-2957962199

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

Pourquoi ne pas tenter l'astuce citée à plusieurs reprises dans le fil de discussion d'abord ?

 

Ref: http://www.xperiablog.net/2016/10/17/mysterious-maintenance-update-1-1-a-0-1-rolling-to-numerous-xperia-devices/#comment-2957962199

J'avais déjà désactivé l'optimisation de charge.  Cette fonction empêche officiellement de recharger la batterie entièrement,  meme si il est indiquer 100% la batterie elle n'est en fait charger qu'à 80% pour eviter l'usure dans le temps. Donc normal qu'avec cette fonction activée le téléphone dure moins longtemps.  Le problème ne vient pas de là,  c'est bien cette fichue mise a jour qui pompe la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialiser le téléphone. J'ai refuser cette mise a jour de maintenance.  Ya du mieux, la batterie ne se vide plus a vu d'oeil ?

Par contre toujours les services Google play en haut de tableau avec 35% ( alors que j'ai quasiment tout désactivé: play jeu,play kiosque, play musique,...) 

Le Google play ne devrait pas depasser les 10% de batterie ( avant j'étais entre 5 et 8% max)  et l'écran devrait être l'élément le plus consommateur en haut de liste et pourtant non l'écran est en deuxième avec 12% et Google play premier avec 35% ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve que les Google Play Services qui drainent ne sont pas liés à la MAJ. Une surconsommation peut aussi venir de problèmes de synchronisation (mail, contacts, agenda, etc). Tu as regardé si tu n'avais rien de tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sébi11 a dit :

Ce qui prouve que les Google Play Services qui drainent ne sont pas liés à la MAJ. Une surconsommation peut aussi venir de problèmes de synchronisation (mail, contacts, agenda, etc). Tu as regardé si tu n'avais rien de tel ?

Mes mails sont synchroniser sur manuel... Et le reste je n'ai rien changer qui ferai que les services Google consomment plus du jour au lendemain... Quel plait Google,  au fur a mesure des mises a jour ils plombent ce Z3COMPACT ! Qu'il est loin le temps du z3c sous kitkat ?? quoi que lollipop en 5.1.1 etait pas mal niveau consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 20/10/2016 à 13:39, Ludo1384 a dit :

J'avais déjà désactivé l'optimisation de charge.  Cette fonction empêche officiellement de recharger la batterie entièrement,  meme si il est indiquer 100% la batterie elle n'est en fait charger qu'à 80% pour eviter l'usure dans le temps. Donc normal qu'avec cette fonction activée le téléphone dure moins longtemps.  Le problème ne vient pas de là,  c'est bien cette fichue mise a jour qui pompe la batterie 

salut pour désactiver cette option tu vas dans optimisation de la batterie et tu coches toutes les applis c'est bien cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/10/2016 à 13:44, Ludo1384 a dit :

J'ai réinitialiser le téléphone. J'ai refuser cette mise a jour de maintenance.  Ya du mieux, la batterie ne se vide plus a vu d'oeil ?

Par contre toujours les services Google play en haut de tableau avec 35% ( alors que j'ai quasiment tout désactivé: play jeu,play kiosque, play musique,...) 

Le Google play ne devrait pas depasser les 10% de batterie ( avant j'étais entre 5 et 8% max)  et l'écran devrait être l'élément le plus consommateur en haut de liste et pourtant non l'écran est en deuxième avec 12% et Google play premier avec 35% ? 

 

Mais cette maj n'est pas une maj système? Si ce n'était qu'une application on pourrait la desinstaller..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...