Laffreux

Problème MTT Smart Max après Root.

Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai actuellement un gros problème avec mon MTT Smart Max.

En effet, depuis un root réussi avec Kingo Root, le téléphone ne démarre plus, il reste bloqué sur l’écran du logo Android. Et je parle de boot réussi, car après l’opération j’ai pu utiliser le téléphone jusqu’à son redémarrage.

J’ai donc tenté d’utiliser le « system recovery » afin de restaurer la sortie d’usine.

 

Dans un premier temps, j’ai fait un « root integrity chek », et obtenu le rapport suivant :

Error:/system/xbin/su

 Is new created on Thu Jan 1 00 :00 :00 1970

Error:/system/xbin/busybox

 Is new created on Thu Jan 1 00 :00 :00 1970

Error:/system/sbin/su

 Is new created on Thu Jan 1 00 :00 :00 1970

Error:/system/bin/app_process64 has been mod fiedon Thu Nov 10 02 :01 :52 2016 

 

Error:/system/wbin/su

Error:/system/wbin/su

System check FAIL !!

 

 

J’ai par la suite essayé d’utiliser l’option « «wip data/factory reset», et en la choisissant, je n’ai uniquement l’option « wip of all user data », qui confirme bien seulement supprimer les fichiers « User », et non pas faire un « Set Factory ».
(L'option de validation se nome : "Yes -- delet all user data")


Mes questions sont les suivantes :

Puis-je quand même avoir accès à l’option « xxx » ?

Puis-je réinstaller une ROM (d’origine ou non) dans mon téléphone, depuis le « Android system recovery » ? Si oui, puis-je le faire via mon PC, ou depuis une carte SD ? Et où trouver une ROM compatible. (J'ai cru comprendre qu'il n’existe pas de ROM android standard unique même pour la version officielle.)

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par tenuo
      Bonjour
      Ça fait longtemps maintenant que je ne vois pas les nouveaux emojis, à la place j'ai une croix encadrée.

      Celui là par exemple https://emojipedia.org/search/?q=gymnastic je ne le vois pas. 

      C'est peut-être simple  mais vu que Xiaomi qui met régulièrement à jour son OS n'a jamais corrigé ce problème sur ses terminaux plus anciens, ses peut-être plus compliqué.
    • Par AnnabelleMarceau
      Bonjour,
      Suite à la mise à jour sur mon Huawei Mate 10 Lite réalisée le 01/06/2018, je ne reçois plus mes notifications de SMS, mails et autres applications sur mon écran verrouillé. J'entends la sonnerie me signalant l'arrivée d'une nouvelle notification mais il faut que je déverrouille mon écran pour voir si c'est un SMS, un mail ou autre. Avant cette mise à jour, j'avais tout qui s'affichait sur mon écran verrouillé.
      J'ai eu beau chercher partout dans les configurations de mon téléphone, je n'ai rien trouvé.
      D'avance merci pour votre précieuse aide !
    • Par Nathann
      Bonjour à tous,
      J'utilise mon chromebook depuis plusieurs mois maintenant et je viens de remarquer quelque chose: dans l'explorateur de fichier, en bas à gauche, il est régulièrement affiché "synchronisation de x éléments en cours". Le problème c'est que c'est qu'il n'ya aucune synchronisation à faire, rien n'a été modifié depuis plusieurs semaines sur mon drive je ne fais que de la consultation des mêmes document ! Cela me gonfle, pour ouvrir le moindre petit PDF je dois attendre plusieurs minutes que monsieur ait fini de faire sa petite vie. De plus cela devient problématique, en ce moment je suis en Irlande et cela me pompe toutes mes données en partage de connexion: tout ca pour rien !
      Si quelqu'un a une idée ?  
      Merci d'avance !
    • Par Smart2000
      Bonjour,
      J'ai un Archos Helium 50e et je souhaite transférer les photos/vidéos de l'appareil jusqu'à mon PC, cependant bien que j'arrive à transférer mes photos (cela peut parfois nécessiter plusieurs tentative) j'ai plus de difficulté pour les vidéos (pourtant j'ai déjà réussi à en transférer quelques une il y a longtemps).
      Quand j'essaye, je reçois comme message d'erreur "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" cela fait des heures que je tente de résoudre le problème. J'ai vu sur des forums qui faut aller dans Panneaux de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphérique et vérifier si un éléments est défectueux/ obselète (signaler par un point d'exclamation jaune).Il apparait donc bien que mon Archos en est l'origine, on me propose alors de mettre a jour les pilotes mais après vérification il me dit que le périphérique USB MTP est à jour.
       
      Quelqu'un aurait une solution ?
    • Par Endrauide
      Bonsoir,