Aller au contenu

Impossible de dévérouiller l'écran + scintillement quand téléphone froid sur Samsung Galaxy S5


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je m'explique un peu plus sur le problème que je rencontre sur mon S5 depuis 2 semaines. Tout à commencer après les mises à jour en 6.0.1 d'Android.

J'ai commencé à avoir des bugs d'écran (traits vert, des "flashs" à l'allumage et scintillements en basse luminosité) et l'impossibilité de le déverrouiller par moment (j’entends le bruit du déverrouillage mais écran noir)> la totale quoi.

 

J'ai épluché de nombreux forums pour trouver d'où pouvait venir ce problème et mise à part un changement de l'écran préconisé (200 euros à mettre sur un portable de plus de deux ans, pas top), rien n'était constructif.

 

J'ai donc essayé plusieurs chose (toujours avec wipe cache + partition etc) :

- supprimer toutes les applications et désactiver celles possible = aucun changement

- downgrader le portable en android 5 = aucun changement

- refaire les mises à jour = aucun changement

- essayer avec une autre batterie (au cas où elle soit trop vieille et donc ne délivre plus assez de jus) = aucun changement

- taper dessus ^^

 

Étant aller au bout des investigations et perdant espoir, j'ai néanmoins remarqué que le problème de bug de déverrouillage + d'écran se produisait majoritairement quand je n'avais pas utilisé mon portable depuis un petit moment ! (l'inspection reprend ...)
Et miracle, dès que je "chauffe" mon portable (dans la poche ou entre mes mains) et donc que la température remonte, plus aucun problème !

 

J'ai besoin de vos avis d'expert pour remédier au problème maintenant que j'ai la cause!

 

- est-ce un problème "logiciel" ? (suite au problème de chauffe des Galaxy note, Samsung a revu sa surcouche et les téléphones refroidissent trop comme le mien)

- est-ce un problème technique ? (CPU en fin de vie, batterie, écran ...)

 

Des idées ? Des suggestions ? Attendre que l'hiver passe ^^ ?

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'imaginer une autre cause que matérielle à partir du moment ou la corrélation avec la température semble avérée. 

Le fait que ça ait commencé suite à la mise à jour firmware est soit une coïncidence, soit par exemple que cette mise à jour ait utilisé des zones défectueuse de la mémoire de stockage interne, non utilisées jusque là.  

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Coolraoul ?

 

Je garde l'espoir d'un problème logiciel donc ce week-end je vais tenter d'installer Cyanogen ou autre. Ceci sera ma dernière tentative!

Si le problème persiste, j'attendrais la fin de vie de mon portable ou que ma patience atteigne sa limite ^_^

 

Et si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, j’espère qu'il se manifestera avant...

 

Je mettrais à jour cette discussion si le passage sur une autre ROM résout le problème.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème sur mon s5 et j'ai fait exactement les mêmes constatations avec les basses températures. En fait cela se produit depuis l'hiver dernier donc plus de un an.

 

Malheureusement je n'ai trouvé aucune solution. Je peux juste affirmer que mien fonctionne parfaitement à température normale. Je le chauffe donc comme je peux quand il fait froid.

 

Si tu as trouvé une solution depuis, ça m'intéresse !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Même soucis que vous deuis novembre environ ! Mêmes constatations avec les basses temperatures... au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème de chargeur car ca buggait surtout le matin au réveil. Et un jour j'ai dormi avec le téléphone sur le lit et pas de bug le lendemain...

 

J'ai ainsi remarqué que de tenir le téléphone au chaud évitait les bugs d'écran !!! Donc je cache mon téléphone sous l'oreiller ou sous ma cuisse dès qu'il fait froid et depuis j'ai pas mal limité les bugs...

 

Essayez... vous verrez...

 

Comment cela s'explique... je me le demande bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est pour vous dire que ces le gpu de vos smartphones, qui est en fin de vie j'avais les sympthomes sur mon s3 (Batterie neuve acheter pour rien) 

 

Sauvegarder toutes vos données personnelle sur le logiciel "Kies" (Pc/Mac ) Disponible sur google .

 

Et acherer un nouveau smartphone :( Voilà aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

A ceux qui ont ce bug qui serait du a bug d une mise à jour 2 astuce peuvent aider au quotidien.

1:Enlever la mise automatique de la lumière sur le portable!!

2:régler la lumière du portable au maximum qui va résoudre immédiatement le problème.celui ci révent aussitôt ci vous baisser m intensité lumineuse celui và ce remette aussitôt à sauter!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...