Aller au contenu

Installer CyanogenMod sur nouveau Redmi Note 3


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'acheter un nouveau Redmi note 3.

 

Je l'ai pas encore allumé, car je veux d'abord établir un bon plan pour le passer directement a CyanogenMod. (et faire un backup de la rom actuelle avant)

 

Quelqu'un a t'il un bonne méthode/lien pour faire cela simplement ? et sans le bloquer ;)

 

Merci

 

 

Modifié par James_ptg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi @Bk201 , J'essaie de dévérouillier mon bootloader de façon officiel, mais je ne reçois pas d'email de Xiaomi...

Je vais donc passer au unlock non officiel... as tu un  lien (kenzo) FR ou EN ? pour faire cela ?

 

Merci à toi.

 

Modifié par James_ptg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est pas un mail, mais un sms qu'on est sensé recevoir (perso je l'ai eu en 3 jours, bizarre que tu n'aies toujours rien)

Meme si tu n'as pas eu le sms, tu peux quand meme tester si l'autorisation a été donnée ou pas, en essayant que meme le tuto de deverouillage

Modifié par thalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fatiguez pas avec la demande officielle, même après avoir eu l’autorisation ça échouait à 50%, soi disant le compte sur le tel était différent (alors que non bien évidemment)...

Résultat je l'ai déverrouillé "officieusement" en 5 minutes, et là je suis sous Resurrection Remix, ça marche au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@mooms Mille merci je test a l'instant ! ? +

 

 

On 1/2/2017 at 5:42 PM, mooms said:

Ça devrait à condition que tu sois sur une ROM pas trop récente et que tu remplaces les fichiers pour le Kate par ceux pour le Kenzo.
 

J'ai la Global 8.0 Stable (8.0.1.0) c'est bon  ?

2016_12_09_120109.jpg

 

 

Sur les dernières ROM il faut utiliser celui-ci:


Ici je donne la dernière version de TWRP ZCX pour le Kenzo:

 

Au passage je te conseille plutôt Resurrection Remix ou Cyanogen Mod 13, le 14.1 est encore un peu jeune et donc buggé.

J'ai jamais essayer Resurrection Remix, c'est quoi les avantages par rapport a Cyanogen ? (gapps est pas installer par default j'espere...) 

 

Modifié par James_ptg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai essayer et mon téléphone reste noir.. (ne s'allume plus..)

 

Donc j'avais télécharger ça (kate: http://www.mediafire.com/file/mvr114tljr9234d/Miflash+Patch+Bootloader+et+TWRP+ZCX+kate.zip ) + ça kenzo : https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224409409)

 

J'ai donc écraser la fichier du kate par ceux pour le kenzo

pour redémarrer le téléphone en fast boot (lapin xiomi) pas de problem puis j'ai lancer MiFlash 2016-08-30 avec ces paramètres->

 

Flash_kenzo.bat (qui viens de l'archive pour kenzo (flash.bat)

j'ai renommer kenzo-recovery.img en recovery.img et lors du flash il la bien pris celui-là...

 

Mais voila mon tél est maintenant bloquer... une idée ??

 

@mooms @kuan

 

petite précision quand je le branche au PC la led deviens clignotante rouge mais je ne le vois plus dans MiFlash (même après plusieurs refresh)

Modifié par James_ptg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les autres fichiers qui ont été flashés (emmc_appsboot.mbn et prog_emmc_firehose_8976_ddr.mbn) doivent être spécifique au Kate, il faudrait trouver la version pour le Kenzo.

 

En attendant, tu dois pouvoir reflasher une ROM Kenzo MIUI en mode EDL.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...