Aller au contenu

Dois-je garder le téléphone ?


Heisenberg599

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un soucis et j'ai besoin de conseils.

 

J'ai acheté pour une personne de ma famille un galaxy s6 edge neuf sur le bon coin au prix de 300 €.

 

J'ai la facture d'achat (nouveau forfait opérateur), le ticket de caisse, et un papier de vente de la personne à mon nom.

Sauf que le soir même... cette personne met en vente un S7 neuf, donc ça tique un peu dans mon esprit et je la cuisine un peu d'un autre téléphone.

 

Elle m'indique qu'elle avait juste besoin d'un forfait et qu'elle revend le téléphone , qu'elle fait toujours ça, que même si elle résilie la ligne (ce qu'elle va faire dans quelques mois) , ils ne bloqueront pas le téléphone...

 

Du coup je me retrouve avec un téléphone dont je suis sûr qu'il va être blacklisté IMEI par Bouygues dans quelques mois... que me conseillez vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heisenberg,

 

Peut-être as-tu intérêt à appeler Bouygues pour leur expliquer ton cas, ils sauront sûrement mieux te renseigner sur les risques que tu encours avec eux et les éventuelles démarches à faire pour ne pas les subir. Pas sûr qu'ils puissent le bloquer, mais par contre possible que tu ne puisses jamais lever le verrouillage opérateur. Dans tous les cas, si tu as fait les papiers en bonne et due forme, tu es couvert... Mais ça peut te bloquer le temps de procédures judiciaires, longues et démoralisantes.

 

Si tu veux te couvrir encore plus, rends toi dans un commissariat et dépose une main courante. Ca n'a pas une vraie valeur juridique, mais en cas de litiges, ils en tiennent compte. C'est très rapide à faire, le plus long c'est l'attente s'il y a du monde, après c'est juste un déballage des faits qu'ils notent et archivent, tu ressors avec la copie du rapport. Ca peut aussi t'aider à faire pression sur le vendeur et obtenir un remboursement.

 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

 

@Pandapwal : Pas compris le rapport avec ta vidéo...

Modifié par webastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

J'ai appelé des agences Bouygues, ils ne peuvent rien faire selon eux, et ils m'informent avoir eu énormément de cas de ce genre ces derniers jours.

 

Je pensais pareil que toi, mais d'après le net, ils bloquent des téléphones pour impayés alors que cela n'est pas légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...