Zoe1987

Flicage sur téléphone Android

3 posts in this topic

Bonjour les amis,

j ai un souci et j'espere trouver des réponses ici.

je suis nouvellement recrue chez une entreprise pour un poste de commercial itinérant.

l'employeur a mis à ma disposition un téléphone (Samsung j3) sous Android.

j ai constaté que l option "position" pour la géo localisation est activée en permanence et je n'arrive pas à la désactiver. (Quand je glisse le bouton pour passer à l'état "désactivé" le bouton revient systématiquement à "activé") 

comment vous expliquer ça ? Est ce que mon téléphone est traqué? 

La societe ne m a pas informé de ça.

merci pour votre aide précieuse.

Je pense qu'il faut que tu poses la question à ton responsable ou au responsable de la téléphonie de ta boîte.

Si c'est volontaire de leur part, toute tentative de le désactiver/contourner pourrait te valoir des ennuis sérieux (surtout si tu es en période d'essai !).

(Je ne sais pas si c'est même légal, mais sans doute que tu es assez mal placé pour leur dire)

Sinon, ils escaladeront le problème à leur fournisseur.

Bonjour,

Cela ne me parait pas déconnant de savoir où est un "commercial itinérant" !

Donc, la localisation "fine" pour cela, c'est quand même l'idéal !

Le smartphone appartenant à  ta boite, c'est à eux de décider s'ils le géolocalisent...

Simplement, on doit t'avertir de cela, soit sur la fiche que tu as signé quand tu as pris livraison de ton terminal, soit avec le contrat de travail... bref, parfois, ce n'est pas forcément explicite...

A quoi çà sert ?

Oui, bien sûr, çà peut permettre le "flicage"... Mais c'est quand même bien réglementé par la loi ! Je vois mal un licenciement pour cause de position GPS non autorisée !

Sinon, cela permet de localiser ton smartphone en temps réel...

Que tu sois à côté ou pas !

Exemples :

Protéger ton terminal en cas de perte ou de vol.

Et j'ai l'histoire en mémoire d'un gars qui a eu la vie sauve, car son téléphone l'a localisé avec le GPS, quelques heures après un accident de voiture dans une route isolée, et ravinée...

On a retrouvé le gars, gravement blessé, mais vivant ! Si y'avait pas eu le GPS, on l'aurait peut-être retrouvé tout sec ! :S

Ultrix likes this

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Brygoth
      Bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup d'utilisateurs de l'application Disa, j'ai eu la mauvaise nouvelle de constater que la connexion à WhatsApp n'était plus possible.
      Disa est une application qui permet de concatener SMS + WhatsApp + Facebook dans la même interface et de fusionner les conversations. Je recherche donc une alternative, parce que le retour à "une application par service" est difficile :-/
      On ne trouve pas grand chose sur le web, c'est probablement assez rare ...

Merci pour vos réponses, et excellente journée à tous et à toutes !

Androidement
    • By medzbody
      Bonjour,
      J'ai senti que j'étais tellement proche pour débloquer le bootloader de mon lenovo vibe C2 avec les commande ADB via le PC  , Mais ... juste après les avertissements sur les conséquences du déverrouillage du bootloader apparaît sur l’écran de mon appareil j'ai enfoncé le bouton volume up pour confirmer le déverrouillage et la surprise cet bouton ne fonctionne pas ""( Si l'option Volume_UP qui indique la confirmation de déverrouillage est enfoncée, rien ne se passe, absolument rien)"". j'ai essayer d'appuyer très longtemps et plusieurs fois de suite sur le volume up sans succès encore.

Le bouton Power ne fait pas non plus rien, le seul qui travaille est Volume_Down cet dernier rend l'appareil sur les option de démarrage 

et là tout ces 3 bouton ne fonctionne pas il faut enlever la batterie et redémarrer 
      ce n'est pas un problème de matériel . 
      ya t'il une solution? 
      Jai besoin de débloque son bootloader pour essayer prochainement  de le rooter avec un custom recovery car toutes mes tentatives de root via les applications (kingo root  etc...)   ont échoué
      Merci de m'aider 

• By sebqc
      Bonjour! J'essaye d'ajouter la pochette d'album sur mon album, on m'a proposé Cover Art Grabber mais l'application n'a pas trouvé l'image, je ne sais plus quoi faire!
    • By Breizhmind
      Bonjour à tous,

Déjà merci pour ce forum et pour tout vos tests. Voila mon problème, je viens de recevoir mon Nubia Z17 acheter sur GeekBuying venu de Chine, le problème est que je n'arrive pas du tout à installer google playstore j'ai essayé de telecharger les APK de Google installer et toujours rien. Si quelqu'un à déjà eu le meme souci avec des smartphones chinois merci de m'aider.
    • By Elogalaxys5
      Bonjour,
      Depuis ce matin le Wi-Fi sur mon S5 ne fait que de se connecter et déconnecter sans arrêt...j'ai essayé plein de chose (comme désactiver les données mobiles, redémarrer, ...) mais je m'aperçois qu'il est sans arrêt en recherche de réseaux WiFi et je ne sais pas où je peux le désactiver. 
      Merci pour votre aide