Aller au contenu

Ouverture du playstore via appli


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

je viens d'avoir un S7 et j'ai un petit soucis. J'ai dans une application des liens qui renvoie vers le playstore. Quand je clique sur ces liens l'application ouvre une page internet, mais moi je souhaiterai qu'elle ouvre le playstore.

 

Pouvez vous m'aider ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Si il y a du monde. C'est parce que une fois tu a du cliquer sur "toujours ouvrir" avec ton explorer internet.
Donc tu vas dans paramètres / application / ton appli internet et la tu clique sur "définition par defaut" puis "suprimer les valeurs par defaut"
Ensuite ton appli devrait te demander comment ouvrir ton lien playstore et la tu choisira toujours ouvrir avec l'appli playstore.
Voilà. Tien nous au jus.

Sent from my SM-A700F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le 5/14/2017 à 15:24, hadescedric a dit :

J'ai dans une application des liens qui renvoie vers le playstore. Quand je clique sur ces liens l'application ouvre une page internet, mais moi je souhaiterai qu'elle ouvre le playstore.

Si c'est *uniquement* les liens activés dans cette appli en particulier c'est que les liens en question ne sont pas conformes à ce qu'Android intercepte pour rediriger dans l'appli PlayStore

Tu peux le vérifier dans la configuration de ce dernier via ses paramètres.

  • Section applications -> PlayStore
    30nhOoN.png
  • Appuyer sur "Définition par défaut"
    acHGDWQ.png
  • Vérifier que "Accès URL prises en charge" correspond à l'image ci-dessous
    RKjjGoO.png
  • Ensuite, en appuyant sur "Adr Web prises en charge" tu aura accès à la liste des préfixes d'url qu'Android va rediriger vers l'appli "PlayStore", si ton appli ne génère pas des URL de ce type ça peut être l'explication
    VSCP75h.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hadescedric a dit :

Merci pour ta réponse, tout est exactement comme dans tes captures....

Alors c'est que le problème est dans l'appli qui génère les liens (quelle est-elle à propos?) comme j'ai suggéré précédemment, je me cite:

Citation

Si c'est *uniquement* les liens activés dans cette appli en particulier c'est que les liens en question ne sont pas conformes à ce qu'Android intercepte pour rediriger dans l'appli PlayStore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hadescedric a dit :

L'application est dealabs

En effet après l'avoir installé sur mon appareil je constate que j'ai le même problème avec Dealabs: j'ai sélectionné au hasard un deal concernant une appli PlayStore, activé "Voir le Deal" et en effet le lien n'ouvre que le navigateur.

Ce n'est donc pas un dysfonctionnement du S7 ni d'Android.

Te restes plus qu'à contacter les auteurs de l'appli, le lien de l'email à utiliser est dans sa fiche, ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dealabs.apps.android

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de capturer un lien, ça ressemble à ca:

http://www.dealabs.com/url/?e=d0LDKXKUsr04Ttxu4HYwLkLqCI4xpZxuBsMUQlHqjv2LlXaOwtlcPBMs9gMebDibhaFEggZfd6JU1NxPz2TPTW%2BixbFCqk2n&s=android&l=deal_url&i=363897

 

Ca passe probablement par une redirection qui leur permet de se financer au clic, ce qui explique ce qu'on constate.

Dans ce cas tu tomberas sur un mur en leur demandant de générer des liens directs, c'est pas leur intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...