Aller au contenu

Centralisation des tutos relatif au Spica


Recommended Posts

le topic pour cm spécialement les option comme le tweak ou encore les drivers 3d de de niska non?

Je ne sais pas, tu as dû vouloir dire qu'on pouvait rajouter en minidocs les drivers et la 3D? De toute façon, la minidocs, kyojin la déjà faîte (quoique c'est plus de la doc tout court ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour tout le monde,

j'ai flashé mon spica avec cyanogen.

Tout a fonctionné y compris ma connection wifi... mais j'ai perdu le réseau 3g et même 2g, juste la voix et le SMS fonctionnent.

Pour être sûr que le problème ne vienne pas de mon spica, je voudrais le repasser tout d'origine.

J'étais en 2.1, ma femme a le même, je me demandais comment extraire la totale de son GSM pour le remettre dans le mien ?

Sinon, que prendre, je m'y perds avec toutes les rom existantes...

Il me faut que de l'officiel pour un éventuel retour au SAV :(

Merci de votre aide

P.S. : tous les points d'accès sont bien définis, ma puce fonctionne également avec la 3G sur le spica de ma femme...

Modifié par kurtc1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello deux points

si tu as flashé cyanogen tu devrais poster sur le topic dedier a cyanogen, ensuite si tu veut qu'on te donne une rom officiel faudrais deja commencer par nous dire ce que tu avais comme operateur

sinon tu trouveras les rom operateur ici

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, C'est cyanogen qui m'envoit vers toi !

Par rapport à l'opérateur, je suis chez AuchanTelecom mais le Spica est un GSM nu non bloqué (comme toute la gamme proposée avec auchan mobile) livré avec.

Le réseau est SFR mais comme c'est un nu, je ne pense pas qu'il faut remettre une ROM opérateur si ?

Modifié par kurtc1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peut pas quoi ?

la rom dans ma signature est une 2.1 original nu samsung...

si tu étais en 2.1 je ne voie pas pourquoi tu voudrais le mettre en 1.5

ben non je ne sais pas comment récupérer directement du spica de ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne peux pas, j'étais en 2.1 d'origine et tu as de quoi repasser en 1.5... ou alors je ne saisis pas...

sinon,tu ne sais pas comment récupérer le tout directement du spica de ma femme ?

repartir en 1.5 c'est comme repartir à l'époque de la préhistoire...

prehistoire-5697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Taz,

pourrais tu corriger le lien sur ce sujet Augmentation des capacité de la 3D sous cyanogen

Le lien t'envoie sur le spica et USB

Merci d'avance

+1 ! TAZ !!! OUHOU ! :P

Et peux-tu modifier le lien vers mon tuto ainsi :

[TUTO] Modifier les applis Système sur 7.x

Voila le code, plus qu'a copier-coller ;) :

[url="https://forum.frandroid.com/index.php?showtopic=26712&view=findpost&p=520434"][TUTO] Modifier les applis Système sur 7.x[/url]

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon alors voilà, je poste ici faute de mieux...

Maintenant que le forum a subi un sacré lifting (et dieu sait si ça commençait à être un peu l'anarchie :P), et donc maintenant qu'il y a une partie dédiée aux tutos, je trouve que serait pas totalement stupide de remettre au moins un tuto d'installation de Samdroid 2.1 d'epinglé, car nombre de gens hésitent encore à migrer vers les cyanogenmod, notamment parce qu'elles sont pas encore totalement finalisées...

maintenant qu'il y a la place, ce serait une bonne chose à faire à mon avis ..

De même qu'afficher un tuto expliquant comment juste faire une mise à jour "officielle" vers les ROMs 2.1 serait aussi une bonne idée, car nombre de forumeurs viennent ici en quête d'un moyen de simplement quitter cette 1.5 si archaïque.... (ce en quoi on peut pas leur donner tort...)

Et bien souvent, ils se laissent entrainer dans plus que de la simple maj, avec passage en ROM custom et tout, alors que c'est pas ce qu'ils demandaient/voulaient...

Voilà ma pensée du soir, libre aux modos s'en faire ce qu'ils veulent... :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...