Aller au contenu

Centralisation des tutos relatif au Spica


Recommended Posts

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu devrais rajouter le lien vers la perte du market, je cherche depuis tout à l'heure parce que je sais plus c'est JC quoi qu'il faut mettre dans le fingerprint :p

JCE je crois...

Si je retrouve le lien, je te le mettrais là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

serais-t-il possible que quelqu'un, d'éxpérimenté sur le flashage/mod, propose un bref résumé (une mini doc quoi) de

-ce qu'il y a de possible sur Spica (samdroid, FE, cyanogen etc)

-l'objectif voulu (amélioration, fonctionnalité supplémentaire, correction de bugs)

-si ça vaut le coût (stable, instable, grande petite amélioration)

-la dernière version en cours (FE9b, FE10b ?) ça permettra au débutant de prendre la dernière version avec des tutos pas à jour

puis qu'on mette ça à la fin ou au début de la 1er page?

C'est pas pour aider les gens fainéant je vous assure mais les gens qui entre pour la 1er fois dans le côté obscure de Spica, qui voit les termes qui s'enchaîne :

cyanogenmod, FE8, samdroid, rom, qbanin, barompower. Certains tuto expliquent bien à l'intro le but recherché, d'autre commencent directement par COMMENT on fait.

Typiquement, je cherche ce qu'est samdroid sur google ou sur le forum mais je trouve que le moyen de l'installer, pas de définition. Je trouve finalement que c'est un kernel par le titre du tuto. Et encore, je ne connais pas la différence entre samdroid, samdroidmod, samdroid turbo, samdroid kitchen et cyanogen, cyanogenmod. C'est vraiment la jungle quoi :mad:

Par exemple:

Frozen éclair (ou Fe):

Librairies en version 2.2 permettant une amélioration des performances du processeur

Cyanogenmod:

Programme permettant d'améliorer la 3D. (j'en sais pas plus)

Samdroidmod:

Kernel permettant d'améliorer les performances?

qbanin:

Firmware polonaise 2.1 permettant d'afficher la batterie avec une précision de 1%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serais-t-il possible que quelqu'un, d'éxpérimenté sur le flashage/mod, propose un bref résumé (une mini doc quoi) de

-ce qu'il y a de possible sur Spica (samdroid, FE, cyanogen etc)

-l'objectif voulu (amélioration, fonctionnalité supplémentaire, correction de bugs)

-si ça vaut le coût (stable, instable, grande petite amélioration)

-la dernière version en cours (FE9b, FE10b ?) ça permettra au débutant de prendre la dernière version avec des tutos pas à jour

Aïe...

Typiquement, je cherche ce qu'est samdroid sur google ou sur le forum mais je trouve que le moyen de l'installer, pas de définition.

Ah bon.. "sur le forum"? Aïe aïe..

Je trouve finalement que c'est un kernel par le titre du tuto. Et encore, je ne connais pas la différence entre samdroid, samdroidmod, samdroid turbo, samdroid kitchen et cyanogen, cyanogenmod. C'est vraiment la jungle quoi :mad:

Ah bon? Depuis quand Samdroid est un kernel? Moi ce qu'on m'a dit c'est que c'est un forum.. :/

Cyanogenmod:

Programme permettant d'améliorer la 3D. (j'en sais pas plus)

Qui a écrit ça? Là me dit pas que tu as cherché sur Google, parce que tu tape CyanogenMod t'as un gros site international, connu de tous les utilisateur Android qui connaissent un peu le milieu, puis t'as un article Wikipédia..

qbanin:

Firmware polonaise 2.1 permettant d'afficher la batterie avec une précision de 1%.

qbanin c'est le pseudo d'un gars.. qui a fait un kernel, mais surtout un driver (pilote) de batterie à la précision 1%.. qui est maintenant intégré au derniers kernels.. notamment le Turbo v10 et le kernel utilisé pour la CyanogenMod.

C'est pas pour aider les gens fainéant je vous assure mais les gens qui entre pour la 1er fois dans le côté obscure de Spica, qui voit les termes qui s'enchaîne

[...]

puis qu'on mette ça à la fin ou au début de la 1er page?

Pourtant, moi je vois un topic, épinglé, donc toujours en haut de page, où y a marqué Débutants:FAQ/Cours/Guide.. j'aurais pu mettre plus de mots mais y a une limite de caractères malheureusement.. En plus, ce topic est mis en évidence par un petit badge rouge.. et à moins d'avoir quelques problèmes avec les couleurs, ça saute aux yeux..

Donc on fait quoi finalement, j'efface le topic parce qu'apparemment il ne répond à aucune de ces questions et par conséquent ne sert à rien? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, moi je vois un topic, épinglé, donc toujours en haut de page, où y a marqué Débutants:FAQ/Cours/Guide..

Oui j'ai aussi vu le titre("[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du root et des ROM pour le Spica") , très formateur, mais comme je voulais pas être root ni changer de rom (voulais juste rendre le téléphone plus performant) je l'ai pas lu. Mes excuses ;)

Ah bon.. "sur le forum"? Aïe aïe..

Pour la recherche samdroid? J'ai fais une recherche par google sur Frandroid, ça a abouti entre autre sur le tuto samdroid. J'ai pas vu qu'il y avait deux moteurs de recherches sur Frandroid enfin bref le deuxième moteur est pire (rien trouvé).

Mais ton tuto pour débutant est super ! Je retire ce que j'ai dis sur la minidoc. Sauf sur le fait que les topics donnent une grande impression de bordel quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi vu le titre("[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du root et des ROM pour le Spica") , très formateur, mais comme je voulais pas être root ni changer de rom (voulais juste rendre le téléphone plus performant) je l'ai pas lu. Mes excuses ;)

Pour moi, SamdroidMod, CyanogenMod, et tout ce dont tu as parlé ça rentre dans le processus du root et des ROM modifiées.. il est normal donc d'avoir en titre "root et ROM".. avant il y avait marqué Samdroid, mais maintenant qu'il y a Cyanogen, je peux pas en mettre une et pas l'autre dans le titre, et je peux pas tout mettre dans un titre quand même..

Pour la recherche samdroid? J'ai fais une recherche par google sur Frandroid, ça a abouti entre autre sur le tuto samdroid. J'ai pas vu qu'il y avait deux moteurs de recherches sur Frandroid enfin bref le deuxième moteur est pire (rien trouvé).

Ben si il trouve, sauf que dans tous les topics, on parle de Samdroid, donc il te renvoi tous les topics où il y a le mot Samdroid.. C'est d'ailleurs pour ça que le sujet est épinglé, pour ne pas avoir besoin d'aller le chercher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il trouve, sauf que dans tous les topics, on parle de Samdroid, donc il te renvoi tous les topics où il y a le mot Samdroid.. C'est d'ailleurs pour ça que le sujet est épinglé, pour ne pas avoir besoin d'aller le chercher..

Justement, la recherche n'envoie que des topics où on sait déjà ce qu'est samdroid.

Mais bref, je crois que j'en ai assez fait pour être élu boulet :D a+ et merci des réponses

Modifié par ergosum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que sur ça la recherche n'aidera en rien comme j'ai dit plus haut, mais voilà, le moteur de recherche ne peut pas réfléchir et donc ne peut pas aller chercher une définition ;)

Sur FrAndroid, il ne font pas d'élections pour les boulets, il y en a eu juste pour "le forumeur le plus populaire". :P Mais si ça peut te faire plaisir:

132798519.jpg

A prendre pour de l'humour bien sûr, on est tous là pour poser des questions et apprendre quelque chose, tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic pour cm spécialement les option comme le tweak ou encore les drivers 3d de de niska non?

Il manque un verbe :cool:

j suis peut être bête mais je ne voit pas quel verbe xd.

peut être entre CM et spécialement...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...