Aller au contenu

Parasites en lecture sur autoradio (jack)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours un Huawei Mate 8 d'occasion, et j'ai constaté assez rapidement un (petit) souci qui peut devenir très gênant à la longue. Il s'agit de bruits parasites (bourdonnements, grésillements ...) émis par l'autoradio de mon véhicule lorsque le smartphone est relié par câble jack (mâle/mâle donc) sur la source AUX. Je précise que ces sons apparaissent uniquement à la lecture d'un contenu (spotify par exemple) et se "superposent" donc à celui-ci.
Ce problème n'est jamais apparu avec mon ancien téléphone (Elephone P6000), la voiture et le câble n'ont pas changés depuis. J'ai essayé avec un autre câble, rien ne change.

Auriez-vous une solution ?

Merci, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on pourrait presque en déduire qu'il n'y a donc a priori pas de soucis avec le téléphone du coup.

 

Bizarre, peut être des parasites dans la voiture auquel le mate est sensible et pas l'Elephone.

 

As tu essayé de poser ton téléphone ailleurs dans la voiture qu'à la place où tu as l'habitude de le mettre (si la longueur de câble le permet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, du nouveau concernant ce soucis. J'ai essayé avec un autre Mate 8, le problème est toujours présent. Le fait de le poser ailleurs ou de le prendre dans les mains ne change rien. Par contre, toucher (tortilloner) le câble peut provoquer une coupure du son dans une des deux enceintes (gauche ou droite). Mais cela était déjà le cas avec le Elephone. 

J'ai fouillé dans les réglages de l'autoradio, j'ai baissé le "treble" à son plus bas niveau et les bourdonnements disparaissent presque. Ensuite j'ai accentué le son sur les baffes côté passager (toujours via les réglages) et avec tout ceci le son devient bien plus audible.

Cependant tout ces changements entraînent un son un peu trop "bidouillé" ce qui est dommage.

La voiture n'est pas équipée du bluetooth mais pensez-vous qu'il existe une solution externe pour le lui apporter ?

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il existe des récepteurs bluetooth que tu mets en entrée auxiliaire (j'en ai un pour la maison sur mon vieil ampli). Ça fonctionne très bien.

Le problème est qu'il faut que ce récepteur soit alimenté. Mais je suis sur que cela doit exister avec une prise allume cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...