justguil

Que se passe-t-il sur le réseau 4G de Bouygues ?

5 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines le réseau 4G de Bouygues est totalement inexploitable dans le 93 et le 95.

Je suis obligé de forcer la connexion en 3G manuelle dans les paramètres de connexion de mon S7 (acheté nu et à jour) pour avoir un débit acceptable.

En mode auto 4G/3G/2G ou auto 3G/2G les applications ne fonctionnent tout simplement pas 1 fois sur 2 et les test de vitesses, quand ils fonctionnent, sont dignes de laconnexion edge asthmatique de mon vieux HTC Touch.

Je connais au moins 1 autre personne dans le même cas que moi qui a un Honor donc, à priori, ce n'est pas un problème de téléphone.

De plus le forum de Bouygues regorge de messages sur des problèmes de 4G.

Évidemment, pas de son et pas d'image de l'opérateur.

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe chez Bouygues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des test ce week-end ça n'a pas l'air d'être sur toutes les antennes... mais c'est toujours n'importe quoi.

Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, Bouygues est censé avoir un bon réseau. Il y a peut être eu une panne... Est-ce tu sais comment ça fonctionne avec les autres opérateurs ? des proches t'ont dit qqch ? La météo peut jouer, la saturation du réseau aussi... La réponse risque de ne pas être simple à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Si là cela semble être dû à une problème sur une antenne (panne, saturation...) , le réseau Bouygues en général perd en qualité d'après les derniers baromètre nPerf.
Ton cas , bien que extrem, est cohérant avec la situation actuel chez l'opérateur.
Ce qui serait utile est de faire une enquête de voisinage pour savoir combien il y a d'abo 4G Box de Bouygues.
Cette hypothèse a été émise dans d'autres secteurs avec de tels problème.

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant