Aller au contenu

transfert de fichiers en WIFI vers PC sans box


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai besoin de transférer de gros fichiers de mon android (Samsung S5) vers un PC windows, je pensais au WIFI (bluetooth trop lent) mais je n'ai pas de BOX internet chez moi (j'utilise le tel en point d'acces mobile). Jusqu'à présent transferts en USB mais le port du tel est HS (vive la recharge par induction !!).

Toutes les applis que j'ai vu utilisent une box comme routeur wifi, est-ce impossible de faire du WIFI Direct comme entre 2 android avec un PC ?? Ou il existe quelque part l'appli magique ?

 

Merci beaucoup de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse, mais justement, je ne suis pas dans cette situation, mon PC n'a PAS d'accès à internet (puisque je n'ai pas de box). Le besoin est de créer une connexion P2P en Wifi ... enfin, je ne suis pas très calé, mais il me semble que ce n'est pas la même chose. D'autant plus que pour internet, c'est mon tel qui fait Hotspot, j'ai peur que ça tourne à l'usine à gaz si je dois tout reconfigurer à chaque fois que je veux échanger des photos !...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton téléphone qui fait hotspot, il suffit de configurer ton PC en client wifi de celui-ci (ce que tu fais peut-être déjà) et normalement une fois que ton PC aura récupéré une adresse IP (192.168.x.x) allouée par ton smartphone, tu dois pouvoir faire des transferts entre les deux par exemple en utilisant un explorateur de fichiers qui contient un client SMB/CIFS pour accéder à des partages Windows sur ton PC.

 

A moins que le hotspot Android ne laisse passer que le trafic qui "sort" vers la connexion 3G/4G ? A tester (je le ferai quand j'aurai un moment)

 

EDIT : je viens de faire le test :

- mon Asus Zenfone Max en partage de connexion (hotspot)

- un PC sous Windows XP (oui, je sais...) qui partage ses lecteurs

- connexion du PC au wifi de l'Asus => il lui attribue l'adresse IP 192.168.43.144 (à voir par IPCONFIG/ALL)

- lancement de Total Commander sur l'Asus, configuration d'un serveur avec cette adresse IP et un compte / mot de passe valable sur le PC

- quand j'essaye de visualiser les partages, j'ai un avertissement me disant que le wifi n'est pas activé sur le smartphone, mais qui me propose "connexion du téléphone"

 

=> ça marche, j'accède aux partages sur le PC en lecture et écriture

Modifié par Ultrix
Résultats du test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et un grand merci d'avoir pris le temps de se pencher sur la manip. Ca me parait logique et je comprends en gros le principe, par contre, si c'est possible d'avoir quelques infos plus précises sur :

comment voir l'adresse IP (IPconfig je ne connais pas, en mode Hotspot mon PC se connecte automatiquement à mon tel , je précise PC sous Windows 7 !) ?

J'ai installé Total Commander, comment configurer le serveur, je n'ai pas trouvé...?

 

Pourrais je visualiser le contenu du tel depuis le PC ou seulement le PC depuis le tel (à mon avis si je comprends plutot seulement dans ce sens, puisque PC en client...)

Merci encore pour ces précisions si possible...

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour IPconfig : http://www.faclic.com/connaitre-son-adresse-ip-sous-windows-7-1651.html (commencer à "Connaitre son adresse IP privée")

 

Total commander sur le smartphone : déjà il faut avoir installé ceci en plus : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ghisler.tcplugins.LAN

Depuis le "home" (bouton "maison") toucher "LAN (partage Windows)" puis "nouveau serveur"

 

Certains te diront sans doute que ES Explorer est meilleur / plus simple. Peut-être, mais moi j'aime Total Commander donc je n'utilise pas ES Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je bute encore sur la connexion au serveur... message : failed to connect 0.0.0.0<00>/ IP

D'autre part, je ne sais pas si mes documents sont partageables sur mon PC, ni précisément ce que je dois remplir dans les trois champs de config du serveur (j'ai vu parler de nom de domaine, dans mon cas, quel est-il ?)

 

désolé, je pars de loin :-)  Merci encore. Sinon j'essayerai ES explorer mais je pense que ça doit être les mêmes config en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça dit 0.0.0.0 c'est que tu n'as pas renseigné l'adresse IP trouvée sur le PC (192.168.x.x) dans ce que te demande Total Commander.

Attends, je remets mon téléphone en français (je les préfère en anglais) pour te dire ...

Nouveau serveur : un nom, n'importe quoi. Le nom de ton PC mais peu importe

Nom du serveur : l'adresse IP 192.168.x.x trouvée sur le PC

Nom utilis. : le nom du compte Windows avec lequel tu ouvres ta session

Mot de passe : ben... son mot de passe. Il faut qu'il en ait un sinon ça ne marchera pas

[ ] Protégez avec un mot de passe maître : NON coché

 

Je ne vois aucune référence à un nom de domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est a priori tout ce que j'ai fait... en cherchant sur google, j'ai vu que d'autres ont eu ce genre de message  :-/

et le partage des fichiers windows du coup, ça peut avoir un rapport ? Je crée un groupe "résidentiel" ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, cette fois c'est ok. C'était donc bien que je n'avais pas autorisé le partage des dossiers sur Windows 7. J'ai partagé en groupe résidentiel et ça marche. Merci mille fois, bien content et surtout avec une app gratuite ! :-)

Bon maintenant il va falloir prendre en main TC !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...