Aller au contenu

Téléphone ECHO Note


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone ECHO Note en janvier dernier et j'ai eu comme beaucoup ce problème de partitionnement. Je l'ai renvoyé au SAV de l'importateur et le problème a été réglé gratuitement.

Maintenant j'ai besoin de la fonction OTG ne l'ayant pas trouvée j'ai de nouveau téléphoné au SAV, celui-ci m’affirme que la fonction est bien implémentée mais ne sais pas comment l'activer et me renvoi vers mon vendeur en disant qu'ils avaient la possibilité de faire certain réglage. De plus tous les contacts du téléphone sont tronqués et on ne peut voir que le prénom et une ou deux lettre du nom.

J'ai entendu parlé d'OS alternatif qui remplacerai Android avantageusement..

Pouvez vous me dire si c'est possible sur celui-là et ou je peux me renseigner?

Je pense sérieusement à en acheter un autre mais avant je voud[color=red]rai[/color] tenter l'opération.

Merci de votre attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de téléphone no-name (ce sont des smartphones chinois importés en marque blanche sur lesquels cette société met une marque) à diffusion confidentielle, il ne faut rien espérer en terme de firmware alternatif, ni même de mise à jour majeure (changement de version d'Android) venant de la marque. Au mieux quelques correctifs mineurs.

 

J'ai aussi acheté un Echo (le modèle Power) et bien que je ne l'ai payé que 50€ je le regrette, c'est encore trop cher pour ce que c'est. Ils veulent faire de la concurrence à Wiko, ils en sont loin. Et leur support client est inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse mais je m'en doutais un peu.

Cependant quand je l'ai renvoyé au SAV pour le fameux bug de partitionnement ils m'ont changé la version d'Android en 6.0.

Pourquoi ne peut-on pas faire comme sur un PC : format c:  et on réinstalle ce qu'on veut.

Et la question que je pose est-ce qu'il existe des modèles où cela est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas "une" version d'Android comme les DVD Windows.

Chaque version est finement adaptée au hardware du smartphone ou de la tablette concerné.

Un peu comme si Microsoft livrait un DVD Windows différent pour chaque modèle de PC.

C'est comme ça.

 

Donc il faut avoir le firmware pour ton modèle venant de la marque.

Echo ne les distribue pas, pas de site web pour cela contrairement à Wiko où ils sont facilement téléchargeables.

Et j'ai déjà essayé de leur réclamer, ils ne veulent pas les donner.

C'est ridicule et cela les discrédite totalement à mes yeux. 

 

Ce Echo Power sera mon premier et dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou il sortira un smartphone ou l'on pourra mettre l'OS que l'on désire je pense qu'il aura un énorme succès, bien sur ce n'est pas demain la veille.

Ce qui est insupportable c'est ce verrouillage complet. Impossible de le rooter .

Pour moi aussi cet Echo Note sera le premier et le dernier.

Je ne lui demandais pas grand chose de plus, seulement la fonction OTG qui est présente sur la quasi totalité des téléphone..

Cet OTG me permettais de vérifier rapidement le contenu de la carte mémoire de la caméra sur ma moto.

J'ai un ancien Samsung SII qui a l'OTG, il faudra que je me balade avec 2 téléphones.

C'est le progrès!

J'espère que ces quelques lignes leur feront une publicité négative bien méritée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce que tu écris, sauf qu'entre un S2 et un Echo Note on ne navigue pas vraiment dans la même gamme.

Quand on prend de l'ultra-low-cost comme les Echo, il faut s'attendre à de grosses impasses. L'OTG en est une dans ce cas, visiblement.

Quant au root, sauf sur les modèles les plus diffusés dans le monde (Samsung, Honor, Xiaomi, Asus, Huawei...) qui attirent l'attention de bidouilleurs assez avertis pour trouver une solution, c'est devenu partout difficile. Par exemple c'est impossible sur la quasi-totalité des modèles Wiko ou Archos actuels.

 

Un seul Android standard, ça n'arrivera jamais je pense. Il n'y a pas d'uniformisation de la plateforme matérielle comme sur PC. Trop de diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peux le tour et j'ai remarqué le Lenovo Moto G4 et G4+ à un prix autour de 200 € qui a des caractéristiques intéressantes.

Je pense que dans cette catégorie il a l'OTG mais ce n'est pas précisé dans le descriptif.

Quand au root il n'y a que des utilisateurs expérimentés qui pourront me le confirmer.

Je continue a chercher et je suis ouvert à tout conseil.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...