mfranq

Problème avec Android Nougat

Recommended Posts

Je possède un samsung A3 2016 et il y a 2 jours, j'ai fait la mise à jour de Marchmallow var Nougat.

Quelle ne fut pas ma surprise assez désagréable...

Je suis ralenti dans toutes mes applications y compris quand je veux appeler un contact par telephone.

Les présentations sont devenue vraiment laide.

Ma question est simple :

Comment revenir à Android 6 (Marchmallow) ?

Bonjour,

J'ai déplacé le sujet vers la section dédiée au Galaxy A3 2016.

La référence est bien SM-A310F ? 

Je n'ai pas de tutoriel tout fait pour le Galaxy A3 par contre la démarche est la même que pour le Galaxy S6 par exemple : 

Attention cependant, bien télécharger le fichier de la ROM dont tu as besoin pour le A3 2016 : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-a3-/SM-A310F/XEF/

Celle du 04/10/2017 semble être la dernière sous Android 6.0.1 !

On peut tout à fait ne pas vouloir de Nougat (j'en fais partie) mais il faut noter quand même que pour pas mal de gens, un reset usine après l'upgrade a résolu les ralentissements et pertes d'autonomie.

J'ai posée la question à samsung pourquoi ce ralentissement. ..leur réponse des excuses. .vont ..incessamment sous peu...refaire une maj mais quand..? À ce jour toujours rien

Sent from my SM-T555 using Forum mobile app

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Jesuisla2
      Bonjour à tous ceux qui pourront m'aider.. et même aux autres 😄

J'ai un HUAWEI P9 et depuis hier les mails ne se synchronisent plus toutes les 15 mn comme avant.
      Dans Paramètres/Comptes toutes mes adresses mails me disent : synchronisation automatique désactivée et je ne sais pas comment faire pour l'activer
      Qui peut m'aider please ?
      Merci
    • Par chris021
      Bonjour à tous !

C'est la première fois que ça m'arrive : impossible de transférer les SMS/MMS de mon Galaxy S3 sous Cyanogen android 4.3 vers un autre smartphone.

J'ai utilisé 3 applis différentes et j'ai toujours le même problème.
      Les SMS/MMS sont bien sauvegardés dans un fichier puisque quand j'ouvre le fichier avec le PC je les vois tous (les envoyés et les reçus)

Le problème c'est qu'à l'importation sur un autre smartphone android  6 ou 7 (je n'ai pas essayé d'autres versions), je ne retrouve que les SMS/MMS envoyés mais pas les "reçus".

Si vous avez une idée, parce que là moi je sèche...

Merci d'avance

• Par Vz59
      Bonjour, 
      Très récent possesseur d'un huawei mate 10 pro, je m'étonne de nombreux lags rencontrés lors du scrolling dans les applications telles que Facebook ou le Play Store. Il y a de nombreux ralentissements, de nombreuses saccades qui rendent l'utilisation assez désagréable...
      Je possédais un op5 et je n'ai jamais rencontré ce problème... 
      Dans l'attente d'une solution 
      Merci a vois 
    • Par guy69
      Bonjour à toutes et à tous  

Comment changer le durée de la sonnerie d'appel sur Honor 7.
      Si je fait #61# (que j'
    • Par stfphi
      Bonjour,
      je suis journaliste et travaille pour les hors-séries (papier) 01net. Je cherche à interviewer une personne qui aurait laissé tomber son compact APN au profit de son smartphone Android pour réaliser des photos. Si possible un professionnel. D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,
      Stéphane Philippon