Aller au contenu

Connection application easy park


siannoyl

Recommended Posts

Bonjour, 

Lorsque je veux stationner dans Reims je me sers de l'application Easy park 

Hors depuis quelque temps c'est mission impossible. Erreur veuillez recommencer est indiqué à l'écran J'ai un Samsung Galaxy Ace 5 

Mais ma compagne, avec un Galaxy Note, elle çà marche. Auriez vous une idée du problème

Est ce que rooter le téléphone boosterait la connexion

Modifié par siannoyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas cette appli, mais je vais conseiller des trucs qui peuvent marcher pour n'importe quelle appli, partant du principe que tu vérifies que cela marche (oupas !) entre chaque point :

 

1 - rebooter ton téléphone

2 - Vider le cache de l'appli (s'il est toujours là au reboot)

3 - Faire un "force close" de l'appli

4 - Désintaller l'appli, vider le cache, et réinstaller l'appli

5 - Et si cela ne marche toujours pas, se poser la question : As-tu touché quelque chose au niveau des autorisations de l'appli ? Certaines sont necessaires...

6 - Ensuite, s'adresser au dev, en expliquant ce que tu as déjà fait...

 

Quand j'ai des soucis avec une appli, c'est à peu près ce que je fais (en fonction du problème, je ne fais pas forcément dans le même ordree..)

 

Et non, le ROOT ne devrait pas améliorer les choses... à priori ! (Cela sous entendrait que le DEV a prévu une versions pour appareils avec les droits d'admin, ce qui ne serait pas prudent pour une appli de géolocalisation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de t'occuper de mon cas.

Citation

Faire un "force close" de l'appli

4 - Désintaller l'appli

Tout çà est un peu de l'hébreu pour moi.

Mon truc c'est plutôt Çà avec 12000 messages et 40 ans de cambouis avant

Si tu pouvais m'expliquer avec des termes pour débutant, je pense que çà passerai mieux.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'étais pas trop rentré dans le détail, car cela peut varier d'une version à l'autre du système, voire des marques de téléphone...

 

Force close : Aller dans les paramètres, puis "Applications", retrouver l'appli et appuyer sur "Forcer l'arrêt"

 

Désinstaller l'appli : Au même endroit, c'est le bouton de gauche "Désinstaller"

 

En tout état de cause, d'abord rebooter ton téléphone (appui long sur le bouton marche/arrêt, et "redémarrer")

 

Bien souvent, un bon coup de clef à molette, et le démarreur remarche ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Et si les termes que j'ai employé dans mon message initial ne sont pas clair pour toi, je déconseille vraiment le ROOT sur ton téléphone ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu coincé avec ces termes là 😱

J'ai retrouvé ma connecxion. C'est bon.....

Pour ce qui est de la clé à molette, un bon mécano ne s'en sert presque jamais. Où les poseurs de pièces de chez Sudauto ou Feu Rouge

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrivé à contacter la hotline qui m'a dépanné. C'était un sac de noeux  dans les identifiants. 
lorsque les identifiants ne sont pas on te dit  "erreur de connection" sans plus.

Je signale que la hotlineuse est très aimable et sans accent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de bifurquer sur un autre domaine dans le même sujet, mais c''est TE concernant.

J'ai vu que tu avais un Wilefox. Honnêtement c'est la 1ère fois que je vois cette marque. Cela m'a l'air d'être un bon rapport qualité /prix. Hors je vais renouveler chez Orange enfin d'année. Est-ce que cette marque est chez eux et quel modèle me recommandes tu. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, cette marque n'est pas très connue du grand public, tout aux iPhone et aux Galaxy...

 

Je suis tombé dessus car FREE, mon FAI, en a proposé pendant un temps... J'ai loupé le coche, mais j'ai fait comme toi, je me suis renseigné sur les machines... Et lors du renouvellement du "parc" de ma famille, j'ai naturellement choisi Wileyfox... Il y en a maintenant trois à la maison, trois modèles différents !

 

Le principal atout de cette marque :

Dès le début, ils ont mis en avant le fait de faire les mises à jour et les correctifs de sécurité... Et j'ai toujours une version récente de Android..

 

Pour te donner un exemple : Achat il y a 18 mois de ma machine...

Déballé en Android 5 (CyanogenMod, équivalent Lollipop), passé "tout seul" quelques jours après sur Android 6 (CM, équivalent Marshmallow) ...

Quand CM s'est tourné vers d'autres choses que l'OS, j'ai eu un peu peur, mais Wileyfox a décidé de continuer  à fournir un OS : J'ai donc eu le droit à Android 7 (Nougat, en pur Android), il n'y a juste que le lanceur (mais qui peut se remplacer...) qui garde les traces de CM, il se nomme "Fow hole", terrier de renard, pour la petite histoire...

 

Début septembre de cette année, j'ai eu le droit à une mise à jour de sécurité, la faille qui a défrayé la chronique "BlueStack" a été comblée...

 

Pour l'utilisateur "avancé" que je suis, c'est un vrai plus de ne pas avoir à mettre "les mains dans le moteur" en essayant de bidouiller pour installer des versions (Root de l'appareil, installation d'un bootloader, recherche d'une version compatible), BREF, ne pas se faire ch*er avec du système !

 

Donc, pour un prix raisonnable (circa 200€), je trouve que c'est le truc principal de la marque...

 

Dans le segment moyen de gamme, tu trouveras d'autres marque qui ont une fiche technique similaire, mais du côté des mises à jour, c'est là qu'est l'os !

 

Les fabricants de matériels vendent... du matériel ! Donc, ils ont intérêts à ce qu'on se "lasse" de l'OS pour acheter un autre matériel avec un OS plus récent !

Vue à court terme, mais des boites comme ACER ont clairement cette optique (Testé avec mon précédent phone, un GALLANT, des BUGs connus de ACER n'ont jamais été corrigés alors qu'ils étaient au courant, dont une faille "stagefright" qui était plus que critique, car passant par des MMS...)

 

Donc, quand ma famille a eu besoin de changer de matos, j'ai regardé en fonction des besoins...

Par exemple, pour mon cas, il me faut une double SIM ET une carte SD... Et la batterie amovible est un gros plus (que j'ai sur le Swift 1)

Pour ma fille, il fallait une bête de course, donc on a été du côté de du Swift Plus... Elle colle la pâtée au niveau performance à certains "Samsung" de la catégorie...

Pour ma femme, un swift 2 a suffit, et elle en est contente

 

C'est pourquoi je ne peux pas te conseiller UN modèle particulier.... Mais tu peux voir que je suis resté sur différents modèles de Swift ! :P

 

Ne pas hésiter à le commander chez Amazon (je n'ai plus d'offre opérateur depuis que je suis chez FREE), plutôt que le commander sur le site (sauf si bien sûr le site fait de grosses promos, comme pour le Black Sunday ;) ). Après, si tu as l'habitude de profiter des terminaux subventionnés chez Orange, il faudra voir si ils en proposent...

 

 

 

Modifié par YoLoLo
Noms android HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...