Aller au contenu

Touche < et > sur clavier Konig


redlab

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté le clavier Konig rétroéclairé en disposition azerty suivant : clavier .

Il est très bien mais ne dispose pas de touches < et >. J'ai demandé à la société Konig qui m'a répondu d'essayer ALT+60 et ALT+62. Mais sans effet.

Est-ce qu'il y a un moyen particulier de frapper ces caractères sur Android sans les touches associées sur un clavier physique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

Qu'une boite ose vendre un clavier aussi mal internationalisé est une honte

Ca se généralise, en particulier pour les clavier PC "gamer" (et en plus sont souvent hors de prix ceux-la): de plus en plus on se retrouve avec des claviers "hybrides" 104 touches (format US) aux lieu de 105 mais gravure azerty. Résultat, la touche "<>" (à droite de Maj.) passe à la trappe. Ca permet aux constructeurs de faire des économies d'échelle. Un de mes collègues s'est retrouvé avec un clavier de ce genre et il l'a eu mauvaise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous. Oui, sans doute y a-t-il disons du laisser-aller dans leur attitude. Toutefois, bonne nouvelle, j'ai trouvé la solution et j'ai pu garder mon clavier que je trouve tout de même très complet à ces touches près. Par exemple, on a une vraie touche entrée bien haute, une touche home, fin, supr, backspace, pause, impression écran, etc. Et ce qui ne gâte rien, la frappe est agréable avec un châssis métal. Donc, oui, malgré tout, j'aime bien ce clavier et à force de recherche j'ai pu trouver une solution avec l'application External Keyboard Helper. La manipulation est simple, il faut rajouter un mapping clavier vers les glyphes souhaités, ici < et >. Après installation, dans l'application on se rend sur "advanced settings", on coche "Alt is not AltGr" qui rend à la touche ALT son existence et permettra de l'utiliser dans notre mapping.Puis on se rend dans "customize keyboard mapping". J'ai choisi la lettre w pour supporter les caractères < et >. On clique sur ce caractère et dans la ligne Alt, on inscrit 0x003c (code de <)  et dans Alt+Shift 0x003e.

Vous revenez sur l'écran de départ de l'application et choisissez "Custom 1" dans Choose Keyboard layout (Je ne me souviens plus à quel moment on indique qu'on travaille avec ce choix lors de nos modifications). Puis dans la section input classique d'Android "Langue et saisie", vous choisissez "External Keyboard Helper" dans "Clavier par défaut". Et voilà, vous pouvez désormais inscrire < et > par ALT+w et ALT+SHIFT+w. Facile, non ? et très pratique, si le layout de votre clavier physique ne vous convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...