Aller au contenu

Impossible de remettre google play store sur LeeCo Pro3


BlueStorm

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je m'en viens a vous dans l'espoir que quelqu'un saura m'aider.

En effet, avec la derniere MAJ sur le LeeCo Pro 3, j'ai cliqué malencontreusement sur une appli chinoise, qui a lancé un genre de recherche Wifi.

Derriere impossible de me connecter au play store (erreur serveur RH01), j'ai alors lu sur un site certaines indications, dont de désinstaller google play.

 Puis en dernier recours de faire un reboot du tel.

Malheureusement après reboot, le google play ne revient toujours pas. Meme quand j'arrive a le recup via un moteur de recherche chinois, il me marque directement "l'application google play a cessé de fonctionné" dès la fin du téléchargement.

 

Quelqu'un aurait il une ou un conseil précieux a me donner car j'avoue que là je ne sais plus quoi faire?

 

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un reset usine. Malheureusement si cela ne corrige pas le problème, je ne vois pas d'autre solution que de reflasher le firmware.

Quel modèle as-tu exactement ?

LeEco Pro 3 X720 = International ( Unlocked Boot loader )
LeEco Pro 3 X727 = USA ( Locked Boot loader )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil pour moi sur mon x720 :

J'etais en Rom stock 5.9.026s et voilà qu'hier le phone me propose une maj ota 5.9.028s, j'accepte les yeux fermés et depuis erreur rh01 sur le play store.

J'ai essayé qqes tutos pour résoudre le pb (sans reinit) mais rien n'y fait. Toujours la même erreur.

J'ai vu (trop tard) sur un site que cette ROM était sans le play store .... J'ai vu également que le nom de mon phone était passé de le pro 3 à le max pro .... Qu'est ce qu'il ont foutu chez leeco ?!?

Je vais attendre un peu (pour l'instant tout marche nickel, j'ai meme l'impression que le phone est plus réactif (2,2 go de RAM libre, 162000 sur antutu)) , et si rien de nouveau j'essaierai de repasser sur la ROM précédente.

Qq'un aurait un lien pour faire ça ? Je suis novice dans ce genre de manip

Merci

Jp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le LeEco Pro 3 X720 = International ( Unlocked Boot loader )

 

Comme pour JPouillec mon phone est passé de le pro 3 à le max pro .

D'un coté ça me rassure si cela vient bien de la MAJ, que je ne puis plus recup Google play, je pensais avoir viré un fichier qu'il ne fallait pas.

Maintenant espérons qu'ils fassent une MAJ assez rapidos, car a moins de n'avoir pas trouvé comment revenir a l'ancienne version, il n'est pas possible d'y revenir mm après reboot usine.

Elle reprend automatiquement la derniere en date 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur XDA et ailleurs je pense au contraire qu'il est possible de revenir à une ancienne version à condition d'avoir un zip complet (pas une mise à jour OTA) pour cette version.

Mais comme je n'ai pas cet appareil je ne veux pas t'inciter à faire une bêtise donc je n'insiste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec l'aide de ce post https://www.htcmania.com/showthread.php?t=1390099 j'ai résolu mon problème.

En gros (je ne sais dans quel ordre, je me suis repris à 2 fois) il faut désinstaller le Google play, le Google service framework et le Google play service, aller les installer à partir du playstore chinois (apps préinstallé sur le x720), effacer les données des 3 applis Google et ça refonctionne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi JPouillec, pour ma part, j'avais lu effectivement qu'il fallait désinstaller Google play, le Google service framework et le Google play service,  et ce avant de faire le reboot , malheureusement, j'ai pu désinstaller a chaque fois Google play et le Google play service, mais pas le Google service framework.

Il a un nom spécifique, ou un emplacement différent des 2 autres? Introuvable pour moi dans Paramètres -> Gestion des applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlueStorm a dit :

Cool pour toi JPouillec, pour ma part, j'avais lu effectivement qu'il fallait désinstaller Google play, le Google service framework et le Google play service,  et ce avant de faire le reboot , malheureusement, j'ai pu désinstaller a chaque fois Google play et le Google play service, mais pas le Google service framework.

Il a un nom spécifique, ou un emplacement différent des 2 autres? Introuvable pour moi dans Paramètres -> Gestion des applications

Je viens de regarder : il s'appelle framework des services Google

Après j'ai réinstallé à partir du playstore chinois Lestore : tout en chinois mais tu mets les noms dans la barre recherche normalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se trouve bien dans "gestion des applications", introuvable pour ma part .

Oui j'ai tenté a plusieurs reprises la réinstallation du playstore en passant par les sites chinois.

Ça me télécharge l'appli et a la fin de l'installation, ça me met "google play a cessé de fonctionner" systématiquement 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BlueStorm a dit :

S'il se trouve bien dans "gestion des applications", introuvable pour ma part .

Oui j'ai tenté a plusieurs reprises la réinstallation du playstore en passant par les sites chinois.

Ça me télécharge l'appli et a la fin de l'installation, ça me met "google play a cessé de fonctionner" systématiquement 1f62a.png

T'as bien réinstaller les 3 apps ?

D'abord le framework

Ensuite les service Google ou le playstore, je ne sais plus dans quel ordre ça avait marché pour moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JPouillec, effectivement n'ayant pas supprimer le framework, il ne m'était pas venu a l'esprit de le ré installer.

Et après mutliples bidouillages et tel des 3 appli, je me suis rendu compte qu'en supprimant le play store, tu supprimes du fait en mm temps le framework, du fait j'ai ré installer le framework puis les 2 autres appli. La 1e fois échec, mm si je passais plus d'étapes qu'au début, ce midi je retente re échec.

Et là en rentrant je tente, message d'erreur et finalement mon compte se valide et j'arrive a accéder au play store.

Un message d'erreur "google pay a cessé de fonctionner" apparait encore de temps a autre, mais je peux désormais quand même tel les appli android depuis le play store, donc j'espere que ce n'est pas provisoire, mais là j'en profite pour remettre toutes les appli que j'avais avant la MAJ.

 

En tout cas encore un grand merci🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je suis content pour toi !

Peut-etre en effacant les données des trois apps et en redémarrant le phone le plantage du playstore cessera.

En tout cas j'ai vu au moins une amélioration avec ce 5.9.028s : maintenant on peut zoomer les photos qu'on reçoit par MMS, impossible sur la 5.9.026s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci suis bien content aussi que je puisse avoir de nouveau accès au play store.

Tout n'est pas encore parfait, car je reçois régulierement un message me disant de mettre a jour, les services google play. Sauf que lorsque je clique dessus,il me propose de le désinstaller.

Et vu la galère connue pour le moment tant que ça fonctionne, ça me va très bien.

J'ai aussi un autre petit probleme,quand je tel l'appli Gmail, impossible de m'y connecter "appli rencontre pb avec services google play" , mais bizarrement en contournant l'appli et en passant par internet, je peux y accéder, donc pareil ça me va très bien.

 

J'ai pas encore testé pour le zoom, de mon coté, pas sur que ça ait un rapport, mais au boulot ma connexion internet galérait, depuis hier, ça va bien plus vite.

A voir sur la durée

Modifié par BlueStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Votre discutions m'a beaucoup aidé pour l'installation de Google play sur mon leeco le pro 3! Par contre j'ai comme soucis que la connexion est impossible suite a un problème survenu lors de la connexion aux services google! Pouvez vous m'aider s'il vous plaît!

 

En vous remerciant par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...