Aller au contenu

Autorisations des services Google Play


Recommended Posts

Salut à tous

Je viens de vérifier les autorisations des applications de mon téléphone (Samsung Galaxy A5 2016, sous Nougat) histoire de faire le ménage, de limiter autant que possible les accès et de dormir tranquille.

Pour la plupart des applis, j'arrive à juger sans problème si elles ont vraiment besoin d'avoir accès à tout ce qu'elles demandent (par exemple, je ne vois pas pourquoi Facebook aurait besoin d'avoir accès à mon micro donc je désactive au cas où), mais je ne sais pas trop quoi faire pour ce qui est de l'appli Services Google Play et de l'appli Google. Je cherche à limiter au maximum les accès de mes différentes applis par sécurité, mais je ne voudrais pas que ça se fasse aux dépends du fonctionnement de mon téléphone, et j'ai cru comprendre que les services Google Play sont utiles pour son fonctionnement général. Dans le doute, j'ai laissé les accès mais pensez-vous que je devrais en désactiver certains ?

Et d'une manière générale, si vous avez des conseils pour savoir quels types d'accès on devrait laisser à différentes applis, quels types d'accès sont complètement superflus... je suis preneur. Je sais que c'est surtout du cas par cas mais bon...

Merci !

 

[EDIT] Je viens de voir le topic épinglé sur les permissions abusives, ça devrait déjà m'aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook a besoin d'accéder au micro quand on veut poster un message audio.

Autant tu peux t'essayer à brider des applications que tu as installées sans grand risque, autant je te déconseille fortement de toucher aux permissions de Google Play Services qui est un élément central du fonctionnement de ton smartphone. Tu risques de causer de gros dysfonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Merci de ta réponse.

 

[EDIT] Quand j'essaye de désactiver des autorisations sur certaines applis, j'ai des fois une alerte qui me déconseille de le faire parce que ça pourrait affecter certaines fonctionnalités. Je devrais faire confiance à ce truc ?

Du coup, j'ai presque envie de tout désactiver ce que je peux sans recevoir d'alerte, et de réactiver petit à petit ce dont j'ai besoin au cours de mon usage de mes applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...