Aller au contenu

désassocier un smartphone android d'un compte google


Recommended Posts

bonjour J'ai acheté un smartphone android pour mon fils et associé a son compte google. Nous nous sommes apercus que le smartphone était défectueux et je l'ai renvoyé a Ubaldi.

Pour me rembourser Ubaldi me demande de désassocier le compte google du smartphone renvoyé chez eux(un galaxy S7 remplacé depuis par un autre galaxy S7 acheté autre part).

Pouvez vous me dire comment faire?

Merci

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ca nécessite de disposer *physiquement* du téléphone, par conséquent impossible à distance.

Au démarrage il va demander les identifiants (email +  mot de passe) sous lesquels il a été enregistré, ensuite il faut laisser l'installation se terminer, aller dans paramètres -> comptes, y supprimer le compte enregistré et terminer par une réinitialisation (reset usine)

Je suis surpris qu'un SAV professionnel (Ubaldi) ne connaisse pas cette contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce qu'ils entendent par "dissocier". Si c'est supprimer le compte du mobile pour pouvoir faire un reset usine sans se faire coincer par FRP, alors non, effectivement, je ne pense pas que ce soit possible à distance.

Mais si c'est juste annuler l'authentification du compte sur l'appareil, ça peut se faire depuis https://myaccount.google.com/device-activity?pli=1

Cependant, quelque chose me dit que c'est sans doute plutôt la première alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...