Aller au contenu

aide pour upgrade 4.0.4 vers 4.4.4


Recommended Posts

bonjour à tous,

Je fais appel aux forumeurs de frandroid pour m'aider à upgrader ma tablette iconia a500.
Les jeux comme clash of clan et boombeach ne fonctionnent plus dessus depuis leur derniere maj...

J'avais suivi un tuto pas à pas en 2015 pour upgrader ma tablette.Je ne sais pas comment procéder pour passer en 4.4.4. Pouvez vous m'aidez svp en m'indiquant dans les grandes lignes comment procéder et suivre un tuto pas à pas?

Actuellement, je suis sous android 4.0.4, version du noyau 3.1.10-digetx-thor-4.6
version CyanogenMod (tegraowners ics rom v170 (thor & digetx)
Numero de build : full_a500-userdebug 4.0.4 IMM76L eng.thor2002ro.20120612.104018 test-keys

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Modifié par Ulysse710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux bien essayer de te donner un coup de main, mais avant cela je vais te demander de faire un petit effort par respect pour les lecteurs de ce forum : de retirer de ton post (bouton éditer) le lien vers un smiley d'un forum concurrent que tu as laissé en faisant un copier/coller de ce post de l'un à l'autre. Ce n'est pas très gratifiant, on se sent un peu "roue de secours" de l'autre forum et cela ne donne pas trop envie d'aider, tu vois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

 

 Tout d'abord, merci d'avoir bien voulu me répondre.

Afin de maximiser mes chances de pouvoir upgrader ma tablette, j'ai passé, en effet, aussi une demande sur un autre site et ce , partant du principe qu'il n'y aurait pas de réponses rapides à ma question, le sujet étant vieux de quelques années déjà.Je vois que j'ai déjà une réponse et je t'en remercie.

     Je n'ai pas pu m'apercevoir que le smiley était lié à un site...aucune intention de vexer quiconque dans ma démarche, croie-le bien.

 

Pour en revenir à mon problème, il me semble que pour commencer ma MAJ, il faudrait que je mette à jour cmw recovery à la version CWM 6.0.4.5 (je possede la version 5.0.0)?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction. 

Je viens de découvrir que "ze" référence absolue pour la A500, le forum Tegraowners, a disparu:(.

Ca, ce n'est pas une bonne nouvelle car presque toutes les autres sources renvoient à lui !

Je voudrais commencer par une question : es-tu sûr de vouloir 4.4.4 ? ma propre A500 est restée en 4.3 car c'est la version la plus stable et la plus fluide sur cette tablette, je trouve. Mais ce n'est que mon avis personnel et si on en croit le sondage par version sur 4PDA (voir plus bas) c'est la 4.4.4 qui est la plus utilisée.

Je pense qu'une des meilleures sources d'info est maintenant (comme souvent) 4PDA : https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=356220 (avec Google Translate ou mieux Yandex Translate on s'en sort bien)

Pour ce qui concerne la 4.4.4 il y a aussi ce post XDA : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2705989 mais il référence un build différent du build Tegraowners (OmniROM 4.4.4 A500/A501 - V23.1 Final). Je ne connais pas la différence entre les deux, j'ai toujours utilisé les builds Tegraowners. Au cas où, j'ai quasiment toutes les versions de l'OmniROM Tegraowners pour A500/A501, heureusement j'ai tout téléchargé quand le site existait encore.

Ceci dit, il faut effectivement un CWM ou TWRP récent. Le post de XDA recommande CWM 6.0.4.5 by nelsontky: https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2583710

Je ne sais pas si tu lis bien l'anglais, mais le post en question détaille bien l'installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum Tegraowners a disparu, c'est vrai, je ne m'en suis rendu compte que récemment...

   Pour répondre à ta question, je ne verrais pas d'inconvénients à passer à la version 4.3, (c'est jelly bean si je ne me trompe pas) , au lieu de la 4.4.4 (kit kat).

L'important pour moi est de pouvoir faire tourner les jeux comme clash of clan et boom beach , car depuis leur mise à jour, j'ai un écran noir quand je les lance.

   J'ai tenté en vain d'installer CWM 6.0.4.5 durant la soirée d'hier. J'ai utilisé le lien suivant qui me semblait plus simple pour moi : https://www.xda-developers.com/how-to-install-clockworkmod/

Je précise que je suis sous windows 10, je vois le contenu de ma tablette (driver acer installé) et que j'ai installé adb (15 second adb installer v 1.4.3)  .

Quand je lance la commande : adb devices , ma tablette est reconnue.

Voici le message que j'obtiens quand je lance la commande: PS C:\> fastboot flash recovery recovery.img

< waiting for device >

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta tablette est détectée par adb devices, c'est qu'elle est démarrée en mode normal, sous Android.

Pour pouvoir utiliser fastboot, il faut que la tablette soit en mode bootloader/fastboot. La façon de la mettre dans ce mode est précisée dans le post XDA qui décrit l'installation de CWM : 

Citation

4. Turn off your A500 and turn it on again, this time holding the volume up button.

5. When the bootloader screen appears, scroll with the volume buttons and select Fastboot with the power button.

Tu peux aussi tenter quand la tablette est démarrée normalement :

adb reboot bootloader

qui marche sur pas mal de matériels, mais je ne l'ai pas testé sur la A500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ultrix,

J'ai déjà essayé "adb reboot bootloader". La tablette redémarre normalement et rien d'autre.La méthode manuelle idem. peut-être que je n'ai pas de mode fastboot?

Je ne vois pas où est le problème.Je parcours des tas de sites sans trouver réponse à mon problème.Le mode recovery fonctionne quand à lui , j'ai bien cwm en version 5.5.0 que je peux lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode fastboot n'est pas accessible dans le bootloader "stock" de la A500.

Il faut installer un bootloader custom. Cependant, je vois assez mal comment tu pourrais déjà avoir CWM sans avoir un bootloader custom... comment l'avais-tu installé ?

Si tu ne l'as pas, comme le précise l'article de XDA cité ci-dessus :

Citation

3. Make sure you have Skrilax_CZ's bootloader installed on your A500.

Et ça se passe là (avec NVFlash ou blackthund3r's tool) : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1619913

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de la procédure employée..j'avais utilisé un trombone à un moment pour faire un reset..puis suivi un tuto au pas à pas, il avait fallu que je recherche mon cpuid je crois ainsi que mon sdk.ce fut fastidieux..puis je me souviens avoir mis sur carte memoire, trois fichiers que j'ai encore: gapps,tegraownersv170 et updaterecoverythor rec173.

Bon,je vais regarder du côté du bootloader de skrilax.

Enfin,  je vais essayé..On va voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

j'ai bien regardé le lien que tu m'as indiqué.C'est  assez indigeste pour moi, je n'en saisi pas l'ordre des manip ni le pourquoi pour l'instant.Je me lancerai quand j'aurai bien saisi l'utilité des conseils du lien.

Aurais-tu l'amabilité de répondre à mes questions de newbie stp ?

  Dans le lien https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1619913, il est fait référence à deux autres liens:

      1-Le lien https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622425         

il s'agit d'installer un multiboot unlocked ics v9 si je comprend bien. C'est l'option 2 que je devrais suivre j'imagine?

      2 Le deuxième lien https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22923662&postcount=9

L'utilisation de nvflash pour flasher le bootloader j'imagine.

Je ne comprend pas comment s'articule ces deux operations, peux-tu m'expliquer en deux mots stp?

 

Désolé de poser ces questions de noob mais je souhaite comprendre.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses dans l'ordre :

1- oui, je te conseillerais plutôt d'utiliser le "Blackthun3er V0.4 APX flasher" plus abordable que nvflash. Si tu as déjà ton SBK tu n'as pas à passer par les étapes correspondant à sa détermination

2- ce 2eme lien est redondant avec le 1er me semble-t-il. Autre méthode, plus ancienne sans doute et beaucoup plus "manuelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ultrix,

Merci pour la précision.

J'ai une question qui me vient en parcourant le lien :   https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1619913

En bas de page , est proposé le téléchargement de la mise à jour cwm "Update.zip for CWM "http://skrilax.droid-developers.org/..._update_v9.zip

Je me dis que je pourrais passer en mode recovery avec ma version cwm  5.5.0  et ouvrir ce zip "Update.zip for CWM " pour mettrre à jour cwm plutôt que de passer par la méthode précédente.

Quel est ton avis stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai opté finalement pour la sûreté et vais suivre les tutos.

J'aimerais  juste avoir une confirmation sur l'enchainement des mise à jour que je vais exécuter svp.

       1-installer le bootloader skrilax .

J'ai mis la rom lightspeed 4.8 sur microsd ds la tablette et j'ai téléchargé A500_A501_ICS_V9_bootloader.a500apx (au lieu d'un des trois fichiers suivants qui ne sont  plus disponibles en téléchargement :V8-pubA50._public_recovery.a500apx,V8-Thor_1.7.3_recovery.a500apx,V8-TWRP_2.1.3_ICS_recovery.a500apx )

      2- Une fois le bootlader installé, je redémarre et sélectionne fastboot qui va me permettre de charger le fichier recovery.img pour mettre CWM 6.0.4.5

       3-je redemarre sous CWM  et je charge la rom lightspeed.

Est-ce que j'ai bon sur l'enchainement des manipulations ou j'ai raté quelquechose svp?

Merci

Modifié par Ulysse710
erreur de manipulation clavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu as bon :) ... si tu as bien vérifié que ce firmware Lightspeed peut s'installer aussi bien avec CWM que TWRP.

Maintenant, la manip n'est pas sans risque... ne viens pas me faire un procès si tu plantes ta tablette ! :biggrin:

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ultrix,

 

 Je prend le risque de planter ma tablette et aucun problème, je serai seul responsable de mes actes 🙂.

  Avec cette rom lightspeed 4.8, je devrais passer en ics4.0.3, ce qui ne m'apporte rien de plus par rapport à ma version actuelle.

Aurais-tu en ta possession une rom 4.3 de tegraowners stp?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça : 

- Tegraowners_JB-MR2_ROM_V8t6.zip qui est la 4.3

- OMNIROM-4.4.4-Tegraowners_ROM_v23.1t1.rar

Je peux t'uploader ce que tu veux sur Mega. Maintenant que le site Tegraowners a fermé, les restrictions qu'ils mettaient sur la redistribution ne tiennent plus.

Maintenant, si tu sais te servir d'un client Bittorrent (uTorrent ou autre) tu trouveras sur cette page : https://rutracker-zerkalo.appspot.com/forum/viewtopic.php?sid=OVMfTaRtMW1&amp;t=4432780 un lien magnet pour une collection de 6.9 Go de firmwares pour A500, De la 4.0.1 à la 5.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

   Ma mise à jour s'est finalement bien déroulée.

Je suis maintenant sur la rom tegraowners 4.3 et mes jeux fonctionnent de nouveaux lol.

On peut se poser la question de l'obsolescence programmée qu'occasionnent ces mise à jour de jeux...

Heureusement grace à toi ultrix et au forum (et celui de xda ) je n'ai pas eu à acheter une nouvelle tablette!

   Juste une remarque qui pourra aider ceux qui flashent leur bootloader avec blackthunder apx tool:

Ma tablette était reconnue par win 10 mais je ne pouvais pas entrer en mode apx ( drivers installés et paramétrage tablette faits).

J'ai parcouru le lien :https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2049778 pour récupérer BABSECTOR.RAR http://www.mediafire.com/file/a7ia2v6k0yjd2fd/BabSector.rar

Mon bootloader c'est bien installé et j'ai pu ensuite bien faire la maj de cmw et ensuite installer la rom 4.3.

 

Autre remarque: le chargement des rom via la carte sd externe ne fonctionne pas  mais grace à la version 6 de cwm, on peut télécharger la rom à partir de son pc via le port usb et la , nickel, tout s'installe.Je n'aurais pas pu le faire avec la version 5.5 de cwm..

Merci à tous pour votre aide 😍

A+

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...