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Bonjour à tous!

J'ai eu un petit problème avec le HTC one mini 2 de ma mère... Je vous explique :

Je voulais déplacer de ses photos sur ma carte micro sd, donc je la mets etc, mais je trouve pas de gestionnaire de fichiers pour effectuer le transfert... Donc j'ouvre Google play pour en installer un, et l'écran devient noir, en disant Google play ne répond pas etc, donc je mets fermer l'application, et ce plusieurs fois de suite.

Voyant que ça marche toujours pas, je vais dans les paramètres avec l'intention forcer l'arrêt de l'application, et dans la fenêtre processus, je vois le Google play, donc j'ouvre et je mets arrêter le processus.. Grosse erreur

Tout à coup l'écran devient noir, et quelques secondes après, un message s'affiche avec ''système Android [ou ''HTC sense home'' (je me souviens plus...)] ne répond pas. Voulez vous envoyer un rapport ?", avec les solutions ''ne pas envoyer'', ''attendre'', et ''envoyer un rapport''..

Pensant que le téléphone allait juste redémarrer, je mets ne pas envoyer, et là l'écran reste noir (fin envoie de la lumière noire, il est bel et bien allumé), et ne répond absolument plus à rien.. J'ai essayé de verrouiller, déverrouiller, forcer le redémarrage (en appuyant 10s sur la touche de verrouillage, ou en appuyant sur touche de verrouillage+vol, en enfonçant une aiguille dans le trou au dos du téléphone, en enlevant la carte sim...), fin bref, tout essayé, mais sans réponse, l'écran envoie toujours du noir, depuis environ 4h..

Une idée de ce qui a pu se passer?

Merci d'avance

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    • Par MassimoS7
      Bonsoir,
      Souhaitant root mon S7 edge (qui tournait sous oreo 8), j'ai voulu passer par Odin. Ceci étant, j'ai donc téléchargé les pilotes du téléphone sur mon PC W10, et flashé l'auto-root via Odin.
      Une fois fait, j'ai reboot ma machine ; Lorsqu'elle a démarré, j'ai eu droit à l'écran d'échec de Samsung me disant qu'il était incapable de vérifier l'intégrité de mes données et donc que je devais procéder à une remise à zéro complète des paramètres du système (en plus de perdre l'intégrité de mes données personnelles.)
      Me refusant à cet échec, j'ai installé TWRP recovery sur mon s7 edge (j'allais root autrement en gros.)
      Je précise que, pour ce faire, j'ai initialisé le débogage USB ainsi que le déverrouillage OEM dans les options de développeur.
      L'installation s'est bien passée, TWRP s'est installé avec succès via Odin. 
      Seulement voilà, TWRP s'est montré incapable d'accéder à la data, au storage, et totalement impossible de wipe quoi que ce soit (pas même le cache).
      J'ai vu, à mon grand regret, un gars sur YouTube, qui contournait ce problème en faisant une double conversion de la partition data (ext4 à FAT et FAT à ext4 ou exFAT).
      Un peu tordu, mais bon, on est sur Android, rappelons-le ! 😛
      Dans un premier temps, il a converti en FAT. Mais il n'a pas terminé l'opération, il a commencé à tourné à vide dans le terminal du TWRP. Au bout de plusieurs minutes, j'ai complètement disjoncté, j'ai forcé l'extinction du téléphone. Je l'ai mis hors-tension. 
      Au redémarrage, bootloop. Bon… J'me lance sur le TWRP, il reste figé à l'écran TWRP, sans aucun accès aux options du recovery.
      J'ai tenté de retourner sur CWM via Odin, qui l'a installé, mais là, au redémarrage, aucun accès au recovery et le logo boot toutes les 2-3 secondes à peine, comme un kernel panic, en gros.
      Flippant vous trouvez ? Moi aussi.
      J'ai un S8 edge qui tourne sous TWRP depuis un moment, avec lequel j'ai déjà wipe plusieurs fois, étant au fil vis-à-vis des dernières MAJ sous Renovate Ice Oreo. Je n'ai jamais eu aucun souci avec le S8 edge de ce côté là, aussi je ne comprends vraiment pas ce qui a causé le souci initial sous mon S7 edge.
      J'entends bien, ce que j'ai fait ensuite a inexorablement gravement empiré le problème.
      Ici, j'attends un miracle (peut-être ADB ?) pour régler tout ça…
      J'ai également tenté de repasser sur Odin et essayer de réinstaller le firmware officiel du S7 edge mais il me bloque sur le programme dès lors que la phase d'écriture se lance.
      Que ce soit TWRP ou CWM, mon téléphone semble être devenu inapte à atteindre un recovery quel qu'il soit. Je suis vraiment coincé… :s 
      Pensez-vous pouvoir m'aider ?
       
      Je vous remercie de l'attention que vous accorderez à ce post, aussi, j'espère être dans la bonne section ! 
      Bonne nuit, 
      Bien sincèrement,
      Massimo.
    • Par Philatela
      Bonjour à tous, 

      Mon téléphone redémarrais seul plusieurs fois par jour j'ai donc chercher sur internet une solution. Solution trouvé : remettre les paramètre d'usine. 
      J'effectue la combinaison de touche pour accéder au menu Android Recovery puis sélectionne Wipe data/factory reset.
      Un message d'erreur apparaît : E:Failed to clear BCB message: failed to find /misc partition

      Impossible de formater l'appareil, il ne s'allume plus, que faire ?

      Merci beaucoup pour vos réponse 
       
      Claire
    • Par meLIanTQ
      Bonjour,
       
      J'ai le p20 depuis le mois d'avril et depuis le début c'est la galère avec son manque de fluidité en général.
       
      vous avez résolu le bug de google map et ces lags vu le foin que [color=red][b]sa[/b][/color] afait mais par exemple google photos bug depuis le déballage du smartphone...
      lorsque l'on regarde une photo et que l'on slide droite/gauche sa lag sévère ... Seul les coeurs a53 semble fonctionner et les a73 non. Obligé d'avoir la résolution en HD+ pour avoir un peu de fluidité dans l'application et même en tous temps pour évité ces problèmes de fluidité ...
      Exemple: https://youtu.be/TqCa4lV2_2k
      sur la vidéo la webapp est plus rapide que l'application officiel...
       
      J'ai pris en main un autre p20 même soucis et d'autres utilisateurs ont TOUS le même soucis (et pas que sur google photos)
      une remise a zéro n'y change rien. le support hicare par chat idem.
    • Par NonoZ45
      Bonjour à tous,
      Est-ce que cela vous arrive comme moi, d'avoir votre Note 8 qui vibre tout seul sans aucune notification spéciale 🙄
      Le bastring vibre 2 fois toutes les x secondes, puis s'arrête et parfois ca remets ça et pendant 1mn ou 2
      C'est quoi ce binz
    • Par griloup
      Bonjour à tous, je suis à la recherche de la résolution d'un problème et peut-être pourrez-vous m'aider.
      J'habite au Québec, j'utilise Wase en français sur mon téléphone Androïde qui lui aussi est configuré français Canada.
      Quand j'utilise Wase, l'application est en français. Lorsque je navigue, la voix de Wase ainsi que les instructions sont aussi en français.
      Malheureusement, l'option Talk to Wase est en anglais.
      Ainsi, si je veux donner des instructions à Wase en utilisant ma voix, je dois parler à celui-ci en anglais.
      Par la suite, Wase me répondra aussi en anglais.
      Si j’essaie de lui parler en français, Wase me répond, en anglais, qu'il ne me comprend pas. 
      De plus, si je lui demande, en utilisant la voix, une demande simple comme trouve moi un Walmart, il va me sortir l'adresse d'un Walmart  au fin fond des États-Unis à plusieurs centaines de kilomètres de ma position...
      Si certains d'entre vous avez une solution je suis preneur
      Merci à l'avance de votre aide cordiale.