Aller au contenu

Ne piratez pas vos applis !


Recommended Posts

C'est le même problème que sur les ordinateurs!

Regarde les jeux avec DRM! Les utilisateurs pestent comme des fous contre les derniers jeux Ubisoft (je crois que c'est eux) qui demandent une connexion internet full time.

Et du coup... ils sont obligés de pirater les jeux achetés pour pouvoir jouer tranquillement...

Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle! C'est pour ca qu'on milite pour une prise de conscience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la solution d'Ubisoft est pourrie. Des mecs ont émulé le serveur d'ubisoft, craqué le l'authentifier pour qu'il se connecte au serveur émulé, il suffit de rajouter les adresses des serveurs ubisoft + le localhost avec le port qui va bien et boum finito tu peux jouer à AC 2 ... Bref solution de m****.

La seule vraie boite qui gère ça d'une main de maître s'appelle Blizzard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pas encore mon téléphone android , et j'aurais une question sur le market .

Peut ont payer une application avec notre forfait telephonique ?

J'avais lu que ca devais se faire mais je ne sais pas si c'est encore abouti .

Si cela abouti je pense que ca abaisserais les téléchargement illegal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vous allez peut-etre trouver ma question débille mais je n'ai jamais acheté une appli sur le market ni meme jamais payer quoi que se soit par internet. Mon père l'a fait y a 1 mois de ça par paypal et il a eut des soucis. Mais je souhaite acheter des applis dont j'ai besoin car je suis contre le piratage pour les raisons évoquées ds ce topic.

ma question est la suivante:

acheter une appli sur le market par carte bleu est ce bien sécurisé? et recoit-on une facture par mail ou sms ou autre?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question :

Ayant vu qu'il est possible de sauvegarder des applications via Titanium Backup (ainsi que le congeler mais ça je sais pas ce que c'est ...) qu'en est il si :

J'achète une application, la sauvegarde avec Titanium, me fait rembourser l'application (grâce au délai de 48h), récupère l'application via Titanium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable.

Non ce n'est pas du piratage.

C'est un peu comparable a si tu gravais un film que tu as loué. Il me semble que ce n'est pas interdit, du moment que ça reste dans le cercle privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Oui c'est du piratage, mais ce qui est vraiment dommage c'est que certaines personnes qui n'y avait pas pensé vont peut être le faire maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Doos89

2 solution s'offrent à toi...

1. Tu cherches si l'auteur de l'application ne dispose pas d'un site ou tu peux acheter légalement son application (et il semblerait que ce soit le cas)

2. Tu essaies d'installer Yaam Market et regardes si l'application n'est pas disponible dessus (on sait jamais)

3. Tu peux le pirater car à mon sens les Devs devraient au minimum vendre en plus du Market de Google leus création sur leur propre site web quant aux problèmes de compatibilités suivant les machines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Doos89

3. Tu peux le pirater car à mon sens les Devs devraient au minimum vendre en plus du Market de Google leus création sur leur propre site web quant aux problèmes de compatibilités suivant les machines :)

Là tu as touché un point sensible. J'ai moi même du" trouver" des Apk, sous le manteau, car introuvable ou soi-disant incompatibles.

Mais bon, le truc de se faire rembourser après avoir sauvegardé l'appli c'est un peu gros.

Modifié par memyselfandI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne pirate pour ainsi dire pratiquement jamais...

1. Soit j'achète l'application, je la teste durant la période de 24H et je la garde si elle me plait réellement.

2. Soit si l'application nécessite un temps plus important pour en faire correctement le tour (un organiseur, un GPS, ou autre) je vais chercher un APK sous le manteau, faire mon test durant quelques jours, et si je suis convaincu je désinstalle et achète la version payante sur le market...

J'ai fait cela pour Uniwars par exemple (jeu tour par tour, avec des tours parfois d'un journée)

3. Je prend illégalement une application si elle tombe dans le dernier cas cité plus haut ... (introuvable sur market, pas sur site de l'auteur, et introuvable sur d'autres site/market) Le dernier en date fut NFS Shift introuvable pour le HTC Desire. D'ailleurs elle à été supprimé au bout de 15 minutes tellement le jeu est mauvais à mon gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pu tester l'application grace à Arktos, qui m'a téléchargé la version gratuite que je suis en train de tester, je vais regarder sur le market la version à 3€ maintenant que j'ai réussi à l'installer sur la ZT180.

Avant l'installation du market, j'ai téléchargé un gros pack d'APK en torrent, bien sur il y en a beaucoup qui ne fonctionnent pas bien sur la tablette, et en regardant sur le market, j'ai trouvé beaucoup de programmes gratuits qui me seront plus utiles et fonctionnent beaucoup mieux.

@TheLord: Je n'ai pas trouvé son site, ou il me semble qu'il soit en allemand., mais bon maintenant que j'ai le market installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question peut paraître bête, mais jusqu'ici je me suis contenté de ne prendre que des applis gratos :

Si je prends une appli payante, la test, et la désinstalle (suffit bien de désinstaller, ou il y a une autre procédure?) dans les 24h (ou 48h? Tout le monde n'a pas donné le même nombre dans ce sujet), puis-je la retélécharger, la re-tester de nouveau 24h et la re-désinstaller? Ou est-ce "bridé" à un test par compte par appli payante?

L'idée derrière étant de pouvoir faire plusieurs tests avant de réellement acheter l'appli.

Je suis moi-même Linuxien et défenseur du libre, mais pour autant dépenser quelques euros (et pour 99% des applis du market, il ne s'agit bien que de quelques euros) pour récompenser les bonnes applis me semble être du bon sens, afin d'encourager le bon travail (tout comme j'ai déjà fait quelques dons - légers, certes, mais j'estime que c'est mieux que rien) - à la communauté Ubuntu ou à la fondation Mozilla).

Je ne pense pas que je piraterai un jour les applis du market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...