Aller au contenu

Ne piratez pas vos applis !


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

T'as payé plein de fois radiant (Hexage.net) ou t'as pris plein de leurs jeux ?

Bref, y a des exceptions, mais même avec tout ça t'es à moins de 30 euros sur deux mois d'achat. Soit la moitié d'un jeu PC/PS3/Xboite récent. Soit moins que le prix d'un mois d'abonnement.

Mon but ici n'est pas de dire que c'est pas cher et que ça coute rien, mais que c'est pas 60 euros l'appli (sauf les applis GPS qui coutent cher), et qu'au bout d'un moment, on a ce qu'il nous faut, et donc on dépense plus des masses...

Merci pour les détails mais vous avez raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Le piratage est le mal suprème aux yeux des devs, pour l'utilisateur c'est l'eldorado...

Il faut faire la part des chôses.

Le piratage ne mourra jamais, il est né bien avant internet (K7 copiée, ...) et disparaîtra bien après.

On peut se battre sur les deux front, personne n'auras jamais raison pour tout un tas de raison morales et logique:

Pour:

- Pas tout le monde peut se permettre de payer des jeux 70€

- On peut toujours tester des appli payante en les crackant puis les payer (même si c'est plus rare... J'ai cracké sur iphone à l'époque le GPS sygic puis suite à une promo je l'ai acheter 19€ et je l'ai racheter ensuite sur android...)

- Le coût de certains médias et très lourdement exagerer (20€ les blueray, 70€ les jeux consoles + les DLC, ...) mais sur le market android faut vraiment chercher...

- La facilité: plus facile dans certains cas de chopper un apk plutôt que de se fournir une carte de credit, fournir ses informations bancaires, etc...

Les contres:

- Les devs doivent bien manger eux aussi et le travail qu'ils font pour nous fournir des apps le leurs permet

- A force de ne rien payer, les dev vont se fermer avec des DRM et autres sécurités frustrantes même pour l'utilisateur légal

- Ne pas payer les applications c'est encourager à ne plus en developper (Se qui peut être extrémement geinant)

- Les risques évidents de chopper des virus.

- Le risque d'avoir de plus gros enmerdes au niveau légal qui peuvent couter bien plus cher que les quelques centimes des applications.

Enfin voilà bref.

Perso je suis neutre, je pirate parfois, parfois je paye selon l'humeur, le prix et pleins d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu des jeux sur Google à 70,00€ en général ils sont plutôt à quelques euros rarement plus de 10.

Alors pirater dans ce cas là c'est un état d'esprit pas une nécéssité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation à 15mn entre l'achat et le remboursement possible incite à pirater, au moins pour bien tester l'application. J'ai le cas de nova, super graphiquement, fluide, mais injouable pour moi, il me manque un troisième pouce pour tirer :(

J'ai aussi un cas plus tordu, une appli téléchargée gratuitement sur GetJar, plus tard, lors d'une mise à jour de cette appli, seul le market me propose cette màj, et bien sur, impossible de faire la mise à jour, pour Google Play, j'ai acheté l'appli, mais lors de la mise à jour, erreur 403 :( Même en désinstallant et en achetant l'appli sur Google Play, c'est pareil, j'ai donc du télécharger une version pirate pour utiliser cette version, pourtant payée sur le market :o

Modifié par spidermoon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De toute façon, quand on voit ce que les devs sur l'Appstore se mettent dans les poches, je comprends les utilisateurs de produits Apple quand ils disent que leurs téléphones sont meilleurs que ceux de la plateforme Google.

Et si ces devs se remplissent les poches, ils vont automatiquement faire des jeux de qualité. Dernier exemple en date, le jeu Jetpack Joyride, qui n'arrivera peut-être jamais sur Android. Pourtant il est gratuit ... pareil pour Temple Run qui a mis 6 mois avant de débarquer sur le Play Store. Des jeux gratuits qui ne viennent pas, j'ose pas imaginer pour les payants ...

Je me suis offert le Galaxy Nexus il y'a une semaine, et franchement, je regrette presque. Les jeux/applications qui m'ont plu se comptent sur les doigts de la main (oui LA main!), quand je vois un ami avec son écran d'iPhone rempli d'apps géniales ... En gros j'ai un super téléphone, l'équivalent de l'iPhone 8 (oh le gros troll ^^), mais je peux à peine m'en servir pour m'amuser.

C'est vraiment dommage ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le telechagement des applications et le piratage j'avoue que des fois ca peut etre utile car il faut pensé aux personnes qui n'ont pas de carte bleue ou qu'ils veulent pas faire les commandes sur le net.

Vu qu'il existe tres peu de carte pre payé puis le systeme de payé sur le forfait du telephone...

Donc des fois les personnes ont que cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut à vous.

Moi ça m'arrive parfois de pirater pour un logiciel assez cher OU une application un peu grosse. Par exemple pour un GPS. Mais c'est pour tester d'abord le produit avant de l'acheter.

Et oui, je me suis bien trop fait souvent avoir, à acheter une appli ou je vais dépasser le délai de 15 minutes à cause de la lenteur du téléchargement (soit à cause de ma connection, soit à cause du serveur.)

Et si vraiment le produit vaut le coup, alors la j’achète. Et si ce n'est pas le cas, je désinstalle.

Bref, c'est pour cette raison que je ne banni pas le piratage.

Sinon je rajouterai à tout ça que certains vont être rebuter pour acheter une application à moins de 1 euro alors qu'ils ont dans les mains des téléphones 600€. Je pense que parfois l'humain, marche un peu à coter de ces pompes.

Voilà, fini mon mini pavé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'arrive toujours a trouver une appli gratuite qui correspond a mes besoins sur le market, dans 95% des cas. Apres pour les jeux, il y a longtemps que je n'espere plus jouer a des jeux digne de ce nom sur des os mobiles. Point de vue jouabilié on est a des annees lumieres d'une console. Meme des jeux comme shadowgun ou DeadTrigger sont moisi selon moi. La seule app que j'aurai pu pirater pour ma transformer est une suite compatible Office, mais elle est deja presente ds la rom d'origine (Polaris Pro).

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui serait franchement bien c'est de pouvoir payer les apps via allopass ou d'autres moyens de micro-paiement.

De ce fait, il y aura sûrement plus de monde qui achèterons puisque tout se fait sur le téléphone et qu'il n'y a pas besoin de CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait franchement bien c'est de pouvoir payer les apps via allopass ou d'autres moyens de micro-paiement.

Dans le principe c'est pas faux mais je ne vois pas google engraissé allopass quand on voit les commissions qu'ils prennent ou alors les applis seraient nettement plus chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Wrap et les autres.

Des cartes prépayées, pour eux qui n'ont pas doyens de paiement ou ont des scrupules à les enregistrer sur le net, + un délai plus lng pour tester les applications- de 2 à 24h selon les applications- ça résoudrait pas mal de problèmes.

Sinon je ne pirate pas non plus, j'achète quand ça me branche et voilà. Le prix des applications tourne généralement entre 1 et 5 euros c'est pas la mort pour un outil bien pensé et utile au quotidien. Sans compter les risques de bugs, les problèmes de MAJ et de sécurité des applications pirates. Et si on veut qu'Android offre un market de plus en plus de qualité alors il faut en passer par là, sinon on risque de voir à terme les devs quitter le navire...

Bon pour le reste des productions culturelles c'est une autre histoire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour un libre échangiste, tu parles !..... bravo !.....

Il serait plutôt préférable d'expliquer aux constructeur comment élaborer des systèmes de sauvegardes personnalisables à souhait pour tout utilisateurs dénué de tous marketing.

En effet, maintenant, quand achète un produit finit on a toujours la désagréable impression de vivre un contrat locatif.

Je pense qu'avec ce genre de produit une ROM vierge de tout programme marketing et autres devrait être livré facilement personnalisable et restaurable pour l'utilisateur lambda.

Voilà à bon entendeur !...

Le Papi gilles2109, vieux mais pas dupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous me faites rire.

En Asie les gens gagne 50$ a 300$ par mois et vous croyez qu'ils vont acheter leur filme et Program.?

J arrive même pas a trouver un magasin légal tant tout est copié la bas.

Le piratage ça fait vivre les pauvres. C est un métier.

En Europe on est les pigeons de la farce....les entubes....

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! :)

Là-bas, j'ai acheté des vêtements de marques «à leurs vrais prix», comme ils sont fabriqués dans les usines asiatiques... :P

Car, «ici» les marques margent au maximum... :angry:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa arrive , il y a déjà des rumeurs sur sa , d'abord dans les jeux puis petit à petit sa va arriver , déjà les cartes de paiement arrive au state

et puis ta CB tu la met une fois et c'est fini , tu peut même payer avec une autre CB, et via crédit avec ton forfait sa revient au même l'argent est débité de compte bancaire:D

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...