Aller au contenu

Ne piratez pas vos applis !


Recommended Posts

Je me suis retenu mais là, je ne peux plus...

SVP arrêtez de dire que le téléchargement "illicite" est du vol. La notion de vol est bien définie, c'est le fait de subtiliser quelque chose à quelqu'un... Tout au plus, vous pouvez parler d'un potentiel manque à gagner.

Pour tenter de clarifier la situation, la loi française a choisi d'associer cette pratique à de la contrefaçon. Si les politiques avaient pu qualifier cela de "vol", ils ne se seraient pas gênés !

Personnellement, je suis tombé sur le c*l en lisant certaines interventions dans ce thread ! Il serait temps, pour beaucoup, d'ouvrir les yeux, de sortir, de se cultiver, afin de comprendre que nous ne sommes pas tous identiques et qu'il serait bon de ne pas faire de sa propre expérience personnelle, une généralité.

Sur ce, le développeur, subissant aussi un potentiel manque à gagner, que je suis vous salue...

:emo_im_kissing:

Comme je l'ai dit plusieurs fois, le numérique c'est pas essentiel une fois que t'as accès à Internet !

Si t'as pas les moyens d'acheter un CD, DVD, Blue-Ray, un logiciel ou une application BEN TU L'ACHETES PAS ! Tu vas pas en mourir et tu pourras vivre quand même !

Surtout que l'hypocrisie est grande car il n'existe pas un seul produit numérique qui n'ait un équivalent gratuit !

Donc si quelqu'un fait du téléchargement illégal, c'est son problème, faut juste pas en être fier et le scander sur tous les toits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

La dernière fois que j'ai piraté un logiciel pour mon dhd, j'ai du le refaire a 0, j'ai tout perdu, alors je ne retiens qu'une chose, bien fait pour moi, je voulais absolument tester une application sans vouloir depenser 1.19 finalement j'ai tout perdu

Resultat, je tries et ce qu'il me sert vraiment j'achete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plusieurs fois, le numérique c'est pas essentiel une fois que t'as accès à Internet !

Si t'as pas les moyens d'acheter un CD, DVD, Blue-Ray, un logiciel ou une application BEN TU L'ACHETES PAS ! Tu vas pas en mourir et tu pourras vivre quand même !

Surtout que l'hypocrisie est grande car il n'existe pas un seul produit numérique qui n'ait un équivalent gratuit !

Donc si quelqu'un fait du téléchargement illégal, c'est son problème, faut juste pas en être fier et le scander sur tous les toits !

En fait, le problème est plus profond que cela...

Pendant des années, on nous a vendu l'accès à Internet à grand coup de "Télécharger à la vitesse de la lumière", "Toute la musique au bout de la souris" et autres slogans aguicheurs.

Tu ajoutes à cela des taxes comme jamais on en a jamais vu ! Personnellement, ça me fait ch*er de donner des sous à johnny à chaque fois que j'achètes des SDcards pour mes APN ou que je grave des CD/DVD de mes dévs pour mes clients... Alors oui, pirater des applis du market qui ne coutent que quelques euros, c'est ridicule, mais malheureusement, tout ce qui est fait pour endiguer ce phénomène est fait de travers.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mais en plus je critique pas ceux qui le font car je trouve ca assez idiot de critiquer les autres alors que je fais la même chose derrière ;)

Cf

Perso je ne ferais aucune leçon de morale car je télécharge des choses qui sont censées être payante, que ce soit applications ou logiciels donc je comprend le point de vue des 2 parties.

Et je sais que c'est incorrecte et illégale mais si vous télécharger ou vous avez télécharger quelque chose de payant, ne faite pas la morale aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je cherche des .apk gratuites pour tester l'application. Si je me rends compte qu'elle vaut son prix, je l'achète sinon, je laisse tomber.

& pensez aux gens qui ne peuvent pas payer par CB ou par internet leurs apps' !

Ils font comment ? Ils attendent d'être majeur ? Perso' je le suis mais il fût un temps où comme tout le monde je n'avais pas 18 ans, pas de travail & pas de CB. Dans ces cas là, je trouve que contourner un peu le système est légitime.

Bon, peut-être pas légitime mais compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent comme topic ca !!! ca a au moins le mérite de me faire rire !!!

Donc si je comprend bien la leçon c'est: ne télécharger pas c'est pas bien, c'est du vol, même si moi je le fait et le faite tous, il faut au moins ne pas s'en venter ???

C'est tous simplement de l'hypocrisie !! aaah notre belle époque hypocrite et aseptisée ou l'on a plus le droit de rien faire ni de dire sous prétexte d'avoir une bonne moral,

alors qu'a contrario tous le monde pense ou fait pareil ...

Perso je ne me prend pas ni pour un décideur ni un moralisateur, je ne suis ni pour ni contre, je me paye simplement le luxe de faire ce que veux !!! ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent comme topic ca !!! ca a au moins le mérite de me faire rire !!!

Donc si je comprend bien la leçon c'est: ne télécharger pas c'est pas bien, c'est du vol, même si moi je le fait et le faite tous, il faut au moins ne pas s'en venter ???

C'est tous simplement de l'hypocrisie !! aaah notre belle époque hypocrite et aseptisée ou l'on a plus le droit de rien faire ni de dire sous prétexte d'avoir une bonne moral,

alors qu'a contrario tous le monde pense ou fait pareil ...

Perso je ne me prend pas ni pour un décideur ni un moralisateur, je ne suis ni pour ni contre, je me paye simplement le luxe de faire ce que veux !!! ;) :lol:

C'est exactement ce que je pense aussi, tout le monde à déjà télécharger des choses, mais pas mal de monde cherche a nous faire croire le contraire et nous dire que tout ca est mal et j'en passe !

C'est ce qu'il se passe partout en france et dans le monde en générale, et ca touche tout les domaines de la société alors plus rien ne m'etonne !

Moi j'achète quand les choses valent le coup a un prix correct, car il faut dire que certains "pauvres" développeurs nous mettent une belle petite carotte sur certaines applications qui pourrais aussi si je le veux s'apparenter a du vol... ? (bah ouais pourquoi pas....)

Pareille pour la musique... tout le monde a eu des MP3 piraté, faut pas ce leurer... mais bon si tu veux découvrir des nouveaux groupes et j'en passe, impossible sans piratage... a moins d'etre millionaire... et la pareil si tu veux récompenser les artistes tu vas les voir en concert... etc etc...

bref... Fait ce que je dis pas ce que je fais...

Modifié par Gorok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que le piratage d'appli Android ou iPhone et le piratage des Mp3 de Johnny, ça n'a rien à voir au niveau implication, signification.

Après je ne scande pas les bienfaits du piratage on s'entend bien ... juste qu'il ne faut pas être hypocrite et se voiler la face .. c'est comme faire passer le cannabis pour une drogue dur alors que l'alcool et le tabac fait bien pire chaque jour ...

Bref un petit passage sur le topic pour rien dire quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j’achète uniquement un album quand il me plait vraiment ou que j'ai envie de supporter l'artiste. Pour les applis c'est pareil, si l'appli vaut le prix qu'il coûte sur l'android market, je l’achèterai. Mais quand je vois des applis de 4$ c'est presque honteux même si y a du travail derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

perso je crack pa tout,mais normal que les gens se tournent vers le gratos tout est trop cher aujourd hui, apres je ne pense que sur android ya quand meme un effort sur les freeware donc moins de gens qui serait tenté de cracker surement....

en tout cas merci aux developeurs pour toutes les freeware....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un tout récent utilisateur d'Android, j'apprécie ce topic. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours téléchargé les versions pirates des logiciels payants mais cette discussion donne vraiment à réfléchir ! Ne serait-ce que pour le développement du Market.

Malgré tout, quand on voit à quel point c'est facile de trouver et d'installer une application piratée, ce n'est pas évident de ne pas y succomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon c'est toujours pareil, un peu ca va mais faut pas en abuser sinon il t'arrive une tuile!!!! ;)

Et puis c'est vrai que comme je disais plus haut ya tellement de freeware a quoi bon cracker quand tu peux trouver du gratuit...

C'est encore plus simple...et en plus tu fais de la pub pour les développeurs avec une belle com sur le market...

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille pour la musique... tout le monde a eu des MP3 piraté, faut pas ce leurer... mais bon si tu veux découvrir des nouveaux groupes et j'en passe, impossible sans piratage... a moins d'etre millionaire...

J'aime bien ça :lol:

C'est encore plus hypocrite que tous le reste :P

Comme si, de nos jours, il était impossible de découvrir de nouveaux groupes sans pirater leur musique. Bah bravo les gars.

Pourtant il n'a jamais aussi facile de découvrir des groupes qu'aujourd'hui: réseau sociaux (Myspace, etc), écoute gratuite sur les sites de vente en ligne; Deezer etc.. Tout ça se sont des solutions efficaces pour découvrir de nouvelles musiques gratuitement sans le moindre piratage.

En plus c'est d'autant plus hyprocite qu'a-priori pour pirater un album il faut déjà le connaitre et savoir pourquoi on le télécharge. A moins d'être du genre à télécharger tous les albums qui passent en espérant avoir le temps de les écouter et d'en trouver un qui nous plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une couche. Peut être certains ont regardé Game One le JT, mais il y avait un chercheur sur les virus de chez Kapresky. Comme quoi sur les smartphone, de plus en plus de virus apparaissent.

Et le système d'exploitation le moins touché et sécurisé est celui de l'iPhone, comme quoi une politique fermé peut être un avantage. Et ça serait Android qui remporterai la palme d'or, car il s'agit d'une plateforme ouverte, et de plus en plus de pirates se dirigent vers cette plateforme. Et il a déconseillé de rooté son téléphone car un pirate pourra facilement avoir tous les droits sur votre smartphone . Alors que faire, resté sur une ROM à la ramasse et attendre les MAJ du constructeurs? Ou rooté son téléphone mais être plus facilement victime des pirates?

Bon je m'y connais pas vraiment dans ce domaine, mais pour moi Android a une ressemblance avec Windows...

Modifié par Toubibouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que rooté son tel t ouvre des possibilités mais a double tranchant comme sur windows quand tu ouvres une session sous admin, ca te rends vunérable car en cas d infection le malware a tous les acces par rapport a une session limité en simple utilisateur, a voir donc mais a long terme a mon avis rooté=antivirus.

y aura plus le choix, android a long terme sera envahi de malware... ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si à chaque utilisation du root super-utilisateur ne t'ouvrait pas une grosse fenêtre pour te demander la permission.

Le problème ne vient évidemment pas du root mais des gens qui ne lisent pas les autorisations demandées par les applications qu'ils installent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooté son mobile ouvre les accés a toutes les fonctions systeme donc il n y a pas que ce que tu installes qui peut craindre, tes habitudes de navigation peuvent aussi t apporter des veroles, sur maemo basé aussi sur linux beaucoup ont eu des trojan et autres keyloger sans le savoir, donc il y a un risque a rooter son appareil dire le contraire serait mentir.

apres c est vrai que le meilleur antivirus est l utilisateur, mais encore faut il bien maitriser son sujet et se remettre en question pour déterminer si nos habitudes sont risqués ou pas...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le message juste au dessus, quand on est root, l'appli 'super utilisateur' ouvre un pop up de confirmation quand une appli demande les droits root.

Donc normalement on clique oui seulement quand on utilise ROM Manager ou autre modification avancé.

Après si on accepte ce genre de pop up alors qu'on est en train de surfer sur le net, faudra pas s'étonner ...

Sur Android encore plus que sous Windows, les AV c'est vraiment pour faire déco, ou alors pour les gros bêta (mais eux ne seront pas root)

Pour le JT de Game One, je l'ai posté dans le topic Fanboy fact, parce que Julien Tellouck (le présentateur), c'est vraiment le plus gros fanboys que je connaisse ... il présente même son JT avec un iPad en main, sans que ça lui serve ...

En plus prendre le témoignage d'un employé de Kaspersky comme objectif concernant la nécessité d'un antivirus ... C'est comme si tu demandes au Pape si objectivement Dieu existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le message juste au dessus, quand on est root, l'appli 'super utilisateur' ouvre un pop up de confirmation quand une appli demande les droits root.

Donc normalement on clique oui seulement quand on utilise ROM Manager ou autre modification avancé.

Après si on accepte ce genre de pop up alors qu'on est en train de surfer sur le net, faudra pas s'étonner ...

Sur Android encore plus que sous Windows, les AV c'est vraiment pour faire déco, ou alors pour les gros bêta (mais eux ne seront pas root)

Pour le JT de Game One, je l'ai posté dans le topic Fanboy fact, parce que Julien Tellouck (le présentateur), c'est vraiment le plus gros fanboys que je connaisse ... il présente même son JT avec un iPad en main, sans que ça lui serve ...

En plus prendre le témoignage d'un employé de Kaspersky comme objectif concernant la nécessité d'un antivirus ... C'est comme si tu demandes au Pape si objectivement Dieu existe.

Aucun systeme n'est sur a 100% donc apres ne soyez pas non plus trop sur de vous, car c'est le meilleur moyen de se retrouver vérolé.

je sors... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si à chaque utilisation du root super-utilisateur ne t'ouvrait pas une grosse fenêtre pour te demander la permission.

Le problème ne vient évidemment pas du root mais des gens qui ne lisent pas les autorisations demandées par les applications qu'ils installent.

Pourquoi ils devraient lire les autorisations? Je sais pas, si on veut un market ergonomique et accessible à tous, on devrait plutôt cacher ses informations d'autorisations, et vérifier avant tout l'application s'il ne s'agit pas d'un malware, avant de la publier sur le market.

Et on ne peut pas dire que les gens doivent s'adapter car maintenant, on vit plutôt dans un monde où l'outil informatique et multimédia doit être accessible à tous et d'une grande simplicité.

Je trouve plus agréable par exemple d'installer un logiciel sur un Mac, où il suffit de déplacer le logiciel dans ses Applications pour l'installer alors que sur Windows, on doit vérifier le chemin, s'il installe pas des toolbars machins,... ect. Je fais mon féniant mais j'imite parfaitement l'utilisateur de nos jours.

Bref, pour moi il manque une certaine ergonomie et une sécurité sur Android..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...