Aller au contenu

Besoin d'explications pour froyo


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis novice dans le domaine d'android, ( mais vétéran pour windows mobile 5, et de la psp ;) ) Et j'ai acquis récemment mon galaxy s orange.

Il fonctionne impec, sauf que,

oui il y a toujours un "sauf" :P )

Sauf que je suis encore sous android 2.1.

Ne vous inquiétez pas j'ai déjà lus tout ( ou beaucoup du moins ) les tutos sur le galaxy s et les roms.

Mais comme je vous l'ai dis un peu plus haut, je n'y connais pas grand chose, j'ai déjà rooter mon androphone pour setcpu. J'ai remis l'interface touchwizz ( je n'ose pas dire ce que je pense de celle d'orange ... ) mais j'aimerais avoir des explications sur different termes utilisés sur le forum.

Par exemple :

- XXJPO et XXJPA.

- XEU et XEF

- Cyanogen mod ( si j'ai à peu près compris c'est une rom modifié par une grosse team ... )

- Odin ( logiciel de flash ? )

Et surtout, j'envisage serieusement de passer sous android 2.2, et je voulais savoir quelle est la rom la plus adaptée. Je précise que je ne veux pas d'une rom à bidouiller de partout, juste la rom d'origine de samsung avec touchwizz.

Une rom où le GPS fonctionne ainsi que la 3G.

Avez vous un lien vers un tuto qui résume ce que j'ai dis ?

Le numéro de version de mon galaxy est ECLAIR.BVG2

Version kernel ( noyau linux ??? ) : 2.6.29 root@SE-5603 #2

Version de la bande de base : I9000BVJF3

Version du micrologiciel : 2.1 update 1

C'est à peu près tout ce que je peux vous dire dessus.

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je voulais savoir quelle est la rom la plus adaptée. Je précise que je ne veux pas d'une rom à bidouiller de partout, juste la rom d'origine de samsung avec touchwizz.

les gouts et les couleurs ....

prends la JPA/JPO et tu seras tranquille

edit : ce topic devrait être dans "aide...." ;)

Modifié par zzz999