Aller au contenu

Besoin d'explications pour froyo


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis novice dans le domaine d'android, ( mais vétéran pour windows mobile 5, et de la psp ;) ) Et j'ai acquis récemment mon galaxy s orange.

Il fonctionne impec, sauf que,

oui il y a toujours un "sauf" :P )

Sauf que je suis encore sous android 2.1.

Ne vous inquiétez pas j'ai déjà lus tout ( ou beaucoup du moins ) les tutos sur le galaxy s et les roms.

Mais comme je vous l'ai dis un peu plus haut, je n'y connais pas grand chose, j'ai déjà rooter mon androphone pour setcpu. J'ai remis l'interface touchwizz ( je n'ose pas dire ce que je pense de celle d'orange ... ) mais j'aimerais avoir des explications sur different termes utilisés sur le forum.

Par exemple :

- XXJPO et XXJPA.

- XEU et XEF

- Cyanogen mod ( si j'ai à peu près compris c'est une rom modifié par une grosse team ... )

- Odin ( logiciel de flash ? )

Et surtout, j'envisage serieusement de passer sous android 2.2, et je voulais savoir quelle est la rom la plus adaptée. Je précise que je ne veux pas d'une rom à bidouiller de partout, juste la rom d'origine de samsung avec touchwizz.

Une rom où le GPS fonctionne ainsi que la 3G.

Avez vous un lien vers un tuto qui résume ce que j'ai dis ?

Le numéro de version de mon galaxy est ECLAIR.BVG2

Version kernel ( noyau linux ??? ) : 2.6.29 root@SE-5603 #2

Version de la bande de base : I9000BVJF3

Version du micrologiciel : 2.1 update 1

C'est à peu près tout ce que je peux vous dire dessus.

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je voulais savoir quelle est la rom la plus adaptée. Je précise que je ne veux pas d'une rom à bidouiller de partout, juste la rom d'origine de samsung avec touchwizz.

les gouts et les couleurs ....

prends la JPA/JPO et tu seras tranquille

edit : ce topic devrait être dans "aide...." ;)

Modifié par zzz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de bonne humeur et j'étais dans le même cas que toi alors je te fais un petit résumé.

Pour commencer tu dois avoir accès au mode trois bouton. C'est à dire que si tu éteins ton natel et que tu appuie : Volume haut + bouton centrale + power que tu laisse presser un moment jusqu'à l'affichage du logo Galaxy S et que tu arrête d'appuier sur les bouton, tu dois arriver sur une page avec du texte bleu sur fond noir. Si ce n'est pas le cas tu dois faire ces étapes avant tout.

Premier lien : Boîte à outil

Ensuite débridage au moment ou il te dis de rentrer une ligne de commande

(- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

adb reboot download

Le téléphone affiche un droid avec une pelle)

Tu utilise la boîte à outil et tu choisis l'option redémarrer en mode "Download"

Après le reste du tuto est le même.

Une fois que tu as fais tout ça, tu as accès à tout les élément pour flasher ce que tu veux ^^

Rapide définition :

- mode recovery = Volume haut + bouton centrale + power

- mode download = Volume bas + bouton centrale + power

En principe tu te serviras bien plus du mode recovery que l'autre.

Perso je te conseil cette rom Rom Tu as un tuto super bien fait et facile à comprendre. Suis point par point et tu y arriveras sans souci.

Si tu ne te sens absolument pas de le faire, oublie directement, parce qu'une fois la machine lancé tu dois allé jusqu'au bout. Au début j'ai galérer et j'ai cru perdre mon sgs plus d'une fois. Maintenant que j'ai tout bien saisi, je flash ce que je veux comme je veux et le résultat en vaut la peine, ce n'est plus le même portable après.

Si tu n'arrives pas redemande, vaut mieux mille question qu'un sgs bridé et inutilisable. Dès que tu auras réussi à le débrider (ce qui est vraiment super simple crois moi il suffit de suivre les tuto) mets toujours ton sgs en mode débug pour plus de sécurité.

Si tu veux faire une sauvegarde de tes apply, télécharge "z4root" qui va rooter ton smartphone (les rom annexe le font d'office, mais tu dois le faire avec ta rom d'origine) après télécharge "Titanium backup" et tu peux sauvegarder toute tes apply pour les restaurer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mikael,

Si j'ai à peu près compris tout sa, on reboot le téléphone une fois en recovery, ensuite en mode download depuis le recovery et après on le flash ?

Donc on doit le flasher depuis le recovery ?

La rom que tu m'as recomandé fait fonctionner le gps ? Et le WIFI en infrastrucure ?

Désolé de toutes ces questions mais je préfère en poser quelques unes avant de me lancer dans la grande aventure.

Presque je flippe un peu là ...

J'ai déjà flasher une bonne centaine de psp, mais android à l'air bien plus complexe.

PS : Le débridage permet de le flasher ?

Modifié par maitrepathelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mode recovery et le mode download sont deux choses différente. Dès que tu parle d'odin, tu doit flasher depuis le mode download, par contre avec les dernière rom, tu peux le faire depuis le mode clockwork qui est un mode recovery amélioré.

En fait pour commençer tu éteins ton phone et tu essaye de démarrer en mode recovery (sgs éteint presser simultanément Volume haut+bouton central+démarrer pendant 10s puis relâcher), si tu ne l'as pas tu dois suivre le tuto que je t'ai passé.

Il est très simple. Tu dois télécharger odin, un fichier et la boîte à outil.

Tu lance odin et tu coche les cases données par le tuto et tu place le fichier là ou il faut toujours en suivant le tuto.

Tu lance la boîte à outil en ayant au préalable mis ton sgs en mode débug et en l'ayant branché allumé à ton câble usb. Tu ouvre la boîte à outil et tu l'utilise pour redémarrer ton sgs en mode download, je ne sais plus ou c'est mais c'est vraiment pas dur à trouver. Ensuite ton sgs va redémarrer et tu verras une image jaune sur fond noir représentant un android avec une pelle. Tu es en mode download. Tu verras sur Odin qu'une case jaune c'est allumé, ça veut dire qu'il a reconnu ton sgs. Tu revérifie que tout est bien comme indiquer dans le tuto et tu clique sur démarrer et tu laisse faire.

Et voilà tu viens de débrider ton smartphone de facon brillante ^^ tu peux essayer de redémarrer en mode recovery (sgs éteint presser simultanément Volume haut+bouton central+démarrer pendant 10s puis relâcher) et tu verra une page avec du texte bleu sur fond noir. Pour naviguer dessus, c'est avec les bouton de volume et le bouton centrale pour séléctionner. Séléctionne "reboot now" pour lancer ton sgs. Evite d'essayer le mode download parce que tu dois enlever la batterie pour le redémarrer si tu ne fais pas de flash lol, mais c'est le même principe sauf que c'est Volume bas.

Après tu vas sur mon autre lien et tu télécharge tout ce qu'il faut. Il y a le CWM (clockworkmod), le kernel, la rom, l'addon et le zipalign. Le thème tu le feras après.

Une fois que tu en es là redis moi. Je t'explique la marche à suivre, mais elle est super simple. Sinon tu peux suivre le tuto c'est bien expliquer.

La rom que je te dis fonctionne sur tout les points donc aucun soucis à avoir.

Oui il faut débrider pour flasher sinon c'est mort.

Pense avant à avoir bien tout sauver, tes contacts et tes apply avec z4root et titanium backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais je connais pas toutes les fonctions de la boîte à outil, je ne l'ai jamais utilisé ^^ je sais que tu la connais mieux.

Donc pour root ton natel tu peux utiliser la boîte à outil, ensuite avec titanium backup tu peux sauvegarder tes apply et les restaurer après ton flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde,

J'ai appelé Orange pour avoir des informations sur la mise à jour 2.2, et miracle ! Ils m'ont dis qu'elles etaient déjà disponible via Kies, après avoir longuement discuté sur mon problème, le conseiller m'a recommandé d'appeler le service client Samsung. J'attend donc lundi pour les appeler.

Donc je voulais juste vous tenir au courant de ce qui se passe de mon coté. Si Samsung ne parvient pas à faire bouger les choses, (déjà je les crie un bon coup dessus ) et je le flash avec Odin comme expliquer ci_dessus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas la patience d'attendre Lundi, donc j'ai déjà débridé le tel. Et je vais le flasher.

Mais j'ai encore une question, dans le lien que tu m'a donné mickael, quelle rom je dois prendre ? Apparament, la BUJP8 V9, mais je n'en suis pas sûr, j'hésite avec la JPO. Quelle est la différence ?

Encore merci

Modifié par maitrepathelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore t'embêter un peu Dago, mais j'ai cherché sur la partie tuto, et aide, et je ne trouve pas de tuto sur sa ...

Aurais tu un lien à me passer ? ( Je sais je suis chi*nt :emo_im_angel: )

Encore merci.

J'ai lu sur le fofo quelqu'un qui a réussi à bricker son SGS. Cela peut-il provenir qu'il est bloqué d'origine Orange, ou soit c'est qu'il a fait une mauvaise manip ... ( Je sais très bien m'occuper des psp avec une Pandora Battery, mais alors les SGS, c'est encore tout nouveau pour moi :P Je m'instruis. :D )

Ok je vais faire le backup. Bonne idée.

Modifié par maitrepathelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la v9 est la dernière et je pense la plus fluide actuellement.

Tu as tout dans le tuto ^^

Il faut tout faire passer par le CWM.

J'ai vu dans un autre poste que tu as fait le flash. Est ce que tout c'est bien passé ? Tu as installer le zipalign et les addon ainsi que le kernel modifié ?

Pour les lagfix, tu peux trouver sur le tuto ou tu télécharge les fichier zip pour la v9

Désolé j'étais dans le train j'ai pas répondre avant.

Modifié par Mikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...