Aller au contenu

[ROM] * Kitchen New * JV5, JV9, JVO, JSD [08/06] JVP (BETA)


Recommended Posts

..:: Communiqués actuel ::.. XDA

Post 1 : Installation, FAQ,

Post 2 : Change log, Liens de téléchargements (roms, addons etc..)

..:: Présentation générale ::..

Bienvenue dans la nouvelle cuisine à rom. Maintenant pour le S Galaxy et le Captivate. Faites une rom complète et personnalisées de votre choix et vos besoins.

Lien de la kitchen : Ici

..:: Assistance complète IRC ::..

Server : chat.freenode.net

Channel : # romkitchen

Url : irc : / / chat.freenode.net / romkitchen

webchat : http://webchat.freenode.net

..:: Procédure pour créer votre rom ::..

1) Sélectionnez la base de la rom que vous souhaitez Froyo ou Gingerbread.

2) Sélectionnez le CSC souhaité.

3) Sélectionnez le kernel de votre choix.

4) Sélectionnez le modem voulu.

5) Sélectionnez les applications de base, y compris Launcher, navigateur et applications système.

6) Sélectionnez les tweaks que vous voulez.

7) Sélectionnez un thème.

8) Sélectionnez les sonneries et sons voulu.

9) Sélectionnez votre bootanimation.

Puis cliquez sur Générer et attendez que votre rom à télécharger.

..:: Procédure d'installation ::..

Avant de commencer etre en recovery 2e !!! Si vous avez un message de ce type :

- E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

Installation Aborted

C'est que vous êtes en recovery 3e donc faites en sorte de passer en recovery 2e avec le kernel de Chainfire (Cf-root) ou autres !

La meilleure façon d'installer la rom :

1) Faire un backup complet (Cartes sd incluses)

2) Flashez une rom stock JVO ou plus récente.

3) Quand le téléphone à booté en JVO faites *2767*3855# (attention ceci supprimera toutes vos données)

4) Téléchargez la rom que vous avez faites et mettez la sur la SD de votre téléphone.

5) Après le reset, entrez en mode download et flashez un custom kernel (CF-root, hardcore, etc..)

5) Après ça redémarrez le téléphone en mode recovery et flashez la custom rom.

6) Voilà c'est fini.

..:: FAQ ::..

1. Je n'ai pas de recovery 2e, comment dois-je installer cette ROM ? : Désactiver Voodoo (si vous en avez), puis installer le kernel correspondant CF Root pour obtenir 2e recovery, puis flasher la ROM présente comme d'habitude.

2. J'ai flashé cette ROM, mais je ne vois aucune augmentation de la réactivité : Assurez-vous que vous avez suivi l'étape 11 dans le guide d'installation. En outre, dans Autokiller mettre de préférence en «strict».

3. Je suis sur ROM XXXXXXX / Firmware. Puis-je ce flash ROM : Oui, vous pouvez, aussi longtemps que vous avez 2e recovery. Si vous n'avez pas, vérifier le point FAQ 1.

4. Quel ROM dois-je avoir pour flasher cette ROM : Il s'agit d'une ROM complète, n'a pas besoin d'une ROM de base. Vous pouvez flasher sur n'importe quel firmware !

5. Je reçois des forces closes avec Google Maps/Voice/Recherche : Mettre à jour les applications via le marché (mise à jour manuel).

6. Je reçois l'erreur lors de l'installation (ligne 79/80) : Assurez-vous que tous les lagfixes sont enlevés avant d'installer cette ROM, puis redémarrez en recovery et wipe-cache et ressayer.

7. Je reçois forces closes dans tous les sens : Votre dalvik-cache n'est pas effacé correctement. Allez dans Paramètres -> Applications -> Gérer -> Tout -> Effacer les données.

8. Mon marché ne fonctionne pas : Ce n'est pas un problème de ROM. Pour fixer temporairement, allez dans Paramètres -> Applications -> Gérer -> Tout -> Marché -> Forcé arrêt -> Effacer les données -> Désinstaller mises à jour.

9. Qu'est-il arrivé à la ROM full : Il suffit d'installer les applications update.zip manquant dans le premier post par CMW pour obtenir la ROM complète.

10. OMG I LOVE CETTE ROM! Que puis-je faire pour aider: Nous sommes heureux que vous l'aimez ! Restez ici, et essayer d'aider d'autres utilisateurs, ce serait une grande aide ! Si vous souhaitez faire un don, s'il vous plaît faire un don à Doc (il est la personne réelle derrière cette ROM), hardocore, de curio (pour le voodoo) et beaucoup d'autres développeurs géniaux ici ! Si vous êtes toujours d'humeur généreuse, vous pouvez faire un don à moi aussi ! :D

NOTE : Toujours flasher une rom avec batterie complètement chargée. N'oubliez pas de toujours faire une sauvegarde de votre Dossier EFS pour plus d'infos voir boite à outils de Helroz que vous pourrez remercier au passage Boite à outils Helroz

Crédits :

Cuisine à Rom a été formé par DocRambone. Maintenant, les roms sont faites par Tricky103 et mise en place comme par magie par Stefunel.

Un grand merci à Thomas pour l'hébergement de la cuisine.

Cuisine à Rom a une parfaite équipe beta. Un grand merci pour tout le soutien :

_renaud_, outre, Capt_Andrew, Cypher_X, dark3n, donlk, elpianst, flip360,

marcedli, marvph, mothatt, Neets_, Pele, Perka, Quacktop, racerboy,

SimonV, tkalli, Xiff, zurchpet. Un grand merci à tous les développeurs de kernel, Chainfire, Hardcore,

Supercurio, Talon, Tegrak.

Merci à tous les créateurs de thèmes. Vous sera ajoutée lors nous avons ajouté votre

thèmes.

Un grand merci à tous ceux qui ont fais des dons et ont contribué. Votre soutien est le bienvenue.

Modifié par Shadow350z
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut la flasher depuis n'importe quel firmware ... hum ... depuis la rom ext2 JPM on peut ? car "Si vous venez du noyau sztupy, assurez-vous que vous avez désactivé tous les Lagfixes du CWM." cool mais la rom en ext2 vient de sztupy mais on peut rien desactiver hein lol y'a pas de "lagfix" mais comme c'est un peu particulier je preferais savoir ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut la flasher depuis n'importe quel firmware ... hum ... depuis la rom ext2 JPM on peut ? car "Si vous venez du noyau sztupy, assurez-vous que vous avez désactivé tous les Lagfixes du CWM." cool mais la rom en ext2 vient de sztupy mais on peut rien desactiver hein lol y'a pas de "lagfix" mais comme c'est un peu particulier je preferais savoir ;)

Je pense que pour cette rom il faut par contre repasser sous une rom éclair par exemple car impossible de désactiver lagfix vu que tout est intégré déjà. Après pour toutes les autres pas de soucis.

Différence entre JPO et JPA rien il me semble appart le code produit, si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shadows350z et merci. Je suis le post original sur xda depuis pas mal de temps, et la version 7_5 vient de sortir :P

Comme elle doit fortement ressembler à la 7_1, je voulais juste savoir si il y avait un clavier azerty de base sur le 7_1.

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nickta,

Oui il y a le clavier AZERTY c'est pour sa que je l'est mise les version précédente ne l'avais pas c'est pour sa que je ne les utilisé pas même si elles étaient bien. En tout cas sur la JPA y a le AZERTY si quelqu'un peut confirmer sur JPO même si je pense aussi.

Je sais pas si elle est plus rapide qu'une JPO standard avec lagfix car je n'utilise jamais les rom standard, mais je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nickta, Oui il y a le clavier AZERTY c'est pour sa que je l'est mise les version précédente ne l'avais pas c'est pour sa que je ne les utilisé pas même si elles étaient bien. En tout cas sur la JPA y a le AZERTY si quelqu'un peut confirmer sur JPO même si je pense aussi.Je sais pas si elle est plus rapide qu'une JPO standard avec lagfix car je n'utilise jamais les rom standard, mais je pense.

Oké, merci, je testerais la 7_5 jpa ce soir alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour cette rom il faut par contre repasser sous une rom éclair par exemple car impossible de désactiver lagfix vu que tout est intégré déjà. Après pour toutes les autres pas de soucis.

Ok merci, je pensais bien ça mais bon, n'ayant pas de cable data en ce moment, j'aurais esperé le contraire, tant pis j'attendrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pensais bien ça mais bon, n'ayant pas de cable data en ce moment, j'aurais esperé le contraire, tant pis j'attendrais ;)

Ah j'aurai bien menti pour te faire plaisir mais bon dommage :P

HS : Quand je clique sur le bouton cité ça ne marche pas depuis le re-nouveau du forum, vous aussi ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Quand je clique sur le bouton cité ça ne marche pas depuis le re-nouveau du forum, vous aussi ? Merci.

Oui, c'est assez mal fait. On doit cliquer sur "Utiliser l'éditeur complet" pour que ça prenne en compte le fait qu'on ai appuyé sur le bouton citer.

A mon avis petit bug, qui sera réglé sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure Rom! Le suivi est permanent ( il y a une maj tous les jours )

J'arrive enfin a un semblant de fluidité sur le sgs (merci au kernel de hardcore)

C'est vrai qu'elle est suivi en tout cas après c'est vrai que samsung devrai s'inspiré au lieu de nous mettre le RFS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu flashes tous les jours ?

en quoi est elle "la meilleure" ? quel avantage d'avoir cette rom par rapport à une JPA+universal lagfix ?

C'est pas tout les jours non plus qui a une mise à jour. Et pour flasher par dessus cette rom pour faire une mise à jour la procédure est plus rapide et n'efface pas les donnée (voir tuto). Les avantages je sais pas c'est que c'est un tout en un et que beaucoup de monde sur XDA en dit du bien. Moi je l'es essayé et elle ma plu. Donc après pour savoir ce qu'elle a de mieux qu'une JPA universel lagfix alors que c'est un peu le même genre de contenu sauf avec le Kernel de Hardcore peut être plus stable chez pas.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...