Aller au contenu

Installation CyanogenMod 4.2.2 sur HTC magic 32B


tshado

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l heureux possesseur d un HTC magic 32B SFR depuis presque 3 mois.

J ai eu récemment l OTA android donut (1.6)

J 'aimerai maintenant "customiser" mon magic en utilisant les roms Cyanogen.

J 'ai parcouru le forum XDA developpers et aussi vu le wiki qui a été mis en place par

Cyanogen.

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Main_Page

Je voulais demander à ceux qui l'ont déjà fait quel est le tutorial qu ils ont suivi :

en effet on trouve des différences entre les infos sur le forum XDA developpers ou le wiki cyanogen....

1)Est ce que ce tuto a été suivi par l un d 'entre vous ?

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Full_Update_Guide_-_MT3G/Magic_Firmware_to_CyanogenMod ????

2)faut il sauvegarder tous les paramétres sfr du telephone, APN, config ....etc..?

3)pour revenir au clavier / dictionnaire français y a til des manips particulieres à faire??

4)J 'aimerai comme Seb sur ce forum installer le théme Enoch ou EnochX

Ici à nouveau l un d 'entre vous pourrais il me donner le lien vers un tuto ?

J ai vu que Segle avait son Magic sous cyanogen 4.2.2 et EnochX

J 'espère qu il pourra me donner des indications

A bientôt et bravo à ce site et forum!!

Modifié par tshado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

J'ai installé la Cyanogen 2.4.2 il y a deux jours (rom SFR jusqu'alors). Si je passe chez moi ce soir, je te fais un petit topo/tuto (parce que rédiger tout ça depuis le magic ça va juste être l'enfer) ;)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Beone, c 'est super sympa de ta part de faire ça !!!

Ne t inquietes pas,si tu peux le faire ce soir de ton ordi :D , ç'est génial, sinon je suis pas à un jour prêt....

Encore merci et à bientot

PS: petite faute de frappe , tu as du installer la version 4.2.2 au lieu de 2.4.2 ;)

Modifié par tshado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je m'y suis pris :

Première étape, installer sur ton pc le SDK d'Android si ce n'est pas déjà fait.

Un tuto très bien fais : http://www.monandroid.fr/wp/2009/10/05/installation-des-outils-dandroid-1-6-sdk-release-1-sous-windows-xp/

Ensuite, pour flasher une rom, tu dois utiliser un petit utilitaire nommé Recovery.

Il y en a déjà un d'installé sur ton téléphone mais ses fonctionnalités sont trop limitées.

Deux possibilités : tu peux remplacer le recovery de ton téléphone en le flashant ou tu peux simplement le charger sur le Magic, le temps de l'utiliser pour installer la rom.

Cyanogen propose son propre recovery avec les instructions d'installation qui vont avec.

Moi j'ai choisi celui d'Amon_RA qui est très similaire (car en partie basé sur celui de Cyanogen).

J'ai opté pour le remplacement du recovery, je l'ai flashé, il est installé de manière permanente.

Ce sera plus pratique pour installer les prochaines roms, les thèmes, bref, tout ce qui nécessite d'être installé via le recovery.

On commence ?

En gros, on suit les instructions de Cyanogen. C'est parti !

Ces instructions sont pour un HTC Magic 32B

En cas de doute sur une étape du processus, toujours se référer aux instructions originales de Cyanogen

On télécharge les fichiers nécessaires :

1 - Télécharger les images des roms :

Télécharger l'image de la rom HTC ADP 1.6 DRC83 http://www.androidspin.com/downloads.php?dir=enomther/ROM/&file=HTC_ADP_1.6_DRC83_rooted_base.zip

Attention, il se peut que le lien ci-dessous ne pointe pas vers la dernière version en date. Pour vous en assurer, visitez le premier post du topic officiel sur le forum XDA.

Télécharger la rom CynogenMod (v4.2.8.1) http://n0rp.chemlab.org/android/update-cm-4.2.8.1-signed.zip

2- Copier les roms sur la carte SD :

Brancher le telephone au PC, monter la carte SD et placer a la racine les deux images téléchargées (HTC ADP 1.6 DRC83 et celle de Cyanogen)

Maintenant on va flasher :D

3- Booter sur le Recovery

Si tu as flashé le recovery, tu redémarres le téléphone en mode 'Recovery' (rester appuyer sur le bouton Home et presser le bouton Power).

Si tu as choisi de ne pas le flasher mais simplement de booter dessus :

Télécharger l'image du Recovery a booter (Cyanogen ou Amon_RA) et la placer à un endroit ou le Fastboot peut le trouver (repertoire Tools du SDK, faut que le SDK soit installé hein).

Redémarrer le Magic en mode Fastboot (rester appuyer sur Retour + presser Power).

Brancher le telephone au PC (qui passe en mode Fastboot USB)

Sur le pc, dans une invite de commande, tapper (sans les guillemets) "fastboot devices" pour s'assurer que le Fastboot voit le telephone

Tapper ensuite (sans les guillemets) "fastboot boot LENOMDELIMAGE.img"

Cette commande fera redémarrer ton téléphone sur le Recovery.

4- Faire un Wipe

A cette étape, le téléphone est démarré en mode Recovery

Avec le trackball, sélectionner 'Wipe data/factory reset' (nécessaire pour que les applications Google fonctionnent correctement)

Valider le choix

Une fois le nettoyage effectué, la mention 'Data wipe complete' apparait en bas de l'ecran.

5- Installer la rom HTC ADP 1.6 DRC83

On est toujours dans le Recovery, sélectionner 'Apply sdcard:choose zip'

Dans la liste des zip, choisir le fichier 'HTC_ADP_1.6_DRC83_rooted_base.zip'

Valider, là ça copie pendant un moment (on voit une barre de prograssion en fond)

Le message 'Install from sd card complete' apparait en bas de l'écran.

Tout s'est bien passé, on revient au menu du recovery.

6- Installer la rom Cyanogen

sélectionner 'Apply sdcard:choose zip'

Dans la liste des zip, choisir le fichier 'update-cm-4.2.8.1-signed.zip'

Valider, et là pareil, on attend que ça copie.

Idem, le message 'Install from sd card complete' apparait en bas de l'écran.

Tout s'est bien passé, on revient au menu du recovery.

7- Redémarrer le téléphone

Dans le menu du recovery, choisir l'option 'Reboot system now' pour redémarrer le téléphone.

C'est terminé :D

Le premier démarrage va être nettement plus long que d'habitude mais c'est normal, on ne s'inquiète pas.

Tu renseignes ton compte Google, tu réinstalles tes applis, etc.

Si tu veux mettre les applications sur la carte SD plutôt que sur la mémoire du téléphone (optionnel mais efficace) : Apps2SD : http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Apps2SD_On_CyanogenMod

Bon, j'ai pondu une belle tartine sans trop m'en rendre compte... j'espère quand même que ce sera clair :P

.:EDIT du 15/12/2009:.

Mise à jour des liens vers la dernière version de la rom Cyanogen (v4.2.8.1).

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu que la Cyanogen v4.2.3.1 était sortie :D

Ce mec est incroyable, il sort plusieurs versions par semaine !

Pour la compatibilité des thèmes, je sais pas trop...

La nouvelle rom Cyanogen n'est pas une révision majeure, les thèmes fait pour la v4.2.2 devraient donc être compatible mais pas moyen d'en être sûr avant de faire le test (ou d'inspecter précisément ce qui a changé dans la rom de Cyano).

Faudra que je mette à jour les liens du tuto, avec Cyanogen, ça ne va pas être évident de suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petites questions que je me pose : j'ai la version 4.0.4 de la cyanogen, dernière version avant la 4.1.99.

Et quand j'ai vu toutes les manips à faire pour passer sur la 4.1.99 et bénéficier des denrières mises à jour, je me suis un peu découragé.

La 4.0.4 marche très bien ; est-ce que ça vaut le coup de se mettre à jour ? Autrement dit, les nouvelles fonctionnent-elles aussi bien ? (c'est ma principale crainte)

Et, j'avais le Apps2SD sur la 4.0.4, est-ce qu'en me mettant à jour, je peux garder mes applis ou faut-il reformater la carte (pour un problème de compatibilité) ?

merci d'avance pour vos réponses !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto Beone,

J aimerai comme toi flasher le recovery sur mon, Magic 32B.

Ayant un Magic SFR, je dois utiliser le fichier

recovery-RA-magic-v1.2.3G.img

Pourrais tu stp me dire comment je dois flasher de fichier recovery sur mon HTC magic?

Si j 'ai bien compris , une fois le nouveau recovery flashé je pourrais faire un backup complet en utilisant l option nandroid ??

Ceci me permettra d avoir un backup complet de mon htc magic et de pouvoir le restaurer en cas de problème avec la nouvelle ROM

D avance merci

Edit : @solevis

Si j'ai bien compris le rôle de "HTC ADP 1.6 DRC83" est

1) de donner l accès en Root

2) d avoir les applis google qui seront conservées même après le flashage de la rom Cyanogen

Modifié par tshado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tshado, pas de quoi ;)

Pour flasher le recovery d'Amon_RA, les commandes indiquées par Solevis sont les bonnes mais il y a un pré-requis.

Amon_RA indique deux méthodes pour flasher son recovery.

L'une d'entre elle (celle décrite et celle que j'ai choisi aussi) nécessite de flasher le SPL avant le recovery.

J'ai suivi ce très bon tuto : http://www.monandroid.fr/wp/2009/10/02/installation-spl-1332010-sur-htc-magic-sfr/

(fais juste attention d'utiliser la dernière version du recovery, celle en lien dans le tuto n'est pas la plus récente).

Une fois que tu as flashé le SPL, on fait comme Solevis dit :

L'image du recovery est dans le repertoire Tools du SDK (vu qu'on a booté dessus pour installer le SPL)

Démarrer le Magic en mode Fastboot puis le brancher au pc

Dans une invite de commande, tapper (sans les guillemets) :

"fastboot devices" (pour s'assurer que le Fastboot voit le telephone) puis

"fastboot flash recovery recovery-RA-magic-v1.2.3G.img"

Voilà, t'as flashé ton recovery.

Ensuite pour faire un backup avec Nandroid, tu démarres en mode Recovery (rester appuyer sur le bouton Home et presser le bouton Power) et tu sélectionnes la fonction dans le menu.

Et pour l'utilité de la rom HTC ADP 1.6 DRC83, à flasher avant celle de Cyanogen, c'est exactement ça, tu as tout juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petites questions que je me pose : j'ai la version 4.0.4 de la cyanogen, dernière version avant la 4.1.99.

Et quand j'ai vu toutes les manips à faire pour passer sur la 4.1.99 et bénéficier des denrières mises à jour, je me suis un peu découragé.

La 4.0.4 marche très bien ; est-ce que ça vaut le coup de se mettre à jour ? Autrement dit, les nouvelles fonctionnent-elles aussi bien ? (c'est ma principale crainte)

Et, j'avais le Apps2SD sur la 4.0.4, est-ce qu'en me mettant à jour, je peux garder mes applis ou faut-il reformater la carte (pour un problème de compatibilité) ?

merci d'avance pour vos réponses !! ;)

Salut,

Oué, ça vaut le coup de mettre à jour la rom. La dernière en date est très bien, stable et rapide.

Et puis c'est pas si compliqué ni long de l'installer. Si t'as déjà un bon recovery, t'as juste à faire un wipe, puis installer la rom 'HTC ADP 1.6 DRC83' et finir par celle de Cyanogen.

Pour Apps2SD, devrait pas y avoir de problème. Tu la joue genre prudent, tu fais une sauvegarde du contenu de ta carte SD avant et zou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci be0ne pour tes réponses !

Je pense que je vais passer le cap !

Mais du coup, est-ce que je peux passer directement à la 4.2.3 ou il faut que je passe par la 4.1.99 puis faire une mise à jour, avec le CMupdater notamment ?

Je pense que t'es bon pour installer celle de HTC avant. Cyanogen indique qu'on peut flasher directement la sienne à partir de la CM-4.1.99 et supérieure. Mais c'est vite fait, faut juste pas oublier de faire le Wipe (bye bye les applis donc) avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier, moi je ne m'embête pas trop puisque j'ai acheté Better Keyboard :D

Quelque soit la rom, la version ou autre, je retrouve mes petites habitudes.

Mais sinon y'a deux solutions :

- installer un le fichier 'LatinIME.apk' pour franciser le clavier Android, comme expliqué ici

- ou en profiter pour installer le clavier 'Touch Input' (qui vient du Hero) et le franciser (dans le même topic, tout en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me tâte aussi à passer en cyanogen plutot que de garder la rom SFR de base (je suppose que niveau fluidité ça n'a rien à voir?)

Mais quid de mes données perso, je pense principalement aux sms, comme il faut wiper y-a-t-il une procédure pour sauvegarder ça ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...