Aller au contenu

Installation CyanogenMod 4.2.2 sur HTC magic 32B


tshado

Recommended Posts

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

3 jour que j'ai flasher pour mettre la Cyanogenmod (derneire version), effectif tres reactif.

Seulement la, j'aimerais restaurer l'origine, car appareil photo qui plante, plus de tv. :mad:

J'ai une sauvegarde sur sd dans un repertoire nandroid.

Comment restaurer le phone. puis le faire sans le relier au pc, vu que j'ai flasher le recovery, et qu'il est toujours la ???

C'est bon j'ai restaurer. :lol:

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une foi restaurer, c'est normal qu'on perde le recovery ????, en fait il revient ou recovery d'origine.

En mettant la 4.2.5 la tv est revenu.

Par contre toujours un bug sur les parametres de photos, des que je clique sur parametre, l'appli plante.

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SPL c'est le Secondary Program Load. C'est en quelque sorte la "deuxième moitié" du boot loader. Il est utilisé avec le IPL (Initial Program Load) pour démarrer le téléphone.

Si on voulait faire une comparaison avec un PC, le IPL + le SPL c'est comme le BIOS. Et comme le BIOS, ces deux Program Loader sont très dépendants du matériel. En général, il y a au moins un SPL par version d'un modèle de smartphone.

Pour le mail en push, je ne vois pas trop comment ça pourrait avoir un lien avec le SPL... et puis si tu as restauré ton Magic à son état d'origine, c'est qu'il a été reflashé avec la rom Vodaphone. Et pour que cela fonctionne, le couple SPL + Rom (et même + recovery) doit être le bon.

Pour connaitre la version du SPL sur ton Magic, démarre en FastBoot, c'est écrit en haut ;)

Plus d'info sur les termes techniques : le glossaire officiel par Google

PS : La version 2.4.5 de la rom de Cyanogen est vraiment très rapide !

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres la restauration et un retour au parametre d'origine, le push etait revenu.

La 2.4.5 de cyanogen , c'est vrai est rapide, mais perso, bug des parametres de l'appareil photo, l'appli plante, ensuite impossible d'utiliser appmanager, quelque soit la version, dommage.

Pour l'instant je tourne sous AOSP Donut saphire, http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=54838

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon salut a tous,

ici c'est la cata, j'arrive pas a avancer, et j'ai un peu peur de ressasser. Background:

- Magic Sfr, deblocke par code ime, maintenant sur vinaphone (vietnam), pvt 32b, hboot-1.33.0004 (sapp10000, donut 1.6.

Je viens de me taper tout les tuto possibles et imaginables mais je reste bloque, pas moyen d'instaler la rom de cyanogen.

J'ai d'abord essayer la methode du wiki sur son site (http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Full_Update_Guide_-_MT3G/Magic_Firmware_to_CyanogenMod) dans laquelle il s'agit de downgrader to cupcake puis flasher (la methode 1 click) avec flashrec.

Impossible de redescendre en 1.5, apres plusieur essais avec SAPPIMG.nbh (downloader ici http://www.megaupload.com/?d=BLM4EDGE, et ici http://theunlockr.com/2009/08/22/how-to-unroot-your-mytouch-3g/).

No downgrade, a chaque fois j'ai un "signature failed" et je reboot sur du donut.

J'ai donc essayer le tuto plus haut (merci beOne), mais la impossible de faire fonctionner le sdk. Seule ma carte sd est reconnue, pas moyen de trouver mon magic. donc pas de commande cmd. J'ai pourtant bien rajoute le chemin dans le path (essaye aussi de le finir par /tools).

Faut bien dire que je suis un gros noob.. Si vous avez encore 5mn a perdre pour m'aider, j'apprecierais :)

Modifié par sip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette mine d'information qu'est ce thread, en particulier BeOne et son tuto. Grâce à vous j'ai suivi la procédure avec succès et je tourne donc sur le recovery d'AmonRA, CM 4.2.5 et le thème Enoch avec le téléphone desimlock et root.

Par contre, j'ai deux problèmes dont je n'ai pas trouvé la solution sur le net :

  • Le bouton du casque USB ne déclenche plus rien. Il ne lance plus l'application de lecture des MP3 par défaut, ni ne permet de mettre en pause/reprendre quand je suis en lecture de son.
  • Les boutons volume up/down ne fonctionnent pas quand l'écran est en veille. C'est le cas quand j'écoute de la musique ou en cours d'appel, pas moyen d'ajuster le volume.

J'aurais voulu savoir si l'un de vous avait déjà rencontré ce genre de problèmes. Si oui, existe-t-il une solution ? Auriez-vous des liens vers des ébauches de correction de ces anomalies ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content que le tuto t'ai été utile et que toute la procédure se soit bien passée :D

Perso, je n'avais pas connaissance des problèmes que tu rapportes car je n'utilise pas le Magic pour écouter quoi que ce soit.

Toutefois, si le problème a déjà été abordé, tu devrai pouvoir en trouver trace sur le thread officiel chez XDA je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Par contre, j'ai deux problèmes dont je n'ai pas trouvé la solution sur le net :

  • Le bouton du casque USB ne déclenche plus rien. Il ne lance plus l'application de lecture des MP3 par défaut, ni ne permet de mettre en pause/reprendre quand je suis en lecture de son.
  • Les boutons volume up/down ne fonctionnent pas quand l'écran est en veille. C'est le cas quand j'écoute de la musique ou en cours d'appel, pas moyen d'ajuster le volume.

J'aurais voulu savoir si l'un de vous avait déjà rencontré ce genre de problèmes. Si oui, existe-t-il une solution ? Auriez-vous des liens vers des ébauches de correction de ces anomalies ?

Merci d'avance.

Bonjour,

le deuxième problème est connu et sera résolu dans la prochaine release => cf le bug tracker de la rom : http://code.google.com/p/cyanogenmod/issues/detail?id=435

De mon côté, le bouton play/pause marche mais pas forcément tout le temps. Je ne peux pas t'aider là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2.

Je vais attendre la 4.2.6 pour les boutons volume + et -. Vu la vitesse à laquelle Cyanogen sort les firmware, ça ne devrait pas tarder, et ce n'est pas vraiment un bug bloquant.

C'est plus génant pour le bouton du casque. Il m'était bien utile quand je suis au taf. Je vais continuer de chercher si quelqu'un à déjà remonté l'info aux devs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème assez récurrent depuis la 4.2.2 (suis en 4.2.5), de temps à autre le navigateur perd totalement la gestion du tactile, les menus fonctionnent au tactile, toutes les autres applis et le bureau aussi, juste le navigateur (y compris la vue Fenêtres) déconne et je suis obligé de jouer avec la trackball, ce que je n'aime pas. Ma seule option alors : rebooter.

Certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu cette erreur mais j'étais sur la 4.0.4, je devais rebooter à chaque fois !

Ca ne le faisait pas que sur le navigateur mais aussi sur d'autres applis !

Je n'ai pas encore rencontré ce problème depuis que je suis sur les 4.2.x.

Modifié par wolfvian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

et bien voilà comme annoncé quelques messages plus haut, la 4.2.6 installée hier soir corrige mes 2 problèmes. Le bouton du casque fonctionne avec l'appli musique et Google Listen, et même l'écran éteint, je peux ajuster le son avec les Volume +/- du côté du téléphone. Impec

Par contre en déployant la 4.2.6 via le CM updater, au reboot je n'avais plus ce CM Updater et plus de thème, donc obligé de repasser par le PC. Mais je considère que c'est négligeable vu la nature des évolutions techniques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sous CyanogenMod 4.2.6, mais depuis la 4.2.5 j'ai des problèmes avec google maps, je n'arrive plus à l'installer, un message me dit "impossible d'installer cette application sur ce téléphone". Avec les déboires qu'a connu cyanogen avec google je me dis qu'il doit y avoir un lien...?

Ma config:

HTC G2 (modèle:T-Mobile myTouch 3G "ca c'est depuis que j'utilise les roms cyanogen car à la base suis SFR)

Version micrologiciel 1.6

Version de bande 62.50S.20.17H_2.22.19.26I

Version noyau 2.6.29.6-cm42 shade@toxygene )

Numéro build DRC92

Quelqu'un a-t'il réussi à l'installer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.

A chaque fois qu'il sort une nouvelle version, faut reflasher ?

Ou on peut tout le temps passer par cette appli sans se casser la tête ?

En gros, on flashe une fois, et après, l'appli upgrade pour nous ?

Dans le cas où l'appli upgrade pour nous, il faut avoir flashé le recovery ou peu importe ?

J'hésite activement entre Luo et Cyanogen, et le fait de pas avoir à flasher dès la sortie d'une MAJ pour m'aider à choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garp,

A la sortie d'une nouvelle version, et si tu utilises déjà une rom CyanogenMod, deux possibilités :

- télécharger le zip de la nouvelle rom et le flasher

- Utiliser l'application CM Updater

Dans les deux cas, la rom est remplacée et, puisque tu ne "Wipe" pas le téléphone, tu conserves tout ce qu'il y a dessus.

Tu n'as pas à réinstaller la moindre application.

Bref, ça prend à peine quelques minutes et tu es sûr d'avoir les dernières optimisations / améliorations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne fait rien si on n'a pas flashé le recovery (pour les updates via l'application) ?

J'hésite violemment entre Luo et Cyanogen là, c'est atroce !

Toujours le home de base chez Cyano, on ne peut pas créer de sous dossier dans le menu déroulant ?

Clavier HTC (à la Hero) ou pas ?

Le multitouch sur le navigateur est bon ? Il ne marche pas sur des images ou des pdf ou autres si ?

J'ai déjà posé ces questions il y a quelques temps, mais au cas où ça ait évolué...

Merci !

PS : Si le jour où je flash, quelqu'un peut me "suivre" sur MSN, Gtalk, ou autre, je suis intéressé ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez-vous des problèmes de batterie avec cette nouvelle version de la Cyanogen ?

Déjà, en passant à la 4.2.x, j'avais remarqué une sorte de baisse de l'autonomie de la batterie.

Depuis la 4.2.7, c'est flagrant : hier entre 11h et minuit je suis passé de 100% à 15%, alors que je n'ai quasiment pas utilisé mon Magic !

C'est problématique quand même !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...