Pastroboy

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus

1,202 posts in this topic

sujet sur le forum officiel :

ICI

De TRES nombreux utilisateurs (dans plusieurs pays) se plaingent de ne plus entendre de son dans le haut parleur du DEFY après utilisation du casque micro.

Seul le haut parleur (FORT) du téléphone fonctionne plus de son dans l'autre.

En ce qui me concerne je l'ai depuis 1 semaine et demi et j'ai utilisé 2 fois le casque. Je n'ai pas de soucis.

Y a-t-il des personnes sur Frandroid concernées par ce problème?

EDIT : Ben voilà après 9 mois d'utilisation (radio presque tous les jours) je suis moi aussi touché par le problème mais étant en belgique motorola me demande d'envoyer (à mes frais) le téléphone chez Dynafix, entreprise avec laquelle j'ai déjà eu des soucis (envoi du téléphone et ils disent qu'il est oxydé et il faut payer pour réparer où 35 euros pour le récupérer non réparé)

Edited by Pastroboy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je ne peux toujours pas appller car mon tel est locké :angry: mais j'ai utilisé le casque sous skype plusieurs fois et tout marche nickel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors pour ma part je ne rencontre pas de probleme de ce type et j'utilise le telephone comme baladeur mp3 tous les jours pendant mon trajet vers la fac .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis vraiment étonné qu'aucun cas ne soit répertorié ici quand on voit le nombre en allemagne par exemple...

Est-il sorti plus tôt là-bas?

Edited by Pastroboy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui effectivement il était dispo quelques semaines plus tot la bas , mais apres est ce que la différence est assez significative pour que les notres fassent partis d'un autre serie ... JE L'ESPERE ! ;)

Parce que ce n'est pas que ca me rends parano mais j'ai deja assez de problemes avec ma sim ( apparement ce serait la sim ) qui fais croire aux 3/4 de mes appelants que je suis constamment "occupé" alors que j'attends leur appel sans rien faire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui effectivement il était dispo quelques semaines plus tot la bas , mais apres est ce que la différence est assez significative pour que les notres fassent partis d'un autre serie ... JE L'ESPERE ! ;)

Parce que ce n'est pas que ca me rends parano mais j'ai deja assez de problemes avec ma sim ( apparement ce serait la sim ) qui fais croire aux 3/4 de mes appelants que je suis constamment "occupé" alors que j'attends leur appel sans rien faire ...

Aïe ben voilà donc ça pourrait arriver ici. Donc en résummé c'est l'allemagne qui semble la plus touchée par le phénomène, ensuite l'angleterre et quelques cas aussi dans les pays de l'est et aux états-unis.

A suivre donc puisque le problème semble arriver après 1 à X semaines d'utilisation.

C'est quand même flippant

Il semble aussi que des gens rapportent d'autres soucis :

- le fait que leur écran Gorrila soit griffé (c'est mon cas j'ai une micro griffe que je sais même pas comment elle est apparue)

- le cache batterie qui ne tien plus

- téléphone qui redémarre

...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que finalement je vais pê attendre avant d'en acheter un lol ou alors voir pour un autre portable parce que moi j'ai souvent la poisse alors avec le bol que j'ai... :)

Edited by genesian

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne n'a encore trouvé de solution apparement...c'est désolant un problème aussi basique quand on voit le téléphone de l'éxterieur et l'impression de fiabilité qu'il donne...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne n'a encore trouvé de solution apparement...c'est désolant un problème aussi basique quand on voit le téléphone de l'éxterieur et l'impression de fiabilité qu'il donne...

As-tu vraiment le même problème. Peux-tu nous décrire ce qui s'est passé exactement. As-tu poussé trop fort la prise jack dans le téléphone?

Peux-tu poster les références (sauf imei) qui figurent sur la boîte?

Share this post


Link to post
Share on other sites

TOPIC

C'est le topic que j'ai créer.

Et non franchement la prise jack elle est rentré normalement, pas brutalement ni rien, et c'est depuis que je n'ai plus l'écouteur.

Serait-ce un défaut de fabrication ?

En tout cas retour au SAV j'en récup' un neuf..

Share this post


Link to post
Share on other sites

On voit un bout de plastique quand on ouvre l' ouverture du casque mais on ne sait pas ce qu' il y a derrière ... Si ça tombe quand on pousse trop fort ça dessoude le haut parleur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'avoir le même problème de haut parleur qui ne fonctionne plus.. pourtant hier au soir il fonctionnait très bien et ce matin je n'entend plus rien.. j'ai fait un reset mais ça n'a rien changé.. j'fais quoi les gars?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un article traite du sujet

Article original en russe : http://forum.mobile-review.com//showpost.php?p=2539163&postcount=542

Traduction en anglais : http://www.mobile-review.com/article...-96-en.shtml#2

En résumé :

- Il s'agit d'un problème matériel

- Selon les rumeurs, le problème surviendrai plus facilement après avoir utilisé le jack mais cela n'est pas confirmé. Certains ont leur téléphone depuis +d'un mois sans problèmes, d'autres ont eu le problème rapidement en moins d'une semaine.

- Motorola a identifié le problème et le haut parleur va est remplacé pour la suite de la production

- Le stock complet pour 2010 a deja été assemblé : toutes le unités envoyées en Europe seraient affectées....

Le forum Motorola pour l'Europe qui traite du sujet :

https://supportforums.motorola.com/thread/41152?start=90&tstart=0

Edited by guggus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais utilisé l'oreillette et ça m'a pris de cours hier matin alors que j'attendais un coup de fil super important bah tant pis lol j'appelle motorola aujourd'hui pour voir! J'espère que j'en aurais un autre rapidement (absolument avant mercredi prochain :s)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, les boules de voir que TOUS les Defy vendus en 2010 et début 2011 sont affectés!! Ce qui veut dire qu'à coup sur mon Defy, mais aussi le VOTRE si ce n'est pas déjà le cas, va tomber en rade un jour ou l'autre quoiqu'il arrive et n'assura plus sa fonction principale qui reste le TELEPHONE!!!

C'EST VALABLE POUR TOUS LES DEFYS à l'heure actuelle!! donc manifestez vous en nombre sur le forum officiel de Motorola...pour qu'ils prennent une mesure officielle!

C'est dur à digérer quand même!! Bonjour la pub pour motorola !!

La bonne nouvelle c'est qu'apparemment Motorola va envoyer les nouveaux haut parleurs fonctionnels d'ici le début de l'année 2011 dans les services de réparation en Europe...J'espère que Motorola va prévenir les SAV des opérateurs français pour que ces derniers soit un peu plus compréhensif que d'habitude et qu'ils ne nous renvoie pas un Defy qui va aussi tomber en panne un jour ou l'autre de manière irréversible!

J'espère aussi que Motorola vont prendre une mesure officielle concernant toutes les séries de Defy affectées, les prendre en charge gratos en service répa, rembourser les frais de port et faire assez vite acar après tout cela fera une bonne centaine de millier de Defy qui vont faire la queue au service répa pour se voir greffer un nouveau haut parleur. A moins que Motorola prenne la meilleure décision qui est de proposer un échange du téléphone avec un defy de la nouvelle série. On attends tous une annonce officielle de motorola!

Un conseil en attendant, ne testez la résistance au chocs de votre defy et n'utilisez pas le jack...;)

Sur cette mauvaise nouvelle, je vous souhaite tout de même une bonne journée!

Edited by arno_ahd

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la résistance ? Il n'est pas censé être hyper résistant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut croire que non...enfin, si sur tous les aspects le téléphone est un bijou...sauf sur ce problème de hardware qui est majeur car la fonction telephone est atteinte!! Apprarement il y aurait une pièce mal soudée près du haut parleur qui est situer trop près du jack...Donc en gros à mon avis faut pas trop le secouer...C'est vraiment dommage car j'adore ce téléphone!

Pour l'instant je n'ai rien mais c'est quasi officiel TOUS les defys pré 2011 sont atteints.

Je voulais savoir, dans le cas d'un dysfonctionnement majeur tel que celui ci, si on va au SAV d'orange, y a t-il moyen qu'il nous l'échange avec un autre modèle de téléphone genre renouvellement ou c'est dans mes rêves?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il te l'échangeront contre un même modèle, donc il faut attendre les stocks de ceux n'ayant plus ce problème, et, dans le cas où il n'aurait plus de stock, alors contre un autre modèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'est pas hyper résistant. Il est juste résistant à l'eau et à la poussière. Il n'est en aucun cas anti-choc. Qu'on se le dise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une très très mauvaise nouvelle... Cela risque de plomber les ventes de ce mobile qui était pourtant parti pour être un best seller en cette fin d'année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah je viens d'appeler le service client motorola, retour en SAV pour changement apparemment.. ça me fais un petit peu chi*** de le renvoyer ça va prendre des plombes encore et puis je suis pas là des vacances.. Quelqu'un sait en combien de temps on reçoit le téléphone changé (ou remplacé)?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas si cela va réellement plomber les ventes car pour l'instant n'est pas très ébruité...et ca commence à apparaître en France...cela dit pour ce qui est du développement de rom custom, mise à jour sous Froyo etc...cela ne devrait pas ralentir car la défaillance ne touche pas l'amérique du nord...enfin espérons...

@ lolo7438: ton téléphone est-il en panne ou leur as tu demander une répa avant que la cata se produise? ont-ils reconnu qu'il y avait un problème de fabrication sur tous les modèles sans broncher? et se sont-ils engagés de te remettre un defy des nouvelles séries avec le hautparleur fonctionnel? sinon y a moyen qu'ils écoulent encore leur stock...j'espère qu'ils ont arrété et rappeler les modèles encore invendus et en attente chez les opérateurs...

je n'ai jamais eu à renvoyer un téléphone, les frais de port sont-ils à nos frais? sont-ils élevés?

c'est vraiment dommage cette histoire!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now