Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

La suite des évènements...

J'ai eu un technicien du SAV d'Orange ce matin il m'a fait réinitialiser mon Defy avec les paramètres usines... comme prévu ça n'a pas résolu le problème.

Il m'a donc proposé tout de suite un échange sous 48h (normalement demain vers 17h) dans un point relais près de chez moi. Je dois rendre mon téléphone défectueux en échange du nouveau (un neuf d'après le technicien), sans aucun accessoire y compris la carte SD.

Je lui est dit que ce problème était arrivé à beaucoup de personne, mais il m'a répondu que pour l'instant il n'était au courant de quoi que ce soit et que Motorola n'avait pas encore communiqué là dessus au près de l'opérateur (je me doutais que l'information n'avait pas encore circulé..)

Donc pas de problème avec la garantie chez Orange, j'ai quand même fait remarqué un tech que le Defy est censé être très résistant, ce qu'il a reconnu immédiatement... ça aide peut-être à ce que le SAV reconnaisse rapidement que la panne rentre dans les conditions de la garantie (sans trop se poser de questions genre : vous l'avait fait tomber ?, etc...)

C'est pas 2 ans plutôt la garantie légale ?

Chez Orange c'est 1 an hors compte pro ou forfait Origami quelque chose (je sais plus lesquels), là cest 2 ans.

Mais c'est peut-être 2 ans pour la garantie constructeur...

Modifié par Floutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des évènements...

J'ai eu un technicien du SAV d'Orange ce matin il m'a fait réinitialiser mon Defy avec les paramètres usines... comme prévu ça n'a pas résolu le problème.

Il m'a donc proposé tout de suite un échange sous 48h (normalement demain vers 17h) dans un point relais près de chez moi. Je dois rendre mon téléphone défectueux en échange du nouveau (un neuf d'après le technicien), sans aucun accessoire y compris la carte SD.

Je lui est dit que ce problème était arrivé à beaucoup de personne, mais il m'a répondu que pour l'instant il n'était au courant de quoi que ce soit et que Motorola n'avait pas encore communiqué là dessus au près de l'opérateur (je me doutais que l'information n'avait pas encore circulé..)

Donc pas de problème avec la garantie chez Orange, j'ai quand même fait remarqué un tech que le Defy est censé être très résistant, ce qu'il a reconnu immédiatement... ça aide peut-être à ce que le SAV reconnaisse rapidement que la panne rentre dans les conditions de la garantie (sans trop se poser de questions genre : vous l'avait fait tomber ?, etc...)

Chez Orange c'est 1 an hors compte pro ou forfait Origami quelque chose (je sais plus lesquels), là cest 2 ans.

Mais c'est peut-être 2 ans pour la garantie constructeur...

J'imagine que tu risques d'avoir la même série. Dommage que ça ne t'arrive pas en 2011. Moi j'attends encore avant de tenter le branchement jack.

Modifié par Squik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ceux qui rencontrent le problème de haut parleur actuellement, certains sur le site de t-mobile disent avoir réussi à rétablir temporairement le son en jouant sur les paramètres audio : Paramètre/paramètres d'appel/Qualité Audio.

Est-ce que ça change quelque chose pour vous ?

"ok so i bought a motorola defy from tmobile usa so it worked for only 22 days then all of a sudden my speaker on the phone not the loud speaker the other speaker when u put the phone on your ears that spear went dead on me so i played with the voice quality setting i set it to balance i hold and press it 5 times all of a sudden it works great it back to normal then i got a force close which suck audio stops working i have to play with call quality setting while i am in a call to hear the caller so i dont know whats going on i called tmobile theyy dont know how to fix this issue some one give me a software update please i know for a fact tmobile usa got the motorola defy from THE UK and gave it to me how the heck can tmobile usa sell a motorola defy from uk if i am in the usa i called 800 937 8997 which is tmobile usa i dont know why they sold me a uk version of this phone hmmm is their a way to check if my defy is a uk version"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais J'ai remarqué que depuis une semaine, le defy n'était plu disponible chez sfr, il y a peut-être un lien...

Pas forcément, ou alors de manière très indirecte: Motorola mettrait plus de temps à renouveler les stocks du fait des modifications à faire sur la chaine de production.

Mais bon là ce n'est que supposition.

A la rigueur: si tu peux attendre avant de changer de téléphone, dans ce cas laisse passer la fin d'année pour voir si Motorola va effectivement régler le soucis.

Mais si vraiment tu dois faire ton achat maintenant, je dirais qu'il ne faut pas s'arrêter sur ce point. Le téléphone reste un excellent appareil, et au pire tu devra le faire remplacer/réparer sous garantie... mais ça aucun n'appareil n'est à l'abris ;)

Tu pourrais très bien t'acheter un HTC et devoir le ramener 15jrs après parce qu'il déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ceux qui rencontrent le problème de haut parleur actuellement, certains sur le site de t-mobile disent avoir réussi à rétablir temporairement le son en jouant sur les paramètres audio : Paramètre/paramètres d'appel/Qualité Audio.

Est-ce que ça change quelque chose pour vous ?

J'ai essayé tous les réglages un part un, ça ne change rien, aucun son ne sort du hp.

Pour info je viens de recevoir un SMS m'indiquant que mon nouveau Defy est arrivé dans le point relais (28h après mon appel au SAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tous les réglages un part un, ça ne change rien, aucun son ne sort du hp.

Pour info je viens de recevoir un SMS m'indiquant que mon nouveau Defy est arrivé dans le point relais (28h après mon appel au SAV).

c'est bon sa, cela veut dire qu'il connaisse bien le problème et qu'ils ne rechigne pas a te filer un nouveau portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon defy depuis 3 semaine maintenant, apparemment c'est une série d'octobre num de série NU acheter chez sfr, j'utilise la prise jack de temps en temps et je n'est pour l'instant aucun problème avec les haut-parleur

Pareil pour moi, pourvue que sa dure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur: si tu peux attendre avant de changer de téléphone, dans ce cas laisse passer la fin d'année pour voir si Motorola va effectivement régler le soucis.

Mais si vraiment tu dois faire ton achat maintenant, je dirais qu'il ne faut pas s'arrêter sur ce point. Le téléphone reste un excellent appareil, et au pire tu devra le faire remplacer/réparer sous garantie... mais ça aucun n'appareil n'est à l'abris ;)

Tu pourrais très bien t'acheter un HTC et devoir le ramener 15jrs après parce qu'il déconne ;)

Là je comprends pas du tout le raisonnement, le probleme semble massif, de nombreuses personnes ont ce probleme en europe (surtout).

Et tu conseille quand même d'acheter ce telephone alors que d'apres ce que j'ai compris, le probleme est censé concerner tout les defy produits a ce jour, c'est juste que le temps de déclenchement du probleme est plus ou moins long.

Mais acheter un telephone en sachant pertinament qu'il a de nombreuses chance de ne plus etre fonctionnel apres quelques semaines, je trouve ça idiot. Surtout que les SAV nottament des sites internet ne sont pas toujours des plus rapides/ni toujours des plus efficaces et que renvoyer son portable pour une durée indeterminé, c'est LONG, ça prends du temps etc... et surtout on paye pour un produit dont on ne dispose pas pdt la réparation...

Je releve ta derniere phrase aussi, je sais pas si il existe des problemes comparables chez HTC ou autres, mais comparer ce qui semble une probleme de conception ou d'elements defectueux generalisé et la possibilité d'avoir un appareil defectueux par malchance, je trouve ça malhonnete.

Après chacun fait ce qu'il veut de son argent bien sûr.

Mais je comprends pas vraiment comment on peux conseiller d'acheter un appareil en sachant pertinament qu'il est probablement issu d'une série defectueuse.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je comprends pas du tout le raisonnement, le probleme semble massif, de nombreuses personnes ont ce probleme en europe (surtout).

Et tu conseille quand même d'acheter ce telephone alors que d'apres ce que j'ai compris, le probleme est censé concerner tout les defy produits a ce jour, c'est juste que le temps de déclenchement du probleme est plus ou moins long.

Mais acheter un telephone en sachant pertinament qu'il a de nombreuses chance de ne plus etre fonctionnel apres quelques semaines, je trouve ça idiot. Surtout que les SAV nottament des sites internet ne sont pas toujours des plus rapides/ni toujours des plus efficaces et que renvoyer son portable pour une durée indeterminé, c'est LONG, ça prends du temps etc... et surtout on paye pour un produit dont on ne dispose pas pdt la réparation...

Je releve ta derniere phrase aussi, je sais pas si il existe des problemes comparables chez HTC ou autres, mais comparer ce qui semble une probleme de conception ou d'elements defectueux generalisé et la possibilité d'avoir un appareil defectueux par malchance, je trouve ça malhonnete.

Après chacun fait ce qu'il veut de son argent bien sûr.

Mais je comprends pas vraiment comment on peux conseiller d'acheter un appareil en sachant pertinament qu'il est probablement issu d'une série defectueuse.

Bonne soirée.

Comme tu la dit : D'une série défectueuse. Pas le portable lui même en général.

Même sans le hp du combiné, il reste le meilleure smartphone que j'ai eu en main.

Galaxy S ? Super... Kies qui m****, lenteur, divers bugs... Iphone ? Le truck a 700e sans abonnement ? Mouais.. On peut rien faire dessus donc bon. Desire Hd ? Un plus grand écran pour 200euros de plus ? Pas satisfait non plus. Omnia 7 ? Beau, classe, rien a faire avec. Cool.

Defy ? Resistant, pas d'énorme bord autour de l'écran, très réactif et remarquable fluidité en 3d. Prix ? La moitié des haut de gammes actuel ? Pas mal. Seuls défauts ? Peux de mémoire interne et défault de hp sur les premières séries.

Autant attendre 2011 et acheter le meilleur Qualité/prix que j'ai vu depuis un moment. Defy <3

Ps : Je tiens a remercier le super SAV de Rue du commerce qui est toujours occupé malgré qu'on appel 4X par jours. Voila pourquoi c'est mon dernier achat sur Rdc. Byebye.

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je comprends pas du tout le raisonnement, le probleme semble massif, de nombreuses personnes ont ce probleme en europe (surtout).

Et tu conseille quand même d'acheter ce telephone alors que d'apres ce que j'ai compris, le probleme est censé concerner tout les defy produits a ce jour, c'est juste que le temps de déclenchement du probleme est plus ou moins long.

Mais acheter un telephone en sachant pertinament qu'il a de nombreuses chance de ne plus etre fonctionnel apres quelques semaines, je trouve ça idiot. Surtout que les SAV nottament des sites internet ne sont pas toujours des plus rapides/ni toujours des plus efficaces et que renvoyer son portable pour une durée indeterminé, c'est LONG, ça prends du temps etc... et surtout on paye pour un produit dont on ne dispose pas pdt la réparation...

Je releve ta derniere phrase aussi, je sais pas si il existe des problemes comparables chez HTC ou autres, mais comparer ce qui semble une probleme de conception ou d'elements defectueux generalisé et la possibilité d'avoir un appareil defectueux par malchance, je trouve ça malhonnete.

Après chacun fait ce qu'il veut de son argent bien sûr.

Mais je comprends pas vraiment comment on peux conseiller d'acheter un appareil en sachant pertinament qu'il est probablement issu d'une série defectueuse.

Bonne soirée.

J'apporte mon expérience a chaud en ce qui concerne l'achat d'un Defy avec ou sans défaut. Je serai plutôt d'avis de le conseiller chaudement même s'il risque de faire un aller retour SAV tout simplement car je viens à l'instant de renverser un verre d'eau qui me sert a faire tremper des pinceaux sur mon bureau, et tandis que j'essayais tant bien que mal de saisir du sopalin pour arrêter l'hémorragie s'étendre dangereusement vers mon PC, mon Defy trempait gaiement dans sa petite flaque d'eau. Alors certes, un jour viendra où peut être il sera infecté par ce méchant virus du haut parleur, mais muni de mon téléphone fixe , je ne m'entendrai pas dire par un opérateur téléphonique " je suis désolé mais ce n'est pas pris en garantie !" ( une pensée toute particulière a mon iphone 3g qui dort au fond d'un tiroir ).

Bref, oui, je vous le conseille vivement.

A titre indicatif, serie NW et toujours aucun problème depuis le 25 novembre. ( Utilisation jack et tout et tout...)

Modifié par wath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'ai le Defy de NW et le problème du jack. Bon par rapport au téléphone en lui-même je suis d'accord c'est l'un des meilleurs tel que j'ai pu avoir. Pour avoir testé le GS, l'iPhone 3/4G, le Desire et mon ancien un Nokia 5800 bah le Defy surpasse tout ça pour différentes raisons, je conseillerai ce téléphone à quiconque veut bien l'entendre. Quant au problème perso je pensais attendre avant de l'envoyer en SAV genre janvier ou grand maximum février le temps que motorola réagisse (ou pas) et que les HPs défectueux soient écoulés je ne sais ou. Voilà mon humble avis

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je releve ta derniere phrase aussi, je sais pas si il existe des problemes comparables chez HTC ou autres, mais comparer ce qui semble une probleme de conception ou d'elements defectueux generalisé et la possibilité d'avoir un appareil defectueux par malchance, je trouve ça malhonnete.

Je ne vois pas en quoi c'est malhonnète :rolleyes:

Que je sache je n'ai jamais tenté de minimiser le problème. Tout le monde admets que le problème existe.

Ce que je dis juste c'est que ce n'est pas parce que les autres téléphones ne sont pas victime d'un problème "global" similaire qu'ils en sont d'une fiabilité absolue. Je suis sûr qu'il ne me faudrait pas longtemps pour trouver des retours utilisateurs sur à peu pres tous les appareils faisant état de soucis récurrents., même sur des appareils couramment considérés comme de bonne qualité et qui se vendent comme des petits pains.

Après chacun fait ce qu'il veut de son argent bien sûr.

Mais je comprends pas vraiment comment on peux conseiller d'acheter un appareil en sachant pertinament qu'il est probablement issu d'une série defectueuse.

Il faut juste savoir relativiser un peu les choses.

En-dehors de ce défaut, qui s'il doit apparaitre sera forcément pris en charge sous garanti, le Defy est un excellent appareil qui n'a pas d'equivalent pour son prix.

Donc oui je continuerai à le conseiller malgré ça, et tu remarqueras que je suis loin d'être le seul.

On sais tous très bien que le problème n'est que temporaire et qu'il va être réglé.

De plus tu notera que mon premier conseil ça reste d'attendre que les séries corrigés atteignent le marché, mais que si vraiment la personne veut acheter son téléphone aujourd'hui: il faut juste l'acheter en connaissance de cause.

Rien de plus, après, personne n'oblige à acheter quoi que ce soit. Donc ce n'est pas la peine de monter au créneau de la sorte.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré mon nouveau Defy jeudi soir... numéro de série : L026NW046G

petit rappel celui que j'avais avant et qui est tombé en panne avait ce numéro de série : L026NW428Z

Donc apparemment la même série :(

On dirait même que celui que viens de récupéré a été fabriquer avant l'autre (046G < 428Z)

Je l'ai branché hier soir sur mon ampli via la prise jack, ce matin tout va bien le hp fonctionne encore, mais pour combien de temps ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defy de novembre 2010 (phone-and-phone) également, j'utilise régulièrement la prise jack combinée avec mon autoradio et toujours pas de problèmes avec les HP.

Inquiet depuis la lecture du topic, mais je touche du bois. :emo_im_angel:

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur ce forum, parce que j'ai aussi ce problème. je précise d'abord que même si ça semble pouvoir venir de l'usage de la prise jack, c'est arrivé dans mon cas sans aucune utilisation de celle-ci, et sans choc.

Je suis évidemment extrèmement embêté, et j'ai un peu du mal à comprendre ceux qui comparent ça à un pixel mort : on ne peut plus se servir de la fonction téléphone sans utiliser une astuce à la noix (écouteur ou haut-parleurs) !

En l'état je ne vois pas comment dire à quelqu'un "achète-le tu verras bien", sauf à ne s'en servir que comme console de jeu ou navigateur web mobile (ce qu'il fait très bien).

Je vais aller voir Orange demain et tenter d'obtenir un échange immédiat, pour au moins ne pas avoir à poireauter en atttendant que Motorola résolve pour de bon le problème...

N° de série : L026NW8TBM

Modifié par vpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur ce forum, parce que j'ai aussi ce problème. je précise d'abord que même si ça semble pouvoir venir de l'usage de la prise jack, c'est arrivé dans mon cas sans aucune utilisation de celle-ci, et sans choc.

Je suis évidemment extrèmement embêté, et j'ai un peu du mal à comprendre ceux qui comparent ça à un pixel mort : on ne peut plus se servir de la fonction téléphone sans utiliser une astuce à la noix (écouteur ou haut-parleurs) !

En l'état je ne vois pas comment dire à quelqu'un "achète-le tu verras bien", sauf à ne s'en servir que comme console de jeu ou navigateur web mobile (ce qu'il fait très bien).

Je vais aller voir Orange demain et tenter d'obtenir un échange immédiat, pour au moins ne pas avoir à poireauter en atttendant que Motorola résolve pour de bon le problème...

N° de série : L026NW8TBM

Lol je ne sais pas dans quel sens tu lis les postes des autres membres ! :rolleyes: c'est moi qui ai parlé du problème de pixel mort sur le capteur de l'appareil photo de mon Defy en plus du problème de HP. Je n'ai pas comparé les deux problèmes. Ce sont deux problèmes qui ne sont pas lié c'est juste une question de poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état je ne vois pas comment dire à quelqu'un "achète-le tu verras bien", sauf à ne s'en servir que comme console de jeu ou navigateur web mobile (ce qu'il fait très bien).

N° de série : L026NW8TBM

VPL > C'est un défaut qui est pris en garantie sans problème par les opérateurs ou part motorola, c'est pour cela que pas mal de gens le conseillent malgré tout. C'est vrai que c'est très embêtant, mais aucun téléphone n'est a ce jour exempt de défaut. A mon sens, le Defy possède un atout majeur, il est résistant.De plus, carrément bien équipé niveau hardware. J'ai bien peur que si un iphone passe par la case "eau" ou "chute malencontreuse" , les opérateurs ou le constructeur ne soient peut être pas aussi compréhensifs. ( encore un fois, ça n'enlève en rien le désagrément que tu subis.) En espérant que ton prochain tel ne rencontre pas le même pb :)

Modifié par wath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...