Aller au contenu

[Tuto] App2sd + Rooter via la méthode "1 click"


valouu83

Recommended Posts

Après quelques demandes pour ceux qui souhaitent rooter et installer App2sd, je me lance à faire un petit tuto qui j'espère aidera :

Ce qu'il faut :

-Minitool partition, téléchargeable à ce lien : http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

-La commande 1click : http://www.megaupload.com/?d=GU0VV5M3

-Avoir mis le téléphone en mode débogage USB (Paramètres ==> Applications ==> développement)

Rooter :

-Avant tout, il faut que votre téléphone soit en mode débogage, dézipper le fichier "autorootapp2sd", ouvrez le logiciel "autorootapp2sd", vous devriez voir ceci :

101222095738920177354056.png

-Faîtes le choix 2 (English). ceci devrait apparaître :

101222095741920177354058.png

-Tapez r (root the phone) et faites entrée. La connexion avec le téléphone devrait s'arreter et redémarrer, attendez que cela finisse pour réapparaitre sur le menu. Faites 6 et entrée afin que le téléphone redémarre. Voila, votre Optimus est rooté :)

Verifiez en regardant si Superuser est bien installé parmi les applis du telephone

App2sd :

-Tout d'abord, le mieux serait de désinstaller toutes les applications présentes sur le téléphones (faire une sauvegarde si nécessaire via mybackup, telechargeable sur le market).

-Connectez votre téléphone, descendez la barre de notification, et montez la carte mémoire (comme pour copiez des fichiers vers la SD).

-Ouvrez minitool partition, voici un PDF qui montre comment partitioner la carte sd : http://android.modaco.com/index.php?act=attach&type=post&id=65093

Il faut créer une partition en ext2 (personnellement j'ai mis 1giga), attention, il ne faut pas oublier de mettre la case "create as" en primary !!

post-27144-0-02887800-1293324917_thumb.j

-Eteindre le téléphone afin que la partition soit prise en compte par le téléphone.

-Ouvrez le fichier "autorootapp2sd", faîtes le choix 2 pour vous retrouver sur le menu. Tapez 4 (Full app2sd) puis validez, la, comme pour le rootage, la connexion va s'interrompre puis se rétablir.

-Attendez d'être revenu au menu pour faires le choix 6 et valider afin de redémarrer le téléphone.

Voila, si tout va bien vous avez installez App2sd :)

Pour vérifiez si vous avez app2sd de installé, rouvrez autorootapp2sd et faites 8 (soit check app2sd) si les dossiers ont bien été créés, normalement vous devriez voir ceci :

101222101927920177354189.png

Attention, une fois que App2sd est installé, ne surtout pas enlever la carte sd quand le téléphone est allumé! Sinon tout plante.

Pensez a éteindre le mobile avant de l'enlever ;)

Merci à Darkboon pour l'aide qu'il m'avait apporter lors de mon installation :)

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto, j'ai enfin réussi à l'installer sans que mon market ne disparaisse !!

Merci beaucoup =)

Par contre, je trouve mon portable très lent maintenant, beaucoup de difficulté a utiliser le market (mais il a pas disparu ^^)

Bon, après avoir affiché des fermetures soudaines intempestives, il reste maintenant bloqué sur ANDROID au démarrage ...

Modifié par Thorekk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la lenteur il y a en effet une legere différence^^ :emo_im_foot_in_mouth:

Par contre pas de soucis de fermeture soudaine mod" installation d'application en masse :P "

Je vais enfin profiter d'app2sd, je pouvais pas auparavant ( plus d'écran de boot et d'accès au recovery :D)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto, j'ai enfin réussi à l'installer sans que mon market ne disparaisse !!

Merci beaucoup =)

Par contre, je trouve mon portable très lent maintenant, beaucoup de difficulté a utiliser le market (mais il a pas disparu ^^)

Bon, après avoir affiché des fermetures soudaines intempestives, il reste maintenant bloqué sur ANDROID au démarrage ...

Tu avais des applis encore installé avant de faire la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire toute la manip ( en commencant par flasher en 2.1 nue, jusqu'a l'installation de l'app2sd),

Et je retombe sur Android qui tourne en boucle ... c'est a desesperer ^^

j'avais eu pareil a un moment, j'avais ouvert autorootapp2sd, et fais le choix 5 (unroot) puis le choix 6 (redémarrer) puis j'avais effacer les partitions, eteint le téléphone, repartitionner, re-éteint et fais le app2sd vie la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer ce tuto, par contre je n'y arrive pas.

Lorsque je tape 4, il ne ce passe rien... que faire?

Merci pour votre aide.

Tu fais 4 et entrée sur ton clavier?

Normalement du texte apparait, et la tu doit attendre (la derniere ligne te dit que la connexion avec le dispositif va s'interrompre et se rétablire), et o bout de quleque secondes la copie des fichiers s'éffectue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais 4 et entrée sur ton clavier?

Normalement du texte apparait, et la tu doit attendre (la derniere ligne te dit que la connexion avec le dispositif va s'interrompre et se rétablire), et o bout de quleque secondes la copie des fichiers s'éffectue

Faut attendre longtemps?

Quand je tape 4, j'ai la console toute noir et rien ne s'affiche et j'ai du attendre 1min un truc dans le genre, peut être qu'il faut attendre plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement non, y a pas a atteindre des heures.

Tu as bien partitionner ta carte SD ? Ton tel est bien rooté ? En débogage usb ?

Oui j'ai rooté mon tel avec Z4root, j'ai bien l'icon superutilisateur.

Ma SD partitionné en 2 avec une partie ext2, je suis bien en debugge USB... donc voila je ne sais pas quoi faire de plus.

Y a t'il des étapes à checker pour voir si le tel est bien dans le bon mode ou si rien n'est anormal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai rooté mon tel avec Z4root, j'ai bien l'icon superutilisateur.

Ma SD partitionné en 2 avec une partie ext2, je suis bien en debugge USB... donc voila je ne sais pas quoi faire de plus.

Y a t'il des étapes à checker pour voir si le tel est bien dans le bon mode ou si rien n'est anormal?

Et tu as décoché le mode stockage de masse usb?

Partie ext2 partitionné en primary et non logicial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne me paraissait pas prioritaire vu qu'on parle d'installation de app2sd sur android un peu comme un logiciel sur XP que ce soit un sony ou un acer... mais apparemment j'ai du me planter.

Déjà que c'est compliqué de trouver un tuto compréhensible, si en plus faut le trouver pour son téléphone, on est pas dans la m****...

Du coup quelqu'un connait une procédure pour un samsung naos? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...