Aller au contenu

[Tuto] App2sd + Rooter via la méthode "1 click"


valouu83

Recommended Posts

merci pour le lien vers le lexique !!!

Avec ROM Manager, ne peut on pas sauvegarder son téléphone sans être en recovery ?

Ouais et dans la liste des téléphones il n'y a pas le gt540 et c'est là le problème. On est donc obliger de passer par le fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car pour sauvegarder sa rom, il faut etre en recovery donc en rom custom. Par contre tu peut sauvegarder toutes tes applis, tes contacts tes sms avec ce tuto wink.png : http://www.androidge...icle-483-1.html

dans cette procédure, il ne parle pas de la sauvegarde de sms ni de contact ... comment faire pour les sauvegarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette procédure, il ne parle pas de la sauvegarde de sms ni de contact ... comment faire pour les sauvegarder ?

Pour les sms c'est ici : https://market.andro...MSBackupRestore (Ne sauvegarde pas les MMS) ou ici : https://market.andro...ia.backup2gmail (Supporte les MMS et les contacts mais c'est dans ta boite mail à toi de voir)

Pour les contacts ici : https://market.andro...ndroid.MyBackup (J'aime pas cette appli car j'ai perdu toutes mes applis avec elle par contre pour les contacts cela marche plutot bien. Attention que 30 jours d'essai !!)

Voila je t'ai un peut près tout donner comme solution maintenant je te conseillerai plutôt backup2gmail comme ça si tu formate ta carte mémoire tu garde quand même tes sms, mms et contacts.

Modifié par Quent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

TehSpoke4k, dans ton lien le lien zip ne marche pas chez moi ..

Je doit unrooter mon portable car j'ai eu beaucoup de soucis récemment et je suis sur que ca vient de la.

J'ai essayer avec z4root, universal androot, les applis plantent à chaque fois. J'ai essayer de root pour pouvoir unroot apres, mais les applis failed avant d'avoir root..

A l'époque j'avais utiliser la commande one-click de ce tuto, après un formatage de mon pc j'ai perdu celle ci... Je pense que je pourrais y arriver seulement par cette commande...

Entre autre mon problème vient de l'écran tactile, quand j'appuis sur la touche 3 par exemple ca va appuyer sur la 1...etc... je l'ai recalibrer restaurer aux valeurs d'usine environ 132 fois depuis mes débuts XD, en voyant que l'antivirus android détectait 123 applis et beaucoup de conflits avec superuser, j'ai réussi à le désinstaller, mais cela perssiste, mon ecran marche bien 1fois sur 4... cela m'étonnerais que l'écran soit mort (ca fait 2 semaines que j'ai étudier ca) donc il faudrait vraiment que je l'unroot pour voir si cela vient bien de la..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Simex Je ne sais pas si un "unroot" est possible, je suis entrain de chercher celà...

En attendant, tu es sous quelle ROM ?

Edit : J'ai trouvé comment unrooter le GT540. Mais, je ne suis pas sûr que le root soit la cause de tout tes malheurs...

Modifié par TehSpoke4K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG GT540, Android 2.1 Eclair, pas de ROM modifiée, version du noyau 2.6.29

Pourtant si le un-root est possible, justement avec cette commande 1-click, z4root et universal androot le propose, mais je pense que cela ne marche pas car il à été rooter autrement..

Si ce n'est pas ca que voulez vous que ca soit d'autre ?

Pour moi quand j'ai vu que l'antivirus détectait des conflits avec123 applications installées alors que j'ai tout virer il y à longtemps, que ca venait d'app2sd.. et que ducoup le portable était pommé. Mais c'est vrai que tout ca est étrange... mon écran tactile peut fonctionner a merveille et d'1 min a l'autre ne p^lus rien comprendre... Même le bouton ''retour'' qui peut être très dur a appuyer, et des fois marcher juste en l'effleurant.. pourtant ce n'est pas l'écran -_-''

C'est assez ralentissant d'avoir un portable ou on met 25min a faire son code pin ou sms.. :/

Je vous remercie de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un antivirus sur votre téléphone ? (rire) Laissez votre antivirus à ses virus, ce n'est pas lui qui dictera comment se porte votre téléphone...

J'ai deux solutions à vous proposer :

  1. Flasher votre téléphone sur une ROM 2.1 officielle (non recommandé).
  2. Mettre à jour votre téléphone vers une ROM 2.2.X ou 2.3.X custom (recommandé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...