Aller au contenu

Protection pour le ZTE Blade


Kajaeshi

Recommended Posts

Un topic a déjà été créé à ce sujet, mais il est, comme trop souvent, parti en hors sujet.

Comme certains l'ont lu, demain après-midi je vais passer dans un magasin bouygues pour me procurer le ZTE Blade. Etant donné que je vais le prendre en engagement 24mois, je désire le garder en excellent état ces 24 prochains mois. J'aimerais donc une protection optimale. Qu'avez-vous pour protéger l'écran et la structure de votre Blade? Acheté où et à quel prix? Avez-vous des photos? Et que pensez-vous de ladite protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille, j'ai la protection de Bouygues. Elle est composé d'une coque en plastique siliconé, d'une protection écrans fine (Bien chiante à mettre !) et, chose qui tue, d'un mouchoir pour nettoyer son téléphone ! CA m'a couté 20€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection dont vous parlez, est-elle souple ou rigide? À choisir, je préfèrerais une protection rigide. 20€ ça fait cher quand même ! Mais bon... Je pense que je vais quand même me permettre d'acheter une protection à ce prix là, si ça pouvait me permettre de garder le téléphone plus longtemps.

Bon, dans 2h10 j'ai exam, et dans 5h j'suis dans un magasin Bouygues et dans 5h10 si ils sont pas trop lents à la détente j'ai MON Blade :D

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est semi-rigide >> http://www.maisondugsm.com/produit/agrandie/HOGELZTEBLADETR.jpg et serres bien l'appareil (la coque ne risque pas bouger, ni les boutons), en plus il est moins glissant ce qui est rassurant..La protection d'écran quoique j'ai pu faire me fait des bulles, je vais peut-être en chercher une autre si vous en trouver une..

Et n'oublie pas le backup de la rom bouygues complète pour jp33!

Bon exam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection dont vous parlez, est-elle souple ou rigide?

plus souple que rigide, mais elle est blindé (les rigides, oublie, c'est comme si ton téléphone était tout nu. a part les rayures, ça ne protège de rien)

20€ ça fait cher quand même ! Mais bon...

Touches-en deux mots aux Anglais qui ont le Blade depuis le mois d'Août et pas une coque mise à disposition. Obligé de se rabattre sur des équivalents Nokia (et là, tu pleurerais si tu voyais ce qu'ils sont obligés de faire pour l'adaptation .... sans parler que tu oublies l'appareil photo)

-50% sur un deuxième accessoire, chez Bouygues .... vise le chargeur voiture, par exemple

Je pense que je vais quand même me permettre d'acheter une protection à ce prix là, si ça pouvait me permettre de garder le téléphone plus longtemps.

Elle est très bien, relativement bien fini (on va dire que l'ébavurage final se fera au fur et à mesure), les découpes tombent pile/poil et tu arrives même à appuyer sur le bouton Power sans trop d'effort. Et tu n'en trouves même pas en Chine (du moins pas encore, les modèles fluo vont sortir). Je ne sais pas comment Bouygues a pu avoir l'exclu sur l'Europe (parce que, pour en revenir à nos amis anglais, je peux te dire qu'ils ont retourné le net entièrement).

Sinon, si tu veux gagner 1€ fdp in, tu la trouves ici, mais sans protège écran ....

et pour les protèges-écran, c'est par

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis & conseils, j'ai finalement opté, comme vous, pour la protection du club bouygues.

Concernant le back-up, c'est pareil que sur le HTC Tattoo, ça se fait dans le menu du boot? (là où on fait le wipe toussa?) Je le root, je fais le back-up et je te l'envoie.

(pour info, j'ai pris un forfait à 24.99€ par mois, universal mobile 1h30 de communication, sms & internet illimités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, celle fournie avec la housse me semble pas très utile, en revanche une de ces 2 là m'intéresse:

http://www.protectionfilms24.fr/articles/vikuiti-dqc160-film-de-protection-cran-zte-blade-48122.html

http://www.protectionfilms24.fr/articles/vikuiti-adqc27-film-de-protection-cran-zte-blade-48121.html

En ai testée une de ce type sur l'écran d'un iphone, l'antireflet est efficace, moins de traces et meilleur contact..

Des retours sur les versions ZTE..? Voire sur l'une ou l'autre version du film...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ai finalement opté pour celle-ci: http://bit.ly/efTLpS posée sans bulles (Youhou! Dans la SdB après une douche chaude..! Effectivement moins de poussière en suspension), les couleurs me semblent moins ternes qu'avec la protection livrée avec la coque, la "glisse" accroche moins, la réactivité me semble meilleure et n'ai pas eu encore d'écran qui se met à délirer (à voir à l'usage), la découpe est quant à elle diaboliquement précise, il aurait pas fallu 1mm de plus..! :rolleyes:

J'ai reçu un code de réduction de 10%, ce qui serait sympa c'est qu'une commande groupée soit faite afin que plusieurs personnes en profite..si ce n'est pas le cas, je le posterai sur le fil.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebay il y a une coque transparente qui vient de sortir, ça vient de Hong Kong. Environ 8eur port compris.

Plus de détail et une vidéo sur ebay (appréciez la musique de la vidéo :P )

Par contre l'annonce est pour une coque blanche, mais d'autres couleurs devraient être dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le film de protection, vous pouvez le trouver à 2,95 eur ici : http://cgi.ebay.fr/6x-film-de-protection-ecran-ZTE-Blade-/170589520154?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item27b7ed811a#ht_1794wt_1139

Je viens de l'acheter, et les avis des internautes sont plus que positifs....

Envoi gratuit et on économise plus de 15 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freb: elle ressemble étrangement à celle que l'on trouve dans les boutiques Bouygues..Tu pourras nous dire si c'est bien le cas ? De plus d'autres coloris..hmm

Shéryl:Les Bedifol n'ont pas eu de retours très positifs quant à la pose et l'utilisation, ceci dit je ne demande qu'à être convaincu du contraire, tu nous feras un petit retour d'utilisation..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freb: elle ressemble étrangement à celle que l'on trouve dans les boutiques Bouygues..Tu pourras nous dire si c'est bien le cas ? De plus d'autres coloris..hmm

Shéryl:Les Bedifol n'ont pas eu de retours très positifs quant à la pose et l'utilisation, ceci dit je ne demande qu'à être convaincu du contraire, tu nous feras un petit retour d'utilisation..?

Je ne sais pas si c'est la même que chez Bouygues, mais elles partent comme des petits pains. La noire était dispo sur ebay, aujourd'hui l'annonce a déjà disparu (il y avait une centaine de pièces).

Ils en parlent aussi sur le forum modacco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freb: elle ressemble étrangement à celle que l'on trouve dans les boutiques Bouygues..Tu pourras nous dire si c'est bien le cas ? De plus d'autres coloris..hmm

Shéryl:Les Bedifol n'ont pas eu de retours très positifs quant à la pose et l'utilisation, ceci dit je ne demande qu'à être convaincu du contraire, tu nous feras un petit retour d'utilisation..?

Pas de soucis, je vous dirais si cela vaut le coup, mais au pire ce n'est que 2,95... Mais je remarque pareil, que les films de protections partent aussi comme des petits pains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vous dirais si cela vaut le coup, mais au pire ce n'est que 2,95... Mais je remarque pareil, que les films de protections partent aussi comme des petits pains

j'ai eu le film de protection origine bouygues qui était avec la coque, je l'ai posé en deux secondes sans une bulle, par contre j'ai du retailler la coque au cutter car elle appuyait sur le bouton on/off en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freb: elle ressemble étrangement à celle que l'on trouve dans les boutiques Bouygues..Tu pourras nous dire si c'est bien le cas ? De plus d'autres coloris..hmm

Shéryl:Les Bedifol n'ont pas eu de retours très positifs quant à la pose et l'utilisation, ceci dit je ne demande qu'à être convaincu du contraire, tu nous feras un petit retour d'utilisation..?

J'ai reçut aujourd'hui les films de protection, donc je résume pour 2,95 eur (frais de port gratuit), on a 6 films de protection. Bon pas de carte pour enlever les bulles d'air (merci ma carte bleu ;) ).

Bon j'ai galéré pour mettre le film j'ai du mettre 30 min pour arriver à un résultat correct.. Je suis hyper maniaque en ce qui concerne mon écran et donc si il reste une bulle d'aire cela va me stresser... Bref, donc penser à mettre de la buée sur l'écran après l'avoir nettoyé, et normalement c'est bon..

Je trouve que pour le prix cela vaut le coup... Livrée en 3j.. niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai galéré pour mettre le film j'ai du mettre 30 min pour arriver à un résultat correct.. Je suis hyper maniaque en ce qui concerne mon écran et donc si il reste une bulle d'aire cela va me stresser... Bref, donc penser à mettre de la buée sur l'écran après l'avoir nettoyé, et normalement c'est bon..

Faire la pose dans une salle de bain après la douche du matin s'est avéré idéal je dois dire, merci pour le retour mais pourras-tu nous dire le comportement de l'écran s'il est parasité par la protection (c'est qu'il devenait dingo le mien avec la protection basique fournie avec la coque).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bein personnellement, j'ai enlevé direct la protection de l'écran, et je dois dire que c'est mieux ainsi. L'écran me paraît on ne peut plus clair. Bon, ça fait que je dois le laver au produit pour vitre 2 fois par semaine, mais ça me permet aussi d'y faire plus attention.

Pour ce qui est de la protection globale, celle de chez bouygues est parfaite. Le ZTE Blade étant très glissant sans la protection, je ne l'enlève jamais et ça tiens très bien dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...