Aller au contenu

[ROM] [15.11.2011] Cyanogenmod 7.2.0 Android 2.3 / Gingerbread for Folio 100 3G


Recommended Posts

Non.

La Cyanogen mod et la Dexter ne s'entendent pas bien.

Passer de l'une a l'autre c'est risqué.

Les deux boot sont différents.

Les wipe n'effacent pas les restant de programmes de l'autre ROM.

Choisis une ROM, efface la tablette au complet et installe ta ROM.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends donc une "bonne" version de la Cyanogen : notamment quand les services Google seront là, je me laisserais bien tenter !

D'après ce que j'ai cru comprendre les services Google ne sont jamais intégré d'office dans les roman cyanogen et il faudra toujours en passer par une installation secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cyanogen mod et la Dexter ne s'entendent pas bien.

Je crois que ça vient aussi du fait que le format des partitions est différent.

Un truc trouvé sur XDA, l'l'installation d'AutoKiller améliorerait la fluidité (mettre sur aggressive).

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

La Cyanogen mod et la Dexter ne s'entendent pas bien.

Passer de l'une a l'autre c'est risqué.

Les deux boot sont différents.

Les wipe n'effacent pas les restant de programmes de l'autre ROM.

Choisis une ROM, efface la tablette au complet et installe ta ROM.

OK merci pour l'info.

Comment puis je faire pour effacer ma tablette au complet ? Je souhaite me lancer sur la Cyanogen et essayer d'installer manuellement le market. Et avoir enfin une Folio qui n'a pas de problème avec le Wifi ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info.

Comment puis je faire pour effacer ma tablette au complet ? Je souhaite me lancer sur la Cyanogen et essayer d'installer manuellement le market. Et avoir enfin une Folio qui n'a pas de problème avec le Wifi .

Pour les services Google il faut les installer séparément, voir ici ou ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bon j'ai voulu repasser de la Cyanogen à la Dexter et après le flash de la Dexter, la tablette ne démarre plus : écran noir.

Je suis allé dans le recovery qui est encore le clockwork de la Cyanogen.

Je suppose qu'il y a un truc qui se passe pas bien entre la Cyanogen et la Dexter.

Comment puis-je faire pour reflasher proprement la Dexter et pouvoir redémarrer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde le chiffre 10 du maxi-tutorial épinglé ...

Salut,

OK ça a l'air coton quand même...

Sachant que j'ai encore le Recovery Clockwork qui est toujours présent et fonctionnel, est ce que je peux

- formatter tout depuis ce recovery c'est à dire -> mounts and storage -> Format : sdcard + cache + data + system

- puis mettre la folio sur la SD et l'installer normalement ?

Ou j'ai complètement tout faux ?

Car pour l'instant, comme je ne peux plus démarrer ma tablette, je ne peux pas accéder au menu de règlages pour pouvoir activer le debug en mode USB.

Désolé pour les emmerdes ...

Modifié par onevision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

1. tu peux reformater depuis le recovery clockworkmod (sauf la partie boot, c'est normal puis-ce que c'est le recovery)

2. ensuite il faut installer la nouvelle rom mais il est possible que l'installe plante....

Pourquoi ...

Comme tu aura tout formater à partir d'un recovery qui ne sera plus présent sur la tablette,

les partitions seront fausses.

Donc, si l'installe échoue, tu auras certainement dejà le nouveau recovery dexter.

Tu rentres dans ce nouveau recovery et là, tu fait un WIPE Data Factory reset qui va formater les partitions pour une installe Dexter.

Normalement, il faut mieux utiliser le FIX de dexter, mais pour te dépanner, cela devrait déjà fonctionner.

Redis-nous comment cela c'est passé.

bonne chance.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

1. tu peux reformater depuis le recovery clockworkmod (sauf la partie boot, c'est normal puis-ce que c'est le recovery)

2. ensuite il faut installer la nouvelle rom mais il est possible que l'installe plante....

Pourquoi ...

Comme tu aura tout formater à partir d'un recovery qui ne sera plus présent sur la tablette,

les partitions seront fausses.

Donc, si l'installe échoue, tu auras certainement dejà le nouveau recovery dexter.

Tu rentres dans ce nouveau recovery et là, tu fait un WIPE Data Factory reset qui va formater les partitions pour une installe Dexter.

Normalement, il faut mieux utiliser le FIX de dexter, mais pour te dépanner, cela devrait déjà fonctionner.

Redis-nous comment cela c'est passé.

bonne chance.

Donc si on résume :

1- Je vais dans le recovery clockwork et je formatte tout

2- Je mets la Dexter sur la carte SD et je l'installe

3- Possible que l'installe foire, mais au moins le recovery dexter devrait être installé

4- Je rentre dans ce recovery et je fais un Wipe Data Factory

5- Je relance l'install de la Dexter

Et normalement ça doit marcher.

Merci pour les infos. Je teste ça ce soir et je vous poste le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on résume :

1- Je vais dans le recovery clockwork et je formatte tout

2- Je mets la Dexter sur la carte SD et je l'installe

3- Possible que l'installe foire, mais au moins le recovery dexter devrait être installé

4- Je rentre dans ce recovery et je fais un Wipe Data Factory

5- Je relance l'install de la Dexter

Et normalement ça doit marcher.

Merci pour les infos. Je teste ça ce soir et je vous poste le résultat.

Une fois qu'on a goûté au Pain d'épices grâce à la Cyanogen on a du mal a revenir en arrière (au propre comme au figuré) :)

Malgré ces bugs (qui disparaîtrons avec le temps) je resterait avec la CM7 qui pour moi représente plus l'avenir de la folio qu'une rom triturée par l'ami Dexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zarvox.

Perso j'ai testé la cyanogen pour le tuto d'installe par le vide.

Elle est chouette mais pas encore assez au point.

Ce que je regrette c'est que les 10 dernières personnes que j'ai aidé à se dépanner avaient testé cette ROM.

L'idéal c'est que vous, qui la connaissez bien, expliquiez aux gens interressés que passer de Dexter à Cyanogen ou inversément par un simple WIPE ce n'est pas suffisant.

Si on fait un WIPE depuis le recovery de DEXTER, il format la partition DATA pour une installe Dexter et non cyanogen, et efface les Données Toshiba.

Si on fait un WIPE depuis le recovery Cyanogen, il formate son DATA et c'est tout. Les données Toshiba 0026 et 0131 sont stagnantes.

Pour installer la Cyanogen, il faut tout effacer par le vide et ça ne pose plus de problème.

Pour quitter la Cyanogène, là ça devient vital de tout effacer par le vide.

Et pour le pain d'épice, c'est juste, j'ai le HTC désire sous 2.3 et je ne revient pas sur 2.2

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on a goûté au Pain d'épices grâce à la Cyanogen on a du mal a revenir en arrière (au propre comme au figuré) :)

Malgré ces bugs (qui disparaîtrons avec le temps) je resterait avec la CM7 qui pour moi représente plus l'avenir de la folio qu'une rom triturée par l'ami Dexter.

Oui c'est vrai que ça a l'air pas mal la Cyanogen mais pour l'instant après quelques minutes d'utilisation, elle me fait freezer la tablette (sûrement dû au fait que je ne l'ai pas installé proprement car j'étais sur une Dexter auparavant).

Il y a aussi le Market et les services Google qui me manquaient et honnêtement pas envie de m'embêter à les installer avec encore d'autres modifs.

Je vais repasser à la Dexter 1.3d pour voir si mon problème de Wifi n'est plus présent (il l'est clairement avec la 1.4). Si les problèmes de Wifi persistent, alors il faudra que j'envisage d'effacer complètement la Folio pour installer proprement la Cyanogen en espérant que ça résoudra les problèmes de Wifi. Et ensuite il faudra voir pour le Market et les services Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est que vous, qui la connaissez bien, expliquiez aux gens interressés que passer de Dexter à Cyanogen ou inversément par un simple WIPE ce n'est pas suffisant.

Je t'ai entendu r3dthx :)

Il est primordial que ceux qui tente l'aventure CyanogenMod (CM) comprennent pourquoi le retour vers une autre ROM est si difficile (mais pas impossible).

La CM utilise un système de fichiers très performant pour la partition system, pour celle contenant les données utilisateur et pour celle contenant le cache.

Ces trois partitions utilisent le format EXT4 se qui accélère grandement l'accès aux fichiers qu'elles contiennent.

Pour faire simple disons que si un système n'est pas adapté pour utiliser des partitions utilisant l'EXT4 un fonctionnement normal n'est pas envisageable.

Le problème est que le recovery utilisé par la ROM stock ou les rom de Dexter ne sais que faire de ces partitions d'où l'impossibilité d'installer ces rom ou de démarrer dessus.

La méthode pour supprimer toutes traces de CM est la suivante :

- Démarrer la tablette en mode fastboot (POWER + 3 x VOL UP)

- Brancher la tablette au PC via le câble mini usb.

- Ouvrir une invite de commande (CMD) sur le PC et entrer les commandes suivantes :

fastboot erase userdata

fastboot erase system

fastboot erase cache

- Débrancher la tablette et la redémarrer.

Après ça ce passe comme pour une installation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, peux-tu le mettre en tête de Post sur ce sujet ou penses-tu que je dois modifier la partie 10 du maxi-tuto ???

Ben comme je suis pas le créateur du sujet je peux pas modifier le premier post si tu veux savoir :(

Y a que Bastiency qui peut le faire.

Tu peux modifier ton post si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 3x power et volume +

Je me suis trompé effectivement :)

Par contre je ne l'ai pas vu écrit ici mais si on appuie par mégarde une fois de plus sur power (4 x donc) on mets la tablette en mode APX et là bonjour pour en sortir :(

C'est direction SAV assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme promis voici mon retour sur mes bidouilles d'hier soir.

Donc je rappelle le contexte : Folio 100 sous Dexter 1.4, flashage de la Cyanogen, puis volonté de revenir à la Dexter 1.3d.

1- Je rallume ma Folio et je vais dans le recovery pensant avoir encore le recovery Clockwork

2- Surprise, le recovery est celui de Dexter/Toshiba

3- Bon bin je met la Dexter 1.3d sur carte SD et flashage

4- L'install se passe bien

5- Je démarre la tablette et je suis bien en Dexter 1.3d

Donc tout va bien ?

Pas vraiment : la tablette freeze toujours en sortie de veille (j'ai configuré pour ne jamais couper le Wifi en veille). Si je surfe au bout d'un moment (plusieurs minutes quand même) j'obtiens des freezes. Angry Birds ne s'installe pas (erreur inconnue -18).

Bref beaucoup de soucis.

Je ne sais plus que faire. J'ai fait le tour de pas mal de solutions : Rom stock, Folio Mod 1.3d, 1.4, Cyanogen. J'ai toujours eu des problèmes de freeze et de retour de veille.

Soit je n'ai pas correctement installé les roms (notamment bien nettoyer avant de passer de FolioMod à Cyanogen et vice versa).

Soit la tablette a vraiment un souci hardware.

Je vais reflasher la 1.4 et voir si les soucis sont toujours là. Sinon il faudra que je me demerde d'installer les drivers sur PC et suivre le Mega Tuto pour tout nettoyer proprement et réinstaller la 1.4.

Merci en tous cas pour votre aide, c'est vraiment sympa d'avoir vos avis et conseils.

Modifié par onevision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OneVision

Donc, tu as passé de ROM Toshiba -> 1.4 -> Cyanogen -> 1.3d -----> La TOTALE

1. Te stress pas pour Angry Bird, ce jeu est bon mais l'installe a souvent des bugs.

2. Personnelement je suis sur ROM 0131 rootée : avec Wifi sans politique de veille et pas d'économiseur d'écran, le retour de veille est toujours OK (attention à viré la carte SD évidemment)

3. Je ne pense pas au soucis Hardware. Ces tablettes sont aussi bêtes que des clés USB qui auraient un écran tactile.

4. Essaie la technique de ZarvoX (nettoyage par le vide ) ou celle du Maxi-Tuto et fixe-toi sur une ROM définitive

Technique de Zarvox

-> Démarrer la tablette en mode Fastboot ( POWER , POWER , POWER, VOLUME+ )

-> Brancher la tablette au PC via le câble mini USB

-> Ouvrir une invite de commande (CMD) sur le PC et entrer les commandes suivantes

fastboot erase userdata

fastboot erase system

fastboot erase cache

-> Débrancher la tablette et la redémarrer.

Après ça ce passe comme pour une installation normale.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai fait plein de choses cracra dans ma tablette :)

J'essaierai la méthode Zarvox ce week end et je vous dirai. Je choisis la FolioMod 1.4 car je souhaite le Market et les services Google comme GMail par exemple. Je vais essayer de batailler sur mes 3 PC : un PC sous Windows XP mais qui a subi une install de KIES pour le Galaxy S dont qui doit avoir les drivers qui marchent pas avec ADB, un EeePC sous Win7 32 bits mais j'ai installé des drivers Samsung dessus pour tester le Tethering (qui marche bien d'ailleurs). Il reste le PC de ma femme sous XP lui aussi où je crois que je n'ai jamais rien installé concernant Android...

Concernant la veille : j'ai pris soin de règler la politique de veille sur jamais. Je n'ai jamais mis d'économiseur d'écran (réglages écran : ne jamais s'éteindre).

En revanche tu parles de virer la SD, là je ne suis pas au courant. Pourquoi faut il enlever la SD ? A quel moment ? Avant de mettre en veille ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bizarrement, lorsqu'une carte SD est dans le logement, on peut déverrouiller la Folio 2x sans soucis et la 3ème fois elle fige.

Cela se passe en sortie de veille ou a l'allumage. Et cette panne est sporadique.

Pour le moment, il faut éviter de laisser la carte SD dans le logement et utiliser les Go du disque SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...