Aller au contenu

[ROM] [15.11.2011] Cyanogenmod 7.2.0 Android 2.3 / Gingerbread for Folio 100 3G


Recommended Posts

Mes premières impréssions:

- La rom est anglaise au départ mais peut être en français si Google pack CM7 installé :-)

- Toujours pas de SD et de USB.. (ca sa pose problème..!)

- Avec le home d'origine la tablette est très lente.. perso j'ai mis la versions EX et bien configuré ca tourne impec.

- Wifi ok

- Le market est fonctionnel avec le zip google CM7. (récup des mises a jours du compte et backup c'est good)

- 2296 sous quadrant (meme si cela doit pas vouloir dire grand chose :P)

- Des jeux qui fonctionnait pas sur la rom Toshiba 0131 fonctionnent sur CM7 !! (bonne nouvelle !) genre Racing thunder 2 par exemple.

- L'acceleromètre est inverssé... bas = gauche, et haut = droite... (gros problème pour les jeux de courses

- Sur certains jeux il faut mettre l'écran à l'envers car l'image est retourné alors que sur rom tosh ils ne le sont pas... bizar lol

- Une de mes appli fort pratique : Reboot manager en widget n'a plus de widget... donc inutilisable.

Voila pour le moment.

première conclusion: globalement bien plus réactive que la rom officiel avec + de fonctions mais pas de SD et USB et accelerometre qui bug..

édit: L'usb tablette pc fonctionne oui mais pas le port USB de la tablette.

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci R3dThx pour ton retour (qui confirme les rumeurs sur XDA), cad:

USB et SD ok.

Sinon, est-ce que tu confirmes l'inversion de L'acceleromètre (il me semble avoir vu un truc sur XDA a ce propos).

Est-ce que tu peux faire un benchn car 2296 sous quadrant me semble leger.

Est-ce que que tu changer le LCD densify ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la SD externe, j'ai fais plusieurs test avec plusieurs cartes et non cela ne fonctionne pas.. à part en mode recovery (on parle pas de la SD intégré biensur qui elle fonctionne)

Et pour le port USB de la tablette (port pour clés USB externe) il ne fonctionne pas non plus ou alors j'ai un problème..

Sinon pour LCD density cela sert à quoi à part réduire ou grossir l'affichage ce qui donne un fause meilleur définition ?

ya un réglage qui améliore les perfs graphiques ?

Perso j'ai pas trouver son utilité :/

l'accelerometre fonctionne oui mais il est pas dans le bon sens sur par exemple : fast and furious adrenaline. et il lag dans racing thunder 2.

j'avais le meme probleme avec le build.prop à mettre dans la rom tosh 0131 pour jouer aux jeux 2.3.

donc le problème doit venir d'une petite ligne dans ce fichier.

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que tu confirmes l'inversion de L'acceleromètre (il me semble avoir vu un truc sur XDA a ce propos).

- L'accéléromètre focntionne sur Labyrinth 3D

Est-ce que tu peux faire un benchn car 2296 sous quadrant me semble leger.

- Moi j'ai 2162

Est-ce que que tu changer le LCD densify ?

- Oui, avec le FolioWidget.

C'est un bon OS ( Quadrant identique à 0131 ) déjà Rooté et le naviagateur Internet est TRES rapide.

Malheureusement,

----> le port USB ne fonctionnant pas, je perds le clavier et la souris

----> UPnPlay ne lit pas les DIVX avec mVideoplayer.

----> J'ai eu deux fois la tablette gelée lors d'un démarrage ( du retirer la batterie )

Je vous laisse poursuivre, je repasse en 0131 avec le backup.

Bonne suite à tous B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification pour l'accelerometre..

Il est dans le bon sens sur certains jeux et dans d'autre il est inversé. peut etre les jeux qui sont en cause donc.

mais par contre dans les jeux ou il fonctionne, il n'est pas bien réactif et donc ya une demi seconde de temps de réaction alors dur dur pour prendre les virages :P

J'attend une solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce midi la rom CM7 et au boot j'ai vu apparaître des lignes de démarrage linux.

Je ne me suis pas inquiété.

Mais maintenant, j'ai voulu remettre mon backup, et il ne voulait pas remettre le boot.

J'ai essayé de remettre à zéro en passant par le fastboot, mais impossible de virer ces lignes de démarrage.

Qu'ai-je oublié ?

Que dois-je flasher/effacer/faire ?

Please..... help !

P.S. : Je précise que ma tablette ne démarre plus android, reste coincée sur une étape adb (que l'usb soit branché ou pas)

P.S. bis : Une vue de mon problème... https://twitter.com/#!/atkati/status/58893026931638273

Modifié par atkati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce midi la rom CM7 et au boot j'ai vu apparaître des lignes de démarrage linux.

Je ne me suis pas inquiété.

Mais maintenant, j'ai voulu remettre mon backup, et il ne voulait pas remettre le boot.

J'ai essayé de remettre à zéro en passant par le fastboot, mais impossible de virer ces lignes de démarrage.

Qu'ai-je oublié ?

Que dois-je flasher/effacer/faire ?

Please..... help !

P.S. : Je précise que ma tablette ne démarre plus android, reste coincée sur une étape adb (que l'usb soit branché ou pas)

P.S. bis : Une vue de mon problème... https://twitter.com/#!/atkati/status/58893026931638273

Tu as essayé le point N°10 du tuto épinglé de R3dThx? Ca devrait t'aider à tout nettoyer et à réinstaller proprement la ROM que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette update de la cyanogen n'est pas mal mais il reste encore du chemin à parcourir.

Sympa l'adaptation de la barre des tâches et des boutons logiciels pour un affichage "tablette".

Avec VTL.Launcher (lanceur spécial tablette) on as enfin une interface vraiment adaptée.

Modifier la densité de l'écran n'est plus nécessaire maintenant pour que le market & co marche correctement.

La lecture de flash ne lag pas trop mais on est pas encore au niveau de mon SGS.

Pour l'autokiller je n'ai pas encore testé si cela améliore les choses mais qui sait.

En tout cas je suis de plus en plus content de cette rom même si elle est encore loin d'égaler la rom stock pour ce qui est de la fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai voulu remettre mon backup, et il ne voulait pas remettre le boot.

J'ai essayé de remettre à zéro en passant par le fastboot, mais impossible de virer ces lignes de démarrage.

Qu'ai-je oublié ?

Salut,

j'ai fait comme toi, testé cyanogen et suis revenu en ROM 0131.

Le bug c'est que lorsque tu as installé la Rom Cyanogen, cette dernière a formaté les partitions dans un nouveau format.

Il y a une méthode pour tout effacer et relancer une sauvegarde.

Elle est théorique mais peut fonctionner.

1. Tu effaces tout de la Cyanogen selon la technique de Zarvox

2. Tu installes brievement la ROM 0026, cela va formater toutes les partitions utiles dans le bon format

3. Tu installes le recovery.img de clockworkmod pour obtenir l'option RESTORE

Voilà.

1. Tout effacer : La méthode de Zarvox

- Démarrer la tablette en mode fastboot ( 3x POWER, puis 1x Volume+ )

- Brancher la tablette au PC via le câble mini usb.

- Ouvrir une invite de commande (CMD) sur le PC et entrer les commandes suivantes :

fastboot erase userdata

fastboot erase system

fastboot erase cache

- Débrancher la tablette et l'éteindre

2. Installer la ROM 0026

Tu prends les points 7 à 19 du chapitre 10 du Maxi-Tuto :

7. Reboot system now

8. Directement passer en Fastboot

9. Entrer dans le répertoire ToolsT depuis l'invite de commande

cd c:\toolsT

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot reboot 

10. Tout de suite accéder au recovery

11. Débrancher l'USB

12. Wipe data factory reset ( formate la partition Data et Cache pour une installation typique Toshiba )

13. reboot system now

14. Directement accéder au recovery

15. Insérer la Carte SD avec le FIX et sélectionnez apply sdcard:update.zip ( le FIX facilite les installations des ROM )

16. Retirer la carte SD, puis reboot system now

17. Directement accéder au recovery

18. Installer la ROM désirée ( voir chapitre 6 ) en Update.zip sur la carte SD et sélectionnez Apply sdcard:update.zip

19. reboot system now

3. Recovery Clockworkmod pour le RESTORE

Tu prends les points 1 à 5 du chapitre 10 du Maxi-Tuto :

1. Folio raccordée au courant, éteinte et sans carte SD

2. Démarrer en Fastboot

3. Connecter au PC via USB ou mini-USB

4. Entrer dans le répertoire ToolsC depuis l'invite de commande

cd c:\toolsC

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot reboot 

5. Tout de suite accéder au recovery ClockWorkmod

Et si tout va bien, tu as les partitions formatées correctement et l'option RESTORE dans le recovery.

Redis-nous si cette technique théorique fonctionne ...

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de MD5 quand j'essaye de faire le restore.

Il y a un moyen de télécharger un backup vierge pour réparer le mien ?

P.S. : Je suis en train d'essayer une méthode en utilisant le boot.img toshiba trouvé ici http://mirror.ddevnet.net/tegra/folio100/folio100

P.S. bis : Ça a fonctionné, j'ai donc appliqué le boot toshiba, puis installé la rom FolioMod 1.4.

Maintenant ça roule nikel !

Modifié par atkati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ atkati

Ok, c'est génial.

J'ai une demande pour toi :

Vu que Toshiba ne veut plus développer de ROM officielle sur Folio 100,

toutes les prochaines ROM seront des portages.

Et

vu que tu as trouvé un moyen simple de quitter une ROM portée (cyanogen) pour réinstaller un ROM Custom / backup

pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet :

[ résolu ] quitter une ROM portée et ré-installer une ROM originale/custom

et éventuellement aussi la technique plus simple pour quitter une ROM portée pour ré-installer un backup Nandroid.

Celui-ci aidera grandement les futurs utilisateurs et testeurs de ROM portées à l'avenir ( et qui sait peut-être un jour 3.0 .... )

sinon ce port restera sous Cyanogen et les utilisateurs d'autres ROM portées ne le verront pas B)^

D'après ce que j'ai vu c'est :

1. Prendre le fichier boot.img de toshiba/Dexter et le placer dans c:\tools

2. Prendre le recovery.img de Clockworkmod et le placer dans tools

3. Placer les fichiers du Backup dans c:\tools : cache.img + data.img + system.img

4. Entrer en fastboot

fastboot erase userdata
fastboot erase system
fastboot erase cache
fastboot flash linux boot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img -w
fastboot flash userdata data.img
fastboot flash cache cache.img
fastboot reboot

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ atkati

Ok, c'est génial.

J'ai une demande pour toi :

Vu que Toshiba ne veut plus développer de ROM officielle sur Folio 100,

toutes les prochaines ROM seront des portages.

Et

vu que tu as trouvé un moyen simple de quitter une ROM portée (cyanogen) pour réinstaller un ROM Custom / backup

pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet :

et éventuellement aussi la technique plus simple pour quitter une ROM portée pour ré-installer un backup Nandroid.

Celui-ci aidera grandement les futurs utilisateurs et testeurs de ROM portées à l'avenir ( et qui sait peut-être un jour 3.0 .... )

sinon ce port restera sous Cyanogen et les utilisateurs d'autres ROM portées ne le verront pas B)^

D'après ce que j'ai vu c'est :

1. Prendre le fichier boot.img de toshiba/Dexter et le placer dans c:\tools

2. Prendre le recovery.img de Clockworkmod et le placer dans tools

3. Placer les fichiers du Backup dans c:\tools : cache.img + data.img + system.img

4. Entrer en fastboot

fastboot erase userdata
fastboot erase system
fastboot erase cache
fastboot flash linux boot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img -w
fastboot flash userdata data.img
fastboot flash cache cache.img
fastboot reboot

En théorie, ta méthode fonctionne.

Mon problème, c'est que le boot ne voulait plus se faire flasher.

Du coup, il fallait trouver un autre fichier de boot.

J'ai donc essayé un truc très bête...

J'ai pris le boot officiel de toshiba.

Puis je l'ai appliqué en clockwork recovery.

Puis j'ai updaté avec Dexter Rom.

Pourquoi je ne pouvais plus flasher le boot, je n'en sais rien...

Je ferais un tuto avec lien vers tous les fichiers que j'ai utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter une précision concernant l'utilisation de la fonction backup de clockworkmod pour passer de cyanogen à une autre rom custom (ou rom stock).

En l'état le portage de clockworkmod sur la folio ne permet n'inclut pas la partition boot dans le backup (alors que cela fonctionne très bien sur smartphone).

De plus la restauration d'un nandroid backup (nom officiel du backup clockworkmod) fonctionnera à merveille tant que l'on reste avec le même kernel (noyau).

Par exemple : entre foliomod et/ou rom stock aucun soucis vu qu'elles partagent toutes le même noyau (branche 2.2) mais entre cyanogenmod et foliomod pas possible (cyanogen c'est du 2.3.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter une précision concernant l'utilisation de la fonction backup de clockworkmod pour passer de cyanogen à une autre rom custom (ou rom stock).

En l'état le portage de clockworkmod sur la folio ne permet n'inclut pas la partition boot dans le backup (alors que cela fonctionne très bien sur smartphone).

De plus la restauration d'un nandroid backup (nom officiel du backup clockworkmod) fonctionnera à merveille tant que l'on reste avec le même kernel (noyau).

Par exemple : entre foliomod et/ou rom stock aucun soucis vu qu'elles partagent toutes le même noyau (branche 2.2) mais entre cyanogenmod et foliomod pas possible (cyanogen c'est du 2.3.3).

Donc, c'est pour cette raison que j'ai eu un gros soucis...

Va falloir mettre ça au clair pour éviter à beaucoup des emm¨£%µ¨%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je teste

Cela a fonctionné une fois, mais je n'arrive pas à le reproduire. je poursuivrais le test ce soir.

EFFACER CYANOGEN 7 POUR REPARTIR SUR UN BACKUP 0131

Cyanogen 7 avec recovery Clockworkmod 3.0.2.4 et Kernel 2.6.32.9 artem@gandalf #38

1. Demarrer Fastboot dans ToolsT - Nettoyage par Technique Zarvox

fastboot erase userdata
fastboot erase system
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot 

2. Entrer dans le Recovery Toshiba Android <3e> - Formatage pour Installation Toshiba

Wipe data factory reset -> reboot system now

3. Entrer dans le Recovery Toshiba Android <3e> - Update du Recovery

Installer le FIX et sélectionnez apply sdcard:update.zip -> Retirer la carte SD -> reboot system now

4. Enter dans le Recovery Toshiba Android <3e> - Installation du Boot.img

Installer la ROM 0026 simplifiée (sans l'img de la ROM ) Apply sdcard:update.zip -> Retirer la carte SD -> reboot system now

5. Démarrer en Fastboot dans ToolsC

fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot 

6. Entrer dans le Recovery ClockWorkmod 3.0.0.5

Restore

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle version vient de sortir ! (7.1 RC0)

01.05.2011

- Compiled the kernel with new sources from toshiba

- Included new libs rquired by the new kernel

- Temporary fix for usb mounting

- Hardware video acceleration

- Some bugfixes

Je n'est pas encore encore eu le temps de tester mais dès que j'ai une SD sous la main je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la cm7 intègre enfin la SD et le USB externe je dis ouiiiii ^^

Vite des retours ;-)

apres une petite lecture sur xda, cette version est apparament encore + bugé que l'ancienne...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la teste depuis hier matin, perso je la trouve moins laguer que la version précédente, gros problème de SOD mais se regle avec setcpu en modifiant la fréquence mini sur 608,

problème avec les appli payantes sur le market mais l achat sur pc fonctionne donc on peut se débrouiller,

l autonomie me parait correct pas assez de recule pour l apprécier,

le wifi est stable et se reconnecte bien sauf au niveau de la puissance car sous foliomod je captais très bien dans ma cuisine et la sous CM7 je capte a peine

le lecteur vidéo de base ne lit quasi rien chez moi alors qu avant la plupart passait, mais ça tourne bien avec rockplayer du moins avec mes fichiers,

pas fait de test quadrant pour comparer mais j ai installer nova hd et il tourne très bien pas de lag ni de problèmes de fluidité, je testerai d autres jeux mais sous la précédente version angrybird ramait grave.

Au final je sais pas quoi en penser par rapport a toute les rom que jai tester, un peu laguer surtout au démarrage de la tablette, je vais rester dessus pour voir l autonomie mais j attends de voir si ils ferons un portage de la proche mise a jour en 2.3 de la notion ink ( http://notionink.wordpress.com/2011/04/30/kernel-book-reader-new-browser-gingerbread-and-much-more/ )

car j ai bien aimer cette rom sauf sur l autonomie

;)

Modifié par smireneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a une autre rom cm7 de mbaster sur xda

elle est oc a 1500 mais par securite je l ai limité a 1000 avec setcpu

malgres cela aucun lag ni gel

c est la rom la plus fluide que j ai essayé

le problème qui reste encore est que le wifi ne se reconnect pas après une veille

http://dl.dropbox.com/u/27546176/CM7-20110127/update.zip

si quelqu'un veut essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la rom cm7@1500

sous quadrant a 1000 ne fait que 1980

pourtant je trouve qu'elle est vraiment trés fluide plus fluide que la foliomod 1.4

aucun problèmes pour la sd

les applis Google sont intégrées

pas de SOD mais pas de reconnection wifi après la sortie de veille pour mois le seul problème

j ai installé go launcher ex et vraiment très agréable a utilisé

pour l éteindre j'utilise quick shutdown 2 secondes

le demerrage est trés rapide

pour l instant j reste avec

en espérant que quelqu'un règle le problème du wifi

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...