Posté 08 August 2011 - 10:53
j'ai lu les premières pages du post pour voir si d'autres avaient eu les memes soucis...
je précise que mon tel n'est pas un x8 mais un X10 mini pro mais de ce que j'ai peu essayer jusqu'à maintenant les manip du X8 sont celles qui marchent le mieux sur mon tel (l'organisation des dossiers et systeme ressemble plus)
bref j'ai bien rooté le phone, j'ai installer link2sd ça a marché, j'ai mis des appli sur la sd
j'ai même pu jouer à des jeux etc...
mais au redémarrage du phone, link2sd ne marche plus , m'affiche le message d'erreur de no mount found
les appli sur ma sd ont disparues, j'ai tenté de supp les mises à jour du market, elles sont indiquées comme "installées"
impossibles de les retrouver que ce soit via usb en connection sur l'ordi, ou même via manager, elles sembles s'être volatilisée du tel
peut être une repartition résoudrait mon soucis ? mais en lançant le programme, je vois que 40% de mon fat 32 est occupée, serait-ce mes appli ?
Vaut-il mieux que je repartionne et retélécharge les appli ou il y a un autre moyens de les récup' et de réparer link2sd ?
Posté 08 August 2011 - 11:51
Drôle de problème donc.
Tu as installé link2sd, et ensuite redémarré pour que la partition EXT soit bien prise en compte ?
Ce que tu peux essayer de faire c'est :
- Désinstaller L2SD
- Booter sur un live-usb (ou liveCD) de linux type ubuntu par exemple
- Brancher ton téléphone (ubuntu reconnaitra la partition EXT)
- Copier tous ce que la partition contient sur ton bureau
- Formater la partiton (avec Gparted, voir ligne suivante)
- En refaire une (avec Gparted, tu le trouveras dans le menu Gnome > Administration, ne pas oublier de démonter la partition avant sinon ça ne fonctionnera pas) (de type ext3 par exemple pour être sur que ça fonctionne, il y a quelques fois des bug avec l'ext4)
- Recopier tes données dessus (donc les applications).
- Puis réinstaller L2SD, indiquer la partition de type ext3 à monter et enfin redémarrer le téléphone.
Si tu as une question n'hésites pas
Modifié par T!b, 08 August 2011 - 11:52.
/*
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
2 mois offerts pour une souscription d'un mois sur le site BlackVPN (PPTP & OVPN).
> Utilisez le code suivant : TRNZRVJ
TZM
><
*/
Posté 08 August 2011 - 12:02
Malheureusement ça ne fonctionne pas, les applications ne sont pas reconnues
--- Responsable de la section Xperia X8 ---
------------------------------------------------------------------------------------
Apprenti Ingénieur Développeur Android
Alcatel-Lucent France
------------------------------------------------------------------------------------
SE 2010 XPERIA X8 - GingerDX
SE 2011 XPERIA ARC S - ICS
SONY 2012 XPERIA S - ICS
Posté 08 August 2011 - 12:26
oui j'avais redémarré après l'installe de link2sd.
Et tout marchait plus ou moins bien sur la soirée. Dans le nuit le tel s'est éteint (plus de batterie) je l'ai chargé puis allumé et là est apparu mon problème.
je voudrais bien suivre tes conseils, mais j'ai besoin de quelques éclaircissements : (nop je ne suis pas manique xD)
alors
1. - Désinstaller L2SD => fait et refait et ça ne marche toujours pas snif...
2. - Booter sur un live-usb (ou liveCD) de linux type ubuntu par exemple => il me faut un logiciel pour faire ça ? (désolée mais je suis novice, je n'ai rooté mon phone qu'avant hier soir et avant je n'en avais jamais entendu parler de tout ça...)
- Brancher ton téléphone (ubuntu reconnaitra la partition EXT
3. - Copier tous ce que la partition contient sur ton bureau => besoin de faire le point 2 pour copier ?
4.- Formater la partiton (avec Gparted, voir ligne suivante) => oui, ça je sais faire et je vais surement faire ça, dès que je comprendrais ton 2eme conseil (pas taper^^)
5.- En refaire une (avec Gparted, tu le trouveras dans le menu Gnome > Administration, ne pas oublier de démonter la partition avant sinon ça ne fonctionnera pas) (de type ext3 par exemple pour être sur que ça fonctionne, il y a quelques fois des bug avec l'ext4) => j'ai déjà mini tool wizard je ne peux pas l'utiliser ?
6.- Recopier tes données dessus (donc les applications).
7.- Puis réinstaller L2SD, indiquer la partition de type ext3 à monter et enfin redémarrer le téléphone. => Ok je tenterais ext3 pour voir si ça remarche, (mais juste pour faire ma pointilleuse, il me semble avoir lu que les Sony E. ne reconnaissaient que les ext2, ça risque pas de poser soucis ?)
Posté 08 August 2011 - 12:49
aralie, le 08 August 2011 - 12:26, dit :
Non télécharges simplement ubuntu, graves le et bootes dessus
Oui c'est à faire sous linux.
Si tu veux mais comme c'est un liveCD tout ce que tu auras copié sur le bureau va disparaître donc à copier sur une partition windows par exemple. Puis tu devras ensuite relancer le liveCD pour tout recopier.. donc le mieux est d'utiliser l'utilitaire de partitionnement gparted, c'est même plus simple qu'avec minitool.
Hum et bien tout dépend de la version que tu possèdes. Allons-y pour une 2.1 ? Dans ce cas oui restes en EXT2 c'est plus sûr
Après comme l'a dit yochi il se peut que ça ne fonctionne pas.
Pourtant je l'ai déjà fait et il me semble que ça avait fonctionné ?
Dans le doute tu peux toujours sauvegarder tes applications avec titanium backup puis reformater ta partition...
/*
2 mois offerts pour une souscription d'un mois sur le site BlackVPN (PPTP & OVPN).
TZM
><
*/
Posté 08 August 2011 - 12:57
merci pour toutes les infos en tout cas je vais tenter tout ça.
Oui, j'ai une 2.1
j'ai déjà tenter la sauvegarde de mes données et comme expliqué dans un autre poste que ce soit via Xrecupery ou titanium, ça plante à la moitié de la sauvegarde... j'ai la poisse alors ça ne m'étonne pas que rien n'aille bien, m'enfin je suis têtue aussi alors je vais encore réessayer.
Posté 08 August 2011 - 15:25
/*
TZM
><
*/
Posté 15 August 2011 - 13:28
T!b, le 31 July 2011 - 12:37, dit :
une fois l'image montée, je n'arrive pas a m'en servir, je suis sur windows. je pense qu'il faut aller dans \utils\win32 et utiliser makeboot?
sinon un peu d'explication m'aiderait peut être j'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant.
Posté 15 August 2011 - 16:10
Alors il faut que tu grave l'iso.. après que tu démarres sur ton cd (comme une installation doz)
Ou.. sur ta clé usb : http://www.linuxliveusb.com/, un utilitaire qui te permettra de rendre ta clé usb bootable. (on évite ainsi de gacher un cd
Modifié par T!b, 15 August 2011 - 16:13.
/*
TZM
><
*/
Posté 15 August 2011 - 18:35
T!b, le 15 August 2011 - 16:10, dit :
Alors il faut que tu grave l'iso.. après que tu démarres sur ton cd (comme une installation doz)
Ou.. sur ta clé usb : http://www.linuxliveusb.com/, un utilitaire qui te permettra de rendre ta clé usb bootable. (on évite ainsi de gacher un cd
voila une affaire qui roule!
nickel merci beaucoup tib ca a enfin marché!
me reste qu'a installer
Posté 21 August 2011 - 15:59
Tout a tres bien fonctionné pour moi !
X8 E15i 2.1update1(officiel) build 21.1.1.A.0.16 Root, XRecovery, JIT, Link2SD (512Mo ext2), Launcher Pro Plus, LBE, Juice Defender Ultimate, µSD 8Go
ARC S LT18i 4.0.4 (officiel) build 4.1.B.0.587 Root, CWM Recovery, script SupremacyV3
Posté 29 August 2011 - 21:44
link2sd could not gain root access.
If you have root make sur you respond'allow'to
Superuser prompt
qu'es que je doit faire merci
Posté 29 August 2011 - 21:52
Si oui tu as dû refuser les droits d'accès donc va voir dans l'application Super Utilisateur.
Posté 30 August 2011 - 10:22
Posté 30 August 2011 - 12:51
Xperia X8 blanc ; Orangetm ; Root ; xRecovery ; FroyoBread -- L'utilisation de la fonction "recherche" n'est absolument pas interdite!!!!
Posté 22 September 2011 - 20:39
Posté 26 September 2011 - 21:08
Alcatel-Lucent France
SONY 2012 XPERIA S - ICS
Posté 29 November 2011 - 18:08
"il faut avoir partitionné la carte mémoire ( 1 partition fat32 et 1 partition ext2 ) ensuite être en mode rooté
installer Link2SD "
C'est super facile
Posté 29 November 2011 - 19:35
Si tu ne comprends pas le mot "rooté", soit tu fais une recherche sur le forum, et tu verra qu'il y a un fabuleux topic qui t'expliques comment rooter ton téléphone, soit tu te rends compte que tu es déjà dans la partie tutoriels, et que justement ce topic s'y trouve.
Alcatel-Lucent France
SONY 2012 XPERIA S - ICS
Posté 29 November 2011 - 19:35
Le partitionnement est même expliqué dans le lien donné plus bas. Sinon une recherche sur ggle te donne la solution en 1mn à peine.
Pour le rootage c'est pareil, je ne comprends pas, on ne peut faire plus simple. A toujours vous mâcher le travail vous allez finir débiles...
Edit : mdr yochi, un voeu s'impose
Modifié par T!b, 29 November 2011 - 19:36.
/*
TZM
><
*/
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut