Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER LINK2SD



Recommended Posts

Salut...

Ca marche....mais avec qq petits problemes...

Je n'arrivais pas à partionner ma SD avec MiniTool Partition Wizard Home Edition 5.2....peut être du au fait que j'ai 1 carte de 8Go SDHC....du coup après plusieurs recherche et essais...j'ai réussi sans souci avec Gparted (lancement par cle USB).

pour la suite j'ai suivi le tuto...et ca fonctionne très bien...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs logiciels pour créer des partitions linux restent Gparted évidemment (disponible sous les système linux, ou en live CD/USB) ou bien Easeus Partition qui est gratuit et qui tourne sous Windows (de 98 à Seven).

salut

avec Easeus....je ne suis pas arrivé...à chaque fois j'avais un message d'erreur au moment de la partition FAT32..étonnant....

voila pourquoi j'ai utilisé (avec succès) Gparted en live USB...

@+

Modifié par belair13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai tenté d'installer Link2SD sur mon Desire. Mais rien n'y fait :(

J'ai suivit le tuto à la lettre.

Formater la carte SD/créer une première partition FAT32/ puis EXT2..

Mais quand je lance Link2SD. Il me dit qu'il ne trouve pas la seconde partition sur ma carte SD.

(Première capture d'écran)

J'ai mis en lien les images de Link2 SD ainsi que ma partition faites à l'aide de mini tool partition.

PS : Mon desire S-off avec recovery amon ra, en rom cyanogen 7 build 8

Merci d'avance :)

A plus

Modifié par kurisan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire une partition ext2, plutôt que ext3, peut être que ça marchera (j'ai connu un x8 qui n'acceptait que les partitions FAT32 et ext2 !)

Si ça ne marche toujours pas, essaye de réduire la taille de ta partition ext (en mettant 400Mo par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire une partition ext2, plutôt que ext3, peut être que ça marchera (j'ai connu un x8 qui n'acceptait que les partitions FAT32 et ext2 !)

Si ça ne marche toujours pas, essaye de réduire la taille de ta partition ext (en mettant 400Mo par exemple)

Je viens de le faire. Toujours rien.

Par contre, j'ai trouvé sur un topic un "script" servant à corriger ce problème.

Le problème, c'est que je suis une grosse quiche en anglais. -_-

Le lien en question : http://forum.samdroid.net/f10/alternative-app2sd-link2sd-4178/index2.html#post116571

Et le script :

#!/system/bin/sh

sync;
setprop lk.filesystem.ready 1;

# special case for Link2SD
remount rw
mkdir /data/sdext2
mount -o rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime /dev/block/vold/179:2 /data/sdext2
remount ro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te traduire le post (en gros) si tu veux :

1) créer la partition depuis xrecovery

2) modifier le fichier système qui se trouve ici : /system/etc/init.d/99complete (tu peux le récupérer avec Root Explorer)

3) Modifier ce fichier de façon à ce qu'il ressemble à ça :

#!/system/bin/sh

sync;

setprop lk.filesystem.ready 1;

# special case for Link2SD

remount rw

mkdir /data/sdext2

mount -o rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime /dev/block/vold/179:2 /data/sdext2

remount ro

4) Redémarre ton téléphone

5) Installe Link2SD

6) Lance Link2SD

PS : si tu as une erreur, vérifie si le dossier /data/sdest2/ existe et si il contient quelque chose (normalement il doit contenir un dossier "lost+found")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main :)

Je vais essayer de mettre le fichier dans mon phone.

J'y arrive pas. Faut mettre des fichier dans la RAM du phone.

Alors je tente d'utiliser terminal emulator depuis mon phone. Mais il me dit "permission denied".. Alors que je suis root (S-off)

Je lâche l'affaire pour le moment :(

Merci quand même :)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Link2SD est une appli, tu la gère tel quel,

tu l'installe, désinstalle, déplace les app vers SD, tu annules etc.

App2SD est plus un mod: tu l'actives, et tout est désormais installé sur SD, sans vraiment que Android ai son mot à dire ..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un xperia X8 et voici les problèmes que j'ai eu :

première partition FAT32 non reconnue par le telephone (demande de formatage)

puis seconde partition ext2 non reconnue par link2sd

mes solutions: pour la partition fat32, au lieu de supprimer l'originale, la redimensionner

pour la partition ext2... et bien créer plutôt une seconde partition fat32, link2sd reconnaissant tout les type de format.

voila si ca peux aider quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on supprimer des appli existantes sur le telephone avec link2sd ?

Avec la dernière version de Link2SD, tu peux désinstaller les applications que tu as installé oui ! Il y a même une option "réinstaller", qui peut s’avérer bien utile pour corriger certains problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque (que ce soit un disque dur ou un lecteur flash) peut être "découpé" en plusieurs parties appelées "partitions".

Par exemple, généralement quand tu achètes un nouvel ordinateur, tu as un seul disque dur, néanmoins l'assembleur a décidé de créer deux partitions sur ce disque (une partition pour contenir le système d'exploitation et une partition pour les données utilisateur). De ce fait sur ton ordinateur, dans Poste de travail sous Windows par exemple, tu verra apparaître deux disques (ce sont les deux partitions). Jusque là c'est une notion qui est relativement simple et compréhensible par tous.

Ce qui peut paraître plus ambigüe aux yeux des débutants en informatiques, c'est qu'il est tout à fait possible de "découper" (donc, de partitionner) un disque flash, tel qu'une clé USB, une carte SD, µSD, etc. Le truc à comprendre, pour les utilisateurs de Windows, c'est que lorsque tu partitionnes un disque dur, les deux partitions seront visibles par windows. Si tu partitionnes un disque flash (la carte µSD dans notre cas), Windows ne détectera qu'une seule partition (en priorité la partition qui est au format compatible windows : FAT, FAT32, NTFS ...). Sous Linux c'est plus facile, toutes les partitions des disques flash sont reconnues par le système (qu'elles soient au format windows (FAT, FAT32) ou au format Unix (ext2, ext3...)).

Android est construit autours du noyau Linux, on se place alors dans le cadre d'un système d'exploitation qui prend en charge plusieurs partitions sur la carte µSD. Le principe est simple :

- On créé une partition FAT32 sur la carte (qui sera reconnue par Windows et par le téléphone, et qui te servira à stocker tes données)

- On créé en plus une partition ext2 ou ext3 sur la carte (qui ne sera PAS reconnue par Windows mais qui sera reconnue par le téléphone, et qui servira à stocker les applis par exemple)

Pour partitionner une carte µSD, si tu m'as suivi, c'est impossible à faire sous Windows tel quel (car Windows ne prend en charge qu'une seule partition par disque flash, et ne peut pas créer de partitions Unix). Plusieurs solutions s'offrent à toi :

- Tu installes une distribution Linux (laborieux si tu souhaites juste partitionner une carte)

- Tu utilises Gparted Live CD ou Live USB (c'est un logiciel de gestion de partitions sous un environnement Unix qui se lance au démarrage du PC à la place de Windows)

- Tu utilises un utilitaire sous Windows qui te permet de partitionner à ta guise : exemple Easeus Partition, qui est très efficace.

Voilà pour la partie théorique, pour la partie pratique je t'invite à consulter le tuto pour savoir comment installer tes apps sur la carte µSD (et donc sur la partition ext2 ou ext3, si tu as tout comprit !)

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir tout compris et je vais passer par l utilitaire windows.

autres questions, es ce qu il y a un risque de perte de données ?

donc si j ai bien compris link2sd permet de placer les applis sur une partie différente de la sd?

faut il choisir la taille de la partie crée?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comme expliqué au début la carte SD doit être formatée au cours de la manipulation, et oui tu as raison tes applications seront dissociées dans la seconde partie de la SD, et c'est a toi de décider des tailles des 2 parties que tu auras crées. En espérant avoir répondu à tes questions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la taille des partitions, je te conseille une partition EXT2 ou EXT3 pour tes applications de ~500Mo (c'est laaargement suffisant). Le reste de ta carte pour la partition FAT32 pour les données.

Comme spider1163 te l'as dit, Link2SD est plus sûr que App2SD du fait que c'est toi qui choisit quelle appli envoyer sur la SD ou non.

Niveau "propreté", il faut veiller à désinstaller correctement les applications qui sont stockées sur la SD par Link2SD, car après certaines manip l'application peut être reconnu comme étant désinstallée par Link2SD (et donc n'apparait plus dans Android), néanmoins le fichier de l'application reste sur la SD... ce qui pollue la partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link2SD te permet de désinstaller les applications, donc c'est aussi bien de passer pas lui pour désinstaller les applis.

Après, tu peux les désinstaller depuis d'autres appli où directement depuis ton Launcher, mais parfois tu as un message qui te dis que l'application a été désinstallée, mais que le fichier n'a pas pu être supprimé de la mémoire (donc il est resté sur la carte SD, et il ne sert plus à rien). Dans Link2SD il y a une option pour "nettoyer la partition ext2", mais je n'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...