Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER LINK2SD



Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir installé Link2SD, j'ai un message d'erreur et je n'ai trouvé nulle part une solution. Dans le paramètrage, apps2sd natif, il y a un menu pour choisir l'emplacement d'installation par défaut. Mais j'ai le message d'erreur suivant : "sh: can't open /system/bin/pm"

De la même manière, lorsque je veux déplacer une application déplaçable et non la lier, j'ai le même message. Cela parle à quelqu'un ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention à Link2SD cependant !

L'application qui permet de créer des liens des applications installées vers la partition ext2 de la µSD a besoin d'un certain temps de réaction ...

Je m'explique :

j'ai l'habitude de travailler sur un ordi très puissant sous Linux, du coup mes actions sont très rapides avec la souris ... sauf que mon Android n'est pas aussi réactif !

j'ai créé un lien vers la carte µSD pour une appli, puis normalement je reçois un message comme quoi la manip a bien été faite ; puis je veux recommencer pour une autre appli ... mais j'ai été plus rapide que le téléphone en cliquant trop vite, ce qui a provoqué un gros ralentissement de l'appli et par la suite un freeze lors de la création d'un nouveau lien ...

Impossible de faire quoi que ce soit, le téléphone ne répondait plus ... j'ai donc du retirer la batterie ; et là malheur ... le téléphone ne veut plus démarrer ! Impossible d'aller plus loin que l'animation de boot ... (moment d'angoisse) Forcement, je ré-essaye sans la carte µSD, et là le téléphone daigne bien s'allumer. Mais plus aucune application de dispo sans carte !

Android ne reconnaissait apparemment plus la partition ext2 ou bien il devait y avoir un conflit quelconque (la partition FAT32 était pourtant détectée) et j'ai du formater ma carte de nouveau puis réinstaller touuuuutes mes applications une par une ...

Faire attention, donc ! Laissez le temps à l'application de réagir !

Bonsoir yochi.

Voilà, j'ai une question à propos de Link2SD, je l'avais installé sur mon X8 en 2.1 éclair, y'a très longtemps, et j'ai décidé de faire la même manip' sur GingerDX.

Mais cela marche t-il ?

Je suis sous GingerDX v022 avec le kernel LinuxDX v004.

Et qu'entends-tu par le temps de 'réaction' ? J'avais eu un problème de ce style, et j'avais perdu toutes mes applis !

Merci d'avance, bonne fin de soirée.

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Au début sur GingerDX, je n'arrivais pas à les déplacers via le menu d'une appli, visiblement, maintenant, je peux :- )

Peut être grâce au kernel, j'en sais rien, en tout cas, merci ! Plus qu'a 'départitionner' ma carte maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je découvre le monde Android en ayant acheté un Xperia X8 à mon épouse.

J'ai réussi le passage du root, le partionnement de ma carte SD et l'installation de L2SD !

Tout fonctionne nickel, je peux passer les applications sur la carte SD

Petite question que je me pose.

Si jamais je voulais faire une sauvegarde complète du téléphone ( installer une ROM, remise à zéro etc..) est-ce que le programme de backup du téléphone installlé nativement dans le 2.1 de Sony sauvegarde également les applications situés dans la partition EXT2 de la carte SD ?

Est-il possible de les récupérer en backup ?

Merci pour vos réponses.

Zorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Pour faire des backup l'utilitaire de Sony est une fausse bonne idée tout simplement car tu ne pourras pas retrouver cet utilitaire sous ROM custom.

Il vaut mieux faire des backups par le recovery (xRecovery ou ClockWorkMod) qui sert beaucoup en cas de bug ou de fausse manip' ou faire un backup manuel, j'entends par là sauvegarder les apps grace à une application telle que Titanium Backup (je ne connais qu'elle mais il en existe en paquet sur le market) et sauvegarder les sms/contacts soit sur la SD, la Sim (mais qui peut en contenir qu'un nombre très limité) ou via les services de synchronisation de Google notamment pour les contacts.

Par contre je ne sais pas si, après un "restore" via Titanium Backup, les "liens" entre les lanceurs et le reste de l'appli qui est sur la SD se refait comme il faut, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ^_^

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'possible via PC Companion, mais c'pas sûr, de plus, j'crois qu'en installant une rom (en tout cas pour GingerDX), ça te mets directement CWM, mais je pense que le backup reste possible ? Et dans les posts précédents, 'yochi' m'a répondu en me disant que link2sd n'est pas conseillé sur GingerDX, App2sd est directement installé .... enfin je crois, je suis pas du tout sûr, le mieux serait que tu installes directement une rom pour pas avoir de soucis de remise à 0. Flasher le kernel aussi, si ton X8 est compatible bien sûr.

En ce qui me concerne, j'envisage de départitionner ma carte SD, j'avais fais une partition de 500 Mo et une autre de 3.50 Go.

Mais pour App2sd (sur GingerDX v022), si il n'y a aucune partition dessus, ça marche aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a vous tous!

je suis nouveau! j'ai acheter mon mobile ça fait 4 jours!

j'ai rooter le phone, J'ai installer xrecovery, link2sd, j'ai partitionner ma sd et tout s'est bien passer! j'ai transferer mes applications sur sd! j'ai demonter la sd puis je l'ai remis! mais lorsque j'essaye d'ouvrir une aplication j'ai ceci: fermeture soudaine de l'application...! et j'ai une notification: erreur innatendue, envoyer un rapport d'erreur...!

Svp! aidez moi! j'ai beau chercher mais je n'ai pas reussi a resoudre se probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais ce message sous GingerDX, et comme l'a dit yochi, enfait, tu dois tout simplement aller dans le menu de l'appli via L2SD, ensuite, tu fais 'actions' puis 'réinstaller' il va te dire 'voulez-vous réinstaller cette application, les données seront conservés',, donc juste à réinstaller, si t'es sous ROM Custom, déinstalle L2SD, et départitionne ta carte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...