Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER LINK2SD



Recommended Posts

NOUVELLE MISE A JOUR IMPORTANTE DE LINK2SD :

Dorénavant, plus besoin de reboot le téléphone après chaque link (pour Android 1.6 et 2.1) !!

L'icône de l'application disparaitra juste de votre home, mais vous pourrez la remettre et utiliser l'application directement, sans même reboot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du Launcher utilisé en fait. Le fait de ne plus avoir à reboot est vraiment très agréable ! D'autant plus que depuis la mise à jour précédentes, les applis que l'on mettait à jour se re-linked automatiquement, maintenant on a plus grand chose à faire !

Manque plus qu'une option pour link les nouvelles applis installées automatiquement si on le souhaite, et ça sera parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les applis ne supportent pas le linkage (j'ai eu le coup l'autre jour)

mais beaucoup d'options utiles sont présentes:

*pas besoin de reboot (sinon fast-reboot suffit, dispo dans menu L2SD)

*re-link auto lors de MAJ

*un-link auto lors de suppression par Android

C'est difficilement plus optimisable !

Un truc pratique mais qui relève de chaque appli (code inséré par le créateur ou autre ...) de savoir si l'app est L2SD'zable (^^)

(ensuite L2SD pourrait linker à l'instal mais on y est pas)

Pour ma part je link au minimum, surtout les app les plus lourde,

je vérifie si l'app est compatible avec AppBrain (qui précise ça en fin de description avec la version Android nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu des soucis avec quelle application ??? J'ai plus de 300 applications linked, aujourd'hui, et je n'ai aucun soucis !

Le seul point qui reste à voir pour link2SD ça serait l'auto-link à l'install ; et puis pas mal d'optimisations (temps de chargement de la liste d'appli, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pu link toutes les applications, sans aucun soucis. J'ai link tout les dalvik-cache également, gain de place optimal du coup !

Si tu montes ton téléphone en stockage de masse, seule la partition FAT32 est montée. La partition EXT2 reste active, tu peux donc utiliser toutes tes applis normalement.

Lorsque la carte est retirée ou éjectée, tu n'aura juste plus accès aux applications ("l'application n'est plus présente sur le téléphone").

Il suffit de remettre la carte et de reboot, et tout est de nouveau opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est supprimable. Je n'ai pas fait la mise à jour car elle ne m’intéresse pas du tout, mais j'ai lu qu'elle apportait de nouveau supports de langues (surtout des langues asiatiques et du moyen orient, inutiles dans notre cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre je croyais qu'elle supprimait rien bah j'ai tout perdu avec (dont le root et xrecovery) pis flemme de faire un backup j'ai tout refait.

Par contre je capte mieux le réseau depuis et je trouve le phone un poil plus fluide.

Bref trève de HS ^^'.

J'ai donc installé l2ds, manque plus que les apps se link seuls et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de faire un constat, meme avec le max d appli linkées (c est a dire toutes sauf L2SD) je me retrouve avec 70 Mo de libre alors qu une fois j avais 110 Mo c est du a quoi?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi link L2SD sans problème !

C'est surement du au dalvik-cache, que tu peux link depuis les dernières versions.

Sinon tu as quand même de la mémoire interne qui est grignotée par les données du jeu (sauvegardes, paramètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,jai le xperia x10 en 2.1 officielle,rooté avec flashtool et link2sd installé que jai trouvé sur le market.Jai crée une seconde partition en ext2 sur la sd 8gb avec minitool.Je me suis aperçu que maintenant que jai mis avec link2sd mes applis et jeux sur la sd je nai plus de mises a jour de ceux-ci dans android market et ils ont disparus dans "mes applications"toujours dans le market.Écoeuré!Mais quelqu'un sur ce forum dit que la solution est d'aller dans link2sd,d'appuyer sur le bouton chromé en bas a gauche du xperia,puis choisir "more" puis selectionner "market fix" pour que link2sd synchronise toutes mes applis et jeux sur sd avec le market.Jai assayé!Ça ne marche pas!Ça me dit"No applications found to repair".Que dois-je faire???question 2:jai crée une partition juste en ext2,alors que dans ce sujet il est dit de créer en meme temp une partition en fat32 qui sert pour les données.Comme je ne l'ai pas fait est-ce que je risque d'avoir certains problèmes?que sont ces données au juste?3eme question:Quest-ce que le dalvik-cache pour chaque jeux-applis mentionné dans link2sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge Eris Market Fix sur le market (gratuit). Il va réparer tous les liens entre tes applications et le market.

Si tu n'as pas fait de partition FAT32, ton portable considèrera qu'aucune carte µSD est insérée pour le stockage de données (tes photos, tes vidéos, ta musique ...)

(essaye de séparer tes questions, c'est très dur de lire un pâté de texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop grave, ça concerne quand même L2SD. *

Si ma solution avec Eris Market Fix n'a pas fonctionné, essaye de désinstaller la mise à jour du market (paramètres>gérer les applications>android market) et retourne sur le market. Normalement tous les liens seront recréés, et ton market se remettra à jour dans les quelques minutes suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt yochi!Je te remercie vraiment enormément pour ton aide!Jai fait tout ce ke tu m'a dit,téléchargé eris market,mais ça ne marchait toujours pas.Et heureusement ta seconde solution a fonctionné!jai désinstallé la mise a jour du market en allant dans "paramètres" puis suis retourné sur le market et maintenant il voit toutes mes applis sur ma sd,et celles qui bénéficie d'une mises a jour!Et quand je lance une mise a jour,link2sd me l'a met ensuite en ext2 sur la sd,royal!Par contre maintenant j'ai l'ancienne version d'android market et il ne se remet pas a jour tout seul.Je ne sais pas si je le remet a jour par moi meme de peur ke tout foire de nouveau.Sinon tu t'es trompé pour la partition en fat32 que je n'ai pas crée sur ma sd.Depuis,jai téléchargé pleins de mp3 et vidéos par mon xpéria et elle se mettent sans problème dans ma sd.Jai mème assayé le stockage de masse en branchant le cable usb de mon xperia à un pc et je peux voir le contenu de ma sd sur le pc et télécharger de l'un a l'autre et vice-versa!alors je crois ke je me passerai de fat32 puisque ça marche^^merci a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui autant pour moi, étant donné qu'Android est un Linux, il peut écrire les données sur du EXT2 !

Mais tu arrives à voir la partition EXT2 depuis Windows ? Ou tu es sous Linux ?

Concernant le Market, quand je vire la mise à jour elle se remet automatiquement quelques secondes après pour ma part. Après c'est arrivé que j'ai eu à attendre un peu plus longtemps (un jour ou deux). Si tu ne retrouves pas le nouveau market d'ici demain, je t'uploaderais l'apk du mien si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je ne peux pas te dire si je vois ma partition sous windows,je n'ai pas de pc et quand jai branché le cable j'étais sur le pc de mon frère ou chez un pote..jy connais pas trop le domaine des pc malheureusement.Bientot je vais m'en acheter un.A part ça dans link2sd,quand je vais dans"storage info"je vois ma partition ext2 mais ce qui me plait pas c'est qu'il m'a aloué que 0.95Go pour cette partition et c'est écris qu'il me reste encore 74% de libre.Est ce que c'est trop tard pour augmenter la taille de la partition maintenant ke je lai crée ou pas?genre je la met a 5 ou 6 go au moins je suis tranquille et peux avoir des dizaines de gros jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux modifier la taille de ta partition quand tu veux, mais tu sacrifies toutes les données inscrites dessus.

Mais je ne comprend pas ce que tu as fait...

Tu as une carte de combien ? 8Go ? et tu as fait une seule et unique partition EXT2 de 1Go ? Du coup tu as 7Go qui ne sont pas formatés ?

Et puis, faire une partition de 5Go juste pour ses applications c'est laaaaargement trop ! Moi pour mes applications j'ai une partition EXT2 de 500Mo et ça me suffit largement ! le reste de ma carte est en FAT32 et est réservée à mes données personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c cool que tu m'apprenne que je peux augmenter ma partition quand je le veux.Mais si en contrepartie ça va m'éffacer toutes mes applis qui y sont déja dessus,la je pleure!Sinon ma micro sd fait 8gb ou octets si c pareil.Et oui jai fait une seule et unique partition en ext2 de 1go,0,95go plus exactement,c'est ce que me dit link2sd.Et c'est ce que ma dit mon frere quand il me l'a crée.Et sur le reste de ma sd jai:total 6,41 go et 59% free.Est ce que ça veut dire que ces 6,41go que j'ai,resteront toujours bloqués a ce chiffre et tout ce que je téléchargerai dorénavant se mettra doffice en ext2 sur les 1go que jai quand je linkerai avec link2sd?excuse moi si je m'exprime mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...