Aller au contenu

[DEV] Kernel et tweak by PixieBob


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais ici reprendre le travail de D.E.K.A qui était de faire un topic dédié aux développements de notre ami Pixiebob.

Pour information, il améliore et créé des kernels et des tweaks.

Allez, let's go

Kernel

Pour CM 7

Notre amis pixiebob à comencer la compilation des kernel pour CM7 donc la CM basée sur gingerbread. voici son premier Kernel CM7

Changelog: (copie de ces changelog)

idem Kernel de CM7 +:

_batterie 1%

_compile gcc 4.5.2, flag o2

_governor ondemand, scheduler deadline

_tiny RCU version 5

_module de l'acclaim:cmm,jpeg,mfc,pp

_module g2d et g3d de tom3q ,ce sont les seul qui font fonctionner la cm7 mais tjrs pas pour l'instant la possibilité de jouer a angry birds

_patch framebuffer tom3q version 4.

pour CM6 alpha8.3 et 8.3.2

son dernier kernel en date ----> Kernel V7+driver 3d intercept+ Tweak V11.4

Changelog: (copie de ces changelog)

Basé sur les sources de criminal

Ajout des patchs de ch33kybutt qui etait inclus dans ses sources(par exempe modif wakelock...).

Changement du fichier lowmemorykiller, pas basé sur celui de ch33kybutt mais celui de criminal dont le fichier est le plus recent(sur patchwork)

Dans le tweak v11.4 ,j'ai remis min_free_kbytes a 3076 car constaté des lenteurs si 2048 avec le nouveau lowmemorykiller lorsque surchargé.

pour CM6 alpha8.3 seulement

Kernel V05 pixie+driver3D+tweakV11.4 ou ICI si l'autre lien ne fonctionne pas.

Et encore avant:

Kernel pixieV4+driver intercept 3D + tweak V11.4

Comment installer les Kernels de Pixiebob :

1.Avoir le mode "recovery"

2.Mettre le kernel choisi à la racine de la µSD

3.Entrer dans le mode "recovery" (volume bas + décrocher + raccrocher)

4.Appliquer le kernelpixie03cfs.zip.zip ("Apply any zip from SD" ou "Install zip from SDcard">"Choose zip from SDcard" selon version de votre "recovery")

5.Redémarrer

Changelog: (copie de ces changelog)

Kernel V05:

_integrer le dernier module media manquant de l'acclaim , la camera

Kernel V04:

Basé sur le kernel de ch33kybutt le ckmod11 cfs avec les changement suivant:

_reserved_mem.h(definit l'allocation memoire pour les modules g3d,cmm, mfc...)

_cpufreq_ondemand.c(definit les regles du governor ondemand)

Ajouts précédents:

_module cmm,g2d,g3d,jpeg,mfc,pp des source du kernel acclaim

ce qui permet d'avoir:

Samsung MFC (Multi Format Codec - FIMV 1.0) Driver

Samsung PP (Post Processor) Driver

Samsung JPEG Driver

Samsung FIMG-3D Driver

Samsung FIMG-2D Driver

Codec Memory Manager

_framebuffer driver tom3q version 4

_compilé avec la version GCC la plus recente 4.5.2

_flag de compilation O2 plutot que O3(non recommandé pour gcc>4.xx)

_govenor "ondemand" par defaut

_tinyRCU

Notes:

-Ce kernel inclut le tweakV11.4 et les drivers 3D de l'intercept. il n'est pas utile de les appliquer en plus après installation du kernel. Pour les tweak (si vous voulez changer) voir plus bas ou d'autres sur le site de samdroid ---->Par ici

Pour les drivers intercept, si jamais vous en avez besoin un jour, à télécharger ---->Par ici (Source)

-Après installation du kernel, on peut faire un wipe davilk cache, pas obligatoire, mais ça ne fait jamais de mal.

Tweak

à utiliser avec kernel CFS.

Comment installer

1.Avoir le mode "recovery"

2.Mettre le tweak choisi à la racine de la µSD

3.Entrer dans le mode "recovery" (volume bas + décrocher + raccrocher)

4.Appliquer le tweak_vX.zip ("Apply any zip from SD" ou "Install zip from SDcard">"Choose zip from SDcard" selon version de votre "recovery")

5.Redémarrer

Notes:

-Tous ces scripts sont compatible avec les versions d'Android 2.1 ou 2.2(.1). Bien utiliser le tweak en fonction de votre type de kernel(CFS,BFS...) sinon ils n'auront aucune utilité.

-Avant de changer de tweak, veuillez appliquer d'abord le undo all tweak, c'est plus sur...(voir juste en dessous.)

Comment supprimer le tweak

1.Mettre le undo.zip à la racine de la µSD lien du undo all tweak ----> ICI (ce undo enlève normalement tous les tweaks, même ceux de ch33kybutt

2.Entrer dans le mode "recovery" et appliquer le undo.zip

3.Redémarrer

.

Savoir si l'on a un kernel CFS ou BFS

Façon A

Ecrire sous adb:

1."adb shell cat /proc/sys/kernel/sched_latency_ns" qui renvoyer un nombre, cela confirme que c'est un kernel CFS

2.Si la commande renvoi "/proc/sys/kernel/sched_latency_ns :No such file or directory" alors c'est un kernel BFS

Façon B

1.Utiliser un explorateur de fichier et regarder si le fichier "/proc/sys/kernel/sched_latency_ns" est présent si n'est pas le cas celui-ci est un kernel BFS.

2.Pour être certain que le kernel est bien BFS, il suffit de vérifier la présence du fichier "/proc/sys/kernel/iso_cpu".

Voici les tweaks que nous propose notre ami:

-Ckmod.SSSwitch.V06B.modified by Pixiebob

Pour régler l'undervolt ou autre, vous pouvez utilisez CKZtool.

-Tweak V11.4

Pour régler l'undervolt, c'est directement dans le recovery dans advanced/kernel tuning/undervolt et vous choisissez la valeur que vous voulez, sans mettre le signe moins devant.

Voici les changelog:

-ckmod.SSSwitch.v06B.modified_by_pixiebob:

"c'est le tweak de ch33kybutt mais avec cette modif je suis sur que dans un meme etat de l'ecran(allume par exmple) qu'il n'y as pas des reecriture permanente inutile(que perf_mode ne se lance pas en permanence ou si ecran eteinds que econ_mode ne se lance pas en permanence mais juste une seule fois a chaque switching)"

-TweakV11.4:

_enlever mode power collapse, inexistant sur notre kernel, dommage.la ligne est presente toutefois pour ceux qui voudrait essayer sur un htc.il suffit de decommenter(enlever) le # pour activer la ligne:

#setprop ro.ril.disable.power.collapse 0

#setprop pm.sleep_mode 1

_ ajouter tweak pour une 3g plus rapide

_reduit delai pour un declenchement plus rapide de la sonnerie

_activer debug.sf.hw , apparement ca rend plus fluide l'affichage.

Voila, c'est que le début, si vous avez des remarques ou autre, des précisions, n’hésitez pas.

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il me semble que le SSSwitch.v06C reprend la modif de Pixiebob avec une simplification de la boucle par Fremu.

Tu devrai aussi mettre le tweak v11 qui est bien et sans l'amélioration pour la 2g/3g.

Sinon pour lsavoir si on a un Cfs ou un Bfs , il me semble que c'est marquer dans les parametres du tel en général non?

Peut etre tu devrait mettre les titres des sous parties en gras et sauté une ligne pour lisibilité !sinon c'est trés clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khancyr: Merci pour tes remarques, je vais amélioré la présentation. pour savoir si c'est un bfs et cfs, je pense que ça dépend, il est possible que ce soit pas écrit dans a propos du téléphone, donc autant faire comme ça.

pour le tweak V11, euh, je sais pas trop, je vois pas l’intérêt, car le tweak 11.4, c'est le 11 plus des modifs, donc c'est toujours mieux non? enfin si d'autres personnes veulent que je le rajoute, alors je le rajouterai.

@M.E.K

Merci, je voulais le mettre, mais j'ai oublié. donc merci pour le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci a toi petit flo pour ce nouveau thread ca commencé a etre le foutoir dans mon thread.comme en ce moment je compile pas mal j'avais pas trop le temps de faire un nouveau thread.

il vaut mieux utiliser le tweak v11.4 car certain ont constaté une amelioration de leur 3g,autant l'avoir.(je peux pas trop temoigner la dessus car pas d forfait 3g en ce moment)

en ce moment j'essaye de voir pour adapter le maximum de module ,librairie des sources du kernel acclaim;ca prends du temps mais quand j'aurai fini je te passerai le kernel pour le mettre dans ton thread

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste pour que tu remettes à jour les liens pour les tweaks car ils nous perdent dans les méandres, fonctionnels mais fastidieux, du forum frandroid. Merci

Autrement, super, très bonne initiative, étant nouveau je commençais à me perdre un peu

Modifié par aliocha21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très bonne initiative! :)

Comme le topic de D.E.K.A n'était plus mis à jour, ça devenait vraiment limite bordélique!

Là c'est clair, concis, bien présenté... Je dis bravo! B)

Et merci à Pixiebob pour tous ces tweaks & Co dont il nous gratifie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les liens on été mis à jour, normalement plus de problème, je sais pas ce que j'avais foutu...mdr. merci Khancyr pour les lien dropbox, c'est cool. j'espère qu'ils sont toujours valable dans le temps...

Si vous voyez encore d'autres choses, n'hésité pas.

Franzyroy, j'ai pas mis son V4, car il était pas vraiment fonctionnel, enfin pas stable quoi à cause des changements de fréquence, donc j'ai préféré pas le mettre, mais si après il veut que je l'ajoute alors pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour les liens que j'ai donné, je ne sais pas si ils modifient le build.prop, c'est pour ça que j'ai mis ma source, désolé, mais je préfère pas dire de connerie ;°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, autre chose : une simple question, dont j'imagine déjà la réponse, mais qu'il serait éventuellement bon de rajouter dans le post principal, parce que je serais sûrement pas le seul à la poser :

Si on a un des deux tweaks sur le Spica (le V11.4 ou le SSSWITCH), et qu'on veut remplacer l'un par l'autre, il suffit de l'appliquer?

Ou faut-il d'abord appliquer le Undo, et ensuite mettre l'autre?

Comme il n'y a l'air d'avoir qu'un seul undo pour les deux tweaks, je serais tenté de penser que ça doit vouloir dire qu'ils modifient les mêmes fichiers, et que l'un écrasera l'autre sans problème...

Mais on sait jamais...

Alors j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le undo all tweak efface bien tous les tweak et tout les fichiers du ssswitch.

je viens de regarder , le tweak 11.4 efface les tweaks ssswitch mais pas tout les fichiers qui lui sont liée (un oublie de la part de Pixiebob surement!)

par contre l'installation du ssswitch n'efface pas les tweaks de Pixiebob

Donc mieux faut faire un coup de undo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...