Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

@Fabidesca et par rapport à l'autonomie ça donne quoi, en screen on ?

Si t'as la possibilité de le voir...

C'est la seule chose qui m'inquiète moi...

On n'a beau dire qu'il innove pas pour le prix vendu, en attendant tu passes pas 3 mois fourré au SAV, et si t'as un problème c'est réparé, voir échangé à neuf !

Par contre les Mac c'est vraiment cher payer, la d'accord...

Heureusement que mon ordinateur ne m'a pas trop déçu, sinon ça aurait fini, j'aurais tout pris chez Apple parce que j'en n'aurais eu ma claque des constructeurs qui prennent leur client pour des porte-monnaie sur pattes...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.


SBE a vu que le S6Edge envoyé en réparation était rooté et du coup, Samsung prétend que la carte mère est à changer pour ne pas avoir à payer l'écran défectueux...

Pour voir que l'appareil était rooté, ils ont forcément dû changer l'écran, mais y'a moyen de pas payer alors ils sortent le motif bidon du root. L'écran touche à la garantie matérielle, pas à la logicielle, donc pas de raison de refus en garantie. Dans tout les cas, la garantie matérielle est encore bonne donc je suis dans mes droits...

 

Quelqu'un connait la procédure à accomplir pour faire valoir les droits concernant cette garantie ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamentys, attend que je rentre du taf, je t'envoie tous les articles de loi que moi j'ai, ca te fera déjà une base, après te restera a trouver ceux qui prouve que le root n'intervient pas contre la garantie matériel...

Samsung c'est vraiment des conna*ds sérieux !

Fait gaffe qu'il te disent pas qu'il a prix l'eau, ou qu'il est abîmé, t'as pris des photos avant de l'envoyer ?

Édit: Si il l'ont forcément réparé pour voir qu'il est root, tu leur dis " Bah renvoyé le nous... " Non ?

Édit 2: À tout ceux qui m'ont dis, mais non tu peux rooter, ça passe en SAV...

Voilà, j'ai bien fait de pas le faire, j'aurais été encore plus emmerdé !@Adamentys, je te contacte en MP pour tout t'envoyer :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M.Xperia

Au vue des retours sur l'amoled de samsung (même si ça ne représente que 0,000xxx % des ventes) et vu l'efficacité de la garantie,

Je me tournerais vers un smartphone bien moins cher que le S6.

Ton Mi5 me semble être un bon choix : pas trop cher, modèle efficace et éprouvé, et si problème avec la garantie, tu t'embête pas tu change de phone (la différence de prix te permet de changer et en + tu ne t'embête pas avec des incompétents)

Sinon je vend mon Find 7...

De mon Oppo Find 7 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

La garantie marche pas, mais ce qu'il oublie c'est qu'il sont totalement en tort...

J'ai X articles de loi en ma faveur...

Et y a des associations et tout...

Ils savent pas qu'il sont tombé sur quelqu'un qui ne va pas se laisser faire...

Le problème c'est que tout les constructeurs vont passer à de l'amoled, même Apple t'as qu'à voir !

Un Mi5 oui, mais ça fait pas loin de 300 euros quand même !

Donc si faut changer après 6 mois parce que t'as un problème...

Bof...

La j'ai trouvé une autre solution...

Voir avec mon assurance si elle rembourse pas les téléphones cassé, ils m'avait déjà remboursé mon Z1 à l'époque !

Et sans frais ni rien...

Donc si il ont une close à rajouter ou autre...

Parce que en gros si je veux éviter l'amoled y a que Mi5 et IPhone 7, ou LG V20...

Et encore, aucun ne réuni tous ce que je souhaite à part le S7 XD

Je suis coincé quoi...

Et si on veux vraiment pas être embêté vu que c'est SBE qui gère la plupart des SAV, faire comme le disais@Adamentys,acheter que les marques qui ne sont pas affiliés à eux...

Ca laisse le Mi5 et autres chinois...

Ou un IPhone...

Ou alors racheter un Amoled avec une garantie et des le premier retour non réparé, mettre les points sur les I et comme ça, t'as ton téléphone de réparé...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Revann franchement, je le trouve excellent ! En + d'1 an pas de bug, des fonctionnalités qu'on ne trouve pas chez la plupart des leader... Et le taille est idéale pour moi, mais j'aime les 'grand' téléphone. Je rêve d'un 6 pouce.

J'ai juste un souci de batterie depuis 1 mois, faudrait que je le formate.

@M.Xperia huawei est plutôt bien, j'ai le P9 lite qui assure bien (mais je n'ai pas testé en jeux)

De mon Oppo Find 7 ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour Huawei,@Adamentys me le conseille aussi, mais y a leur foutu capteur d'empreinte derrière, et j'aime pas ça...

Je préfère encore celui du S5 ou fallait glisser pour déverrouiller...

S5 qui est en SAV depuis plus d'un mois XD

Même le problème de GPS sont pas foutu de la résoudre...

Y a que Apple qu'à l'air de connaître l'image de marque par rapport au SAV...

T'as un problème avec, c'est réparé, voir même un neuf la plupart du temps...

Et ça les gens apprécie !

Et ça forge une bonne image de marque...

Si les autres marques font que de rien réparé, les gens vont plus acheté et à force, ils vont perdre des clients...

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 à 20:37, M.Xperia a dit :

@Fabidesca et par rapport à l'autonomie ça donne quoi, en screen on ?

Si t'as la possibilité de le voir...

C'est la seule chose qui m'inquiète moi...

M.Xperia

60cda82cc081ad779b879ccce4f2541e.jpg

Voilà :P

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Merci pour ton screen :)

Et t'as pas moyen d'avoir le screen on total comme sur Android, s'il te plaît :) ?

Parce que moi du 2h30, c'est pas suffisant...

Je fais le double chaque jour XD

Si ce n'est plus parfois...

Et c'est soit IPhone, soit un 1+2...

C'est un peu vieux mais au moins je serais tranquille !

Vu qu'un SAV, ça sert à rien, sont pas foutu de réparer quelques choses...

La nana à PSM m'a dis faut l'envoyer 4 ou 5 fois pour qu'il change quelques choses...

Et tous le monde trouve ça normal...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h30 ça peux encore passer si j'ai une batterie externe...

Mais c'est trop contraignant pour moi...

Puis une coque batterie, bof...

C'est vite gonflant aussi si elle est trop épaisse...

Ouais, à voir...

Je pourrais peut-être te rejoindre avec un IPhone 7 xD

Puis je serais bien content de dire à Samsung, " vous voulez pas réparer mon téléphone, maintenant je vais faire confiance à Apple "

Ça les fera bien ch*er serait prêt à m'offrir un S7 XD

Et Android te manque pas, la personnalisation, le fait que ce soit différents, qu'on puisse changer tel ou tel chose alors que sur IPhone non... ?

T'es pas déçu te ton passage du côté obscur ? :)

Merci de répondre à mes questions :)

D'ailleurs quand Apple dis 1h d'autonomie en plus, c'est en screen on, ou c'est en temps général ?

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux m'incruster dans la discussion ? ^^

En fait, j'utilise au quotidien un iPhone 6S (bientôt un 7) et un Nexus 6P. Rien à voir je te l'accorde lol

Je suis passé par pas mal de smartphones Android les dernier temps (S6 Edge, Nexus 5X, Moto X Style, OnePlus One, OnePlus 2, ...) et globalement sur l'autonomie avec mon utilisation c'est toujours à peu près pareil : une journée et demie. Figure toi qu'avec l'iPhone c'est pareil.

C'est un peu un comble mais l'iPhone est le smartphone que j'ai gardé le plus longtemps. On perd le côté personnalisation (j'ai jamais touché au jailbreak et n'en connait pas les bénéfices) mais au final tu as un smartphone opérationnel à 100% tout le temps : j'ai jamais eu de freeze, de force close d'applications ou de lenteurs. Je trouve la qualité des applications au dessus sur iOS aussi...

Côté MAJ pas de problème dès que c'est dispo tu l'as, façon nexus chez Google ! Et le SAV voilà tu connais... Le service est au rendez-vous !

Bref, je sais pas si c'est l'âge et les années passées sous Android sans réellement trouver un smartphone qui me correspondait totalement, mais je dois avouer qu'au quotidien l'iPhone ne me déplaît pas.

Voilà mon avis ;)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Et bah je vais attendre ton retour sur l'Iphone 7 alors :-))

Le 1+2 je compte pas le prendre neuf, et d'occasion j'ai pas envie de me faire avoir, donc je vais l'acheter à un ami du forum si il a toujours le sien :)

Sinon bah je pars sur l'Iphone, tant pis...

Les coques interchangeables du OnePlus me plaise bien :)

J'en n'ai vu un dans ma région, neuf jamais déballé à 240€...

Mais c'est écrit en chinois sur le protège écran...

J'ai pas confiance...

Après j'ai envie de te dire entre un IPhone à 850€ ou un 1+2 à 350€ grand max, le choix est vite fait, j'ai peux pas claquer une somme aussi importante comme ça...

Édit :

http://www.Lien interdit par l'administrateur/xiaomi-mi-note-2-voici-impressionnante-fiche-technique-galaxy-note-7-killer.html

Ça a l'air pas mal :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "triste" à dire mais clairement de mon expérience je trouve aussi que les iPhone sont bien mieux optimisés...

C'est plus facile avec un catalogue restreint, certes...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en ce moment, lorsque j'ai 2 bulles de discussion de FB Messenger ou plus et que je lance Chrome, bah en plus de mettre du temps à lancer Chrome, ça quitte/arrête FB Messenger...

 

C'est fou à quel point Android c'est fluide au début et eu fur et à mesure des MàJ et du temps beh ça rame...

 

Ca me gave et je pense fortement à aller chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si tout le monde commence à être dégoûté des constructeurs Android...

Pour moi c'est OnePlus qui promet le plus dans le milieu, les autres vont rendre les clients fou et autres...

Un Samsung faut le mettre sous custom, sinon tu y perds...

Quand je vois le Z2 qu'à 2 ans et qu'est aussi fluide qu'à l'origine...

Et en stock !

Par contre un Samsung en custom adieu le SAV...

Vous voyez bien@Adamentys avec un S6...

Et même moi avec mon S5...

Je vais attendre les retours sur l'Iphone 7 pour ma part et voir si y a un 1+2 à pas trop cher sur le forum...

Mais la avec ce que viens de dire@Revann Samsung c'est clairement fini, si au bout de 4 mois le machin est aussi fluide qu'un 3310, c'est pas la peine...

Et c'est pas triste à dire pour moi, les constructeurs nous prennent pour des vaches à fric en faisant de la m*rde, même si Apple c'est cher, en attendant ça marche et en cas de problème ont n'est pas à te dire " Merci au revoir "...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore@Revann, ton S7 a quoi, 4 mois c'est ça ? C'est fou tout ce qu'on peut lire sur ce smartphone au niveau des lags et autre problème de performance... On dirait une vraie loterie au niveau des modèles !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis.

 

J'ai pu trouver une annonce, 460€ le 6 normal avec 64 go, ça mieux vaut que je prenne lui ou alors que je prenne le 6S 16 mais avec de "meilleurs caractéristiques" pour le même prix ?

 

Édit : Tu as lequel @fabidesca ?

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tenir compte de la capacité je te dirais de prendre le 6S rien que pour les évolutions de l'appareil photo (8 mpx sur le 6) et les autres améliorations (capteur d'empreinte par ex).

Et niveau suivi tu gagne une génération...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...