Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Salut :)

Merci pour ta réponse@Adamentys, c'est sympa de ta part ?

Et selon toi, est-il utile d'avoir un écran incurvé ou pas ?

Je te demande ça, parce que je crois que si j'en n'ai un, je vais mal à quoi ça va me servir XD

Si je le prend c'est juste pour la meilleure autonomie de la batterie (S7 Edge VS S7).

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Bah j'ai plus qu'à aller en boutique testé tout ça :)

Merci à toi :)

Édit: Bon, j'ai été voir le S7 Edge à Darty, donc franchement géniale, on n'a l'impression d'avoir la finesse d'un IPhone avec quasiment 2000 Mah en plus, c'est une bonne impression...

Par contre, j'ai trouvé que ça faisais plastique... XD

Ouais, c'est bizarre à entendre pour un téléphone en verre et aluminium mais comparé au Z2, le noir est vraiment noir, ça fait vraiment un effet verre, que j'ai pas trouvé sur le S7...

Le métal des contours aussi, à côté j'ai vu un S6, mais d'un collègue de bureaux, et j'avais l'impression que son S6 faisais plus solide, paraissait plus lourd plus mastoc le S7 était limite un jouet en plastique XD

Mais c'était pourtant un vrai, il fonctionnais...

Après est ce que c'est les mêmes en vrai, je sais pas, peut-être était-il réellement en plastique pour le modèle de demo...

En tous cas, le clavier et l'utilisation c'est génial, j'adore !

La taille aussi, pas l'impression d'avoir 5.5"... :)

Maintenant je me tourne vers@Revann, est ce que tu as eu la même impression que moi au niveau de l'aspect, ou c'est moi qui délire ?

Voilà mon retour sur le téléphone en tous cas, pour ceux que ça peux intéresser :)

Et merci d'avance à ceux qui auront une réponse à ma petite question :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

@M.Xperia : sinon tu peux aussi aller chez Huawei avec un P9 ou même un Mate 8.

Pour ma part, je suis vraiment satisfait de mon P9, les photos sont superbes, (je posterais quelque échantillons de ma visite au zoo et à l'aquarium) l'écran très beau et la batterie pas dégueulasse comparé à un S6. (environ 4h de screen on avec du jeu/musique/réseaux sociaux/navigation internet en WiFi/3G) Il est dans la moyenne des HDG 2016 quoi.

Après, le Mate 8, lui, c'est un monstre d'autonomie d'après ce que j'ai entendu.

Je conseille Huawei car pour moi c'est une très bonne marque qui fait des téléphones de plus en plus attractifs et qui reste moins chère que la concurrence pour des prestations équivalentes. En même temps, c'est pas devenu la troisième marque de Smartphone la mieux vendue dans le monde pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@Revann, par contre ouais, comme tu le dis, comparé au Z2, la prise en main prend une sacré claque !

Mais l'effet brique du Z2 ne me déplait pas non plus... :)

Bah, je le trouvais plus noir dans les tests et les rendu photo...

Mais bon, déjà dans la fiche de description il mettait " S7 Edge, 5.1" "... Voilà quoi... XD

C'est sûrement la finesse et la légèreté qui fait ça effectivement :)

Mais je vais le prendre, c'est quasiment sur...

A moins que le Xperia XR soit au taquet mais pas sur...

Pour le P9, l'autonomie est pas suffisante pour moi, je suis à 5h30 par jour si je l'utilise beaucoup, que j'arrivais à avoir avec le Z1 sans souci...

Et même beaucoup plus...

Et le capteur d'empreinte est derrière...

Dommage parce que c'est vrai que Huawei est pas mal ! :)

Et que le P9 est jolie :)

Le Mate 8 à 4000 mah aussi, ça aide pour l'autonomie déjà XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le blabla !

Une fois de plus je viens chercher une bonne âme pour nous aider dans le vote du Pimp My Phone.

2 thèmes en compétitions sur le sujet 'vacances de rêve'.

Merci d'avance

De mon Oppo Find 7 ....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le blabla :)

J'aurais une petite question pour des experts des telecoms :)

Est ce que vous pensez que le forfait Free 50 Go peux suffire pour une utilisation de la PS3/PS4 ou PC pour les jeux en ligne quelques fois dans le mois, disons les week-ends quoi...

Et pour faire quelques recherches sur internet sur l'ordinateur quelques fois ?

Je pose cette question parce que pour l'instant j'ai une Bbox avec un débit d'environ 30-40 Ko toutes les 10 secondes XD

5 min par 1 Mo...

Heureusement je télécharge pas de film, me faudrais 3 mois pour avoir un film XD

Et c'est pour ça que je pose cette question...

Moi je pense ça jouable, pour jouer peut-être 6 a 10h dans le week-end grand max...

Mais je préfère en être sûr, pas acheter un forfait pour rien...

Déjà que je paye une box pour la deco vu ce qu'elle me sert... XD

Je fusille ma 4G vu que le Wi-Fi avance à rien...

A noter que je pense que même pour du jeux en ligne, la 3G est suffisante, vous en pensez quoi ?

Nota: Si je me sert dans mon forfait téléphone actuelle pour tous faire, je suis à plus de 5 Go en une semaine... :-))

Tous ça sans compter la PS3... XD

Merci d'avance à ceux qui seront me répondre :)

Bon sinon, pour changer de sujet, comment allez vous ? :)

Moi j'ai chaud...

Fait 44° en plein soleil chez moi...

Même la voiture veux pas démarrer XD

Toutes les 10 sec, tu transpires à rester assis...

C'est quand l'hiver ? :-))

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M.Xperia pas du tout expert mais je donne mon avis :-)

A vue de nez ça devrait suffire si t'es pas connecté tout le week-end. Par ex si tu ne charge pas les décors constamment, mais à partir d'un cd, ça doit passer.

Par contre, vérifie bien que le mode hot-spot soit autorisé dans le forfait !

Enfin c'est bizarre ton débit sur bbox, n'aurais tu pourras intérêt à changer d'opérateur ? Fais un test de débit sur ta ligne, car à ce niveau là, soit tu habites un endroit.... Vraiment très loin de tout, soit bouygues n'y a pas le réseau et orange sera ton ami, soit tu as un problème de paramètres et un technicien (compétent) te réglera tout ça

De mon Oppo Find 7 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Oui, faut penser à vérifier cela effectivement :)

Le souci c'est que c'est 50 Go en 4G et 3 Go en 3G...

Faut donc que j'arrive à trouver un moyen de limiter le débit si je fonctionne comme ça :)

Bah je charge à partir d'un CD oui, la PS3 c'est CD, j'ai pas acheté mes jeux sur le PlayStation Store :)

Mais avec le PC, je le ferais sûrement...

Mais pour l'instant c'est PS3...

Mon débit Bbox, c'est pareil partout...

Orange est pire à ce qu'il paraît...

Enfaite j'habite dans un immeuble, récent et à la construction, ils ont pas changé les lignes telecoms en dessous...

Le gars qui nous a vendu la box habite à 500m de chez moi, lui a 15 Mo/s... XD

Donc que j'aille chez Bouygues, Orange, Free ou SFR, ça sera pareil...

D'où le fait que je m'intéresse à un gros forfait 4G...

J'ai la 4G+ avec Bouygues chez moi... :)

Après j'ai dis 6 a 10h de jeux pour être large, ça se trouve, ça sera 4h dans la semaine à tout péter... XD

En tous cas, merci de ta réponse, reste plus qu'à leur refourger leur box sans payer de frais...

Ce qui est pas gagné vu l'engagement d'un an que y a... XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lignes changées ou non ton débit n'est pas normal, où tu as vu de l'ADSL avec quelques ko/sec quand le mec à peine plus loin a 15 méga...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux rajouter c'est que aujourd'hui j'ai pas réussi à accéder à mes mails Orange, impossible d'accéder à la page...

Ça tourne en rond...

La question c'est est ce que un forfait mobile va me servir pour l'usage que j'en fait...

Le débit varie, puisque la à l'heure actuelle, j'arrive à jouer en ligne à la PS3...

Mais sur l'ordinateur même via le câble, ça marche très mal, et pareil via le téléphone...

J'ai même pas 1 ou 2 Mo ça c'est clair...

Alors qu'on me disais 2 à 3 Mo...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résilier sans frais, regarde ton contrat, souvent l'opérateur s'engage sur un débit minimum, s'il n'est pas atteint, il ne respecte pas son engagement et donc tu peux résilier sans frais

Et essaie ce site pour voir www.degrouptest.com/test-debit.php

De mon Oppo Find 7 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est ce que ma dis la conseillère chez Bouygues...

Je vais appeller le service client, pour voir ce qu'il est possible...

Inutile de tester ma ligne, j'ai été voir Orange, et Bouygues c'est pareil voir pire chez Orange pour 2 fois le prix de Bouygues...

C'est les lignes de France Télécom, que je sois chez Bouygues ou Pierre, Paul ou Jacques, ils devront forcément demander à France Télécom l'accès...

Donc peu importe l'opérateur, c'est pareil...

Les voisins qu'il est Free, Orange ou SFR ou Bouygues, sont à la même enseigne que moi sur ce coup la...

Le seul moyen d'avoir un réseau convenable c'est soit de déménager, ce que je regarde, carrément acheter un appartement, soit passer par le réseau 4G...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, en tous cas n'achète pas dans ton immeuble, tu auras les même soucis de connexion hahaha quel rigolo je fais

Bon bin forfait 4G effectivement, en espérant que ça te suffise. Au pire tu fera comme à l'époque : 1 semaine avant la fin du mois, tu te priveras lol

De mon Oppo Find 7 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ça qui m'embête, j'y suis vachement bien ici... :-))

La j'ai changé mon Bouygues 5Go pour le Bouygues 20 Go, en espérant que ce nombre de Go me suffisent pour un usage du téléphone uniquement...

La je l'ai bridé en H+, c'est largement suffisant, et ont va voir si je peux tenir le mois avec...

Et je garde la box pour la PS3...

Elle va pas me servir beaucoup mais bon, j'ai pas trop d'autres choix, 50 Go ne suffiront à mon avis pas...

Pour envoyé un mail, avec 2 images, et un lien vers une vidéo YouTube

Vidéo que j'ai regardé 1 min, j'ai mangé quasiment 400 Mo...

Le tout en 3 min...

A mon avis, 50 Go va me faire 30-1h pour le Online sur la PS3... XD

Donc bah je vais devoir me contenter de ma box...

Ou alors je me lance dans les vidéos YouTube pour qu'elle me serve vraiment XD

Enfin bref, merci à toi de m'avoir répondu et aidé :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas de vidéo YouTube tu vas mettre 3 jours pour l'uploader hihi désolé

Tu as une consommation étonnante 2 images (sauf cas particulier) c'est 10 Mo max et 1 minute de vidéo c'est 1 Mo (sauf si ta vidéo est en uhd, qu'elle est assez longue et que tu l'as chargée sans tout regarder)

N'as tu pas des appli si pompe en arrière plan ? Ta batterie va bien ?

Je ne sais ce qu'en pense les autres, mais je suis étonné... Par ex hier j'ai regardé plus d'1h de vidéo sur YouTube (pas en hd) et j'ai utilisé 241Mo je suis aussi chez Bouygues avec le même forfait que toi

De mon Oppo Find 7 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Seulement 3 jours, t'es généreux XD

Faudrais bien une bonne semaine suivant la taille de la vidéo XD

Je fais 1h d'enregistrement, c'est mort XD

Les images, c'est des scan d'imprimante, elle fait 600 Ko XD

Après avant de trouver la bonne vidéo, j'en n'ai regardé plusieurs et chargé quelques uns en avançant un peu, cela explique le pourquoi du comment...

A savoir que de base, j'ai mis FHD 1080p 60 fps les vidéos, étant donné que le Z2 que j'ai n'est pas en QHD... :)

Ça augmente de beaucoup la qualité vidéo donc la consommation...

Des applications qui pompe en arrière plan, sûrement j'ai la 4G activé en permanence et l'ordinateur à sûrement des trucs en fond aussi...

La batterie que ce soit le Z2 ou l'ordinateur, elles sont kaput... XD

Juste pour te rendre compte le Z2: 44 min, 62% de batterie XD

Je mange 1% par minute XD

Et j'ai la forte impression qu'il ne recharge plus bien des que je fais autre chose...

J'espère qu'il va pas me lâcher et que c'est la batterie qu'est à changé...

Sinon j'aurais à reprendre mon Arc S qu'à bien 5 ou 6 ans XD

Enfin bref...

Pour la box, je crois avoir trouvé la solution, pour le même prix que actuellement avec mon forfait et la box, en faisant 3 voir même 4 personnes heureuse ! :)

Je m'explique...

Je souscrit un forfait sensation 20 Go à 40€, (Vous aller vous dire, oui, mais à quoi te sert de payer 20€ de plus pour autant de Go, patience !)

Et suite à cette souscription, je me désengage de mon 20 Go B&You, et de ma box, et ça devrait pas déranger beaucoup de me résilier sans frais si je leur dis que je veux souscrire un forfait Sensation à 40€...

Et ce qu'il faut savoir c'est que dans ce forfait, l'on n'a le choix entre plusieurs options gratuites...

Parmi l'une d'elle, l'internet illimité le week-end, tous ça sans payer plus cher !

Vous allez vous dires, d'accord mais ça fait quand même plus cher que les 2 anciennes offres combinés et tu rends seulement 2 personnes satisfaite...

La troisième personne n'est au qu'un proche, qui n'est pas super content du réseau Free...

Si elle consomme moins de 5Go, ce que je pense, elle y gagnerais à passer au 5Go chez Bouygues, sauf qu'elle souscrit le contrat à mon nom.

Et ça me fait donc 2 offres...

Qui dis 2 offres, dis remise multiligne, donc 10% sur les forfaits, le mien passe à 36€ donc au même prix que les offres combinés avant et le proche à 18€, donc gagner 2€ par mois de son côté par rapport à l'offre Free...

La 4eme personne n'est autre qu'un autre proche sur le même principe.

Donc si on refait les calculs, Bouygues est heureux puisqu'il gagne 1 nouvelles offres, voir 2...

Moi je le suis parce que je passe de 50 Ko grand max à plus de 50Mo/s grâce à la 4G+ que je capte chez moi...

Et le proche gagne de l'argent et une meilleure réseau ! :)

Juste voir avec le proche mais dans tous les cas, m'en fou si ça le chauffe pas, je souscrit quand même...

Perdre 3€ vu ce que je gagne, ça me va :)

Ça aurait été Orange ça m'aurait un peu embêté, mais la Bouygues, j'en suis plus que comptant donc ça me dérange pas :)

Vous en pensez quoi ?

Je mérite bien le prix Nobel de l'intelligence, non ? :)

Aie, mes chevilles XD

Au passage, désolé pour le pavé, bonne lecture à vous :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête de suite M.Xperia, tu profites déjà des Week-End illimité avec ton forfait B&You.

J'ai un forfait 20Go que je paye 1€50 et j'y ai droit.

Petite particularités des WE illimité, ça ne comprend pas l'option modem internet, en gros, tu peux utiliser ton forfait que sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamentys, nop, moi il me débite, ça c'est sûr, je l'ai vu hier, j'ai bouffé 500 Mo ce week-end en me limitant XD

J'en bénéficie, oui mais uniquement à moins de payer l'option à 5€ par mois je crois...

Le truc c'est que voilà, ça le comprend pas le modem, alors que le sensation, ça le comprend, je l'ai vu d'inscrit...

T'as l'air d'avoir des options en plus toi, moi je peux t'assurer que je l'ai pas, et que l'option est payante, j'ai regardé sur mon espace client...

Édit: Ah non...

Même avec le sensation 20 Go, c'est écrit en tout petit, hors mode modem, alors que je l'ai vu inscrit que je regardais les détails...

Bon bah tant pis, vais me taper ma box...

Édit 2: Ah, voilà: https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-sensation-20go

En faite, c'est valable que pour l'enveloppe internet de 20 Go...

C'est pas valable pour l'option week-end illimité...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'ai été confronté 2 fois au SMS le Week-End dernier, j'étais dans un endroit ou la connexion ADSL était vraiment mauvaise, je me suis dit que j'allais profiter du WE illimité mais au final c'est que depuis le téléphone, l'option modem n'est pas comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...