Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - Questions / Réponses


Recommended Posts

bonjour à tous ! 2 petites questions !

1- j'ai souvent un beau freeze quand je vais dans la galerie pour regarder mes photos et je dois le redémarre je sais pas pourquoi ? PI toutes mes photos et video sont stockées sur le phone et non la carte SD

2- justement j'ai besoin d 'une carte SD et j'ai trouvé ça (classe 2) elle est pas cher vous la pensez fiable ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-memoire/Carte-Micro-SD/RUEDUCOMMERCE/440800-Carte-Memoire-Micro-SDHC-16-Go.htm

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec mes sms !! Quelqun pourrais t'il m'aidée ..?

Quand je reçois un sms celui ci n'est pas à la même heure que mon tel ...

exemple: jenvois un sms à 20h31 et quand on me répond le message est à 16h38...

Donc je ne peu suivre un conversations ... je dois continuellement remonter ma page pour lire la réponse...

Aidée moi svp !!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que je ne met pas le pieds dans le plat en postant ici :)

Tout d'abord bravo pour le forum c'est une vraie mine d'informations, j'ai épluché pas mal de sujets et utilisé la fonction recherche pour découvrir android que je ne connaissait pas avant d'acheter mon galaxy s2 il y a 4-5 jours.

Je viens d'iOs alors j'ai forcément une tonne de questions en tête et je suis impatient d'en savoir le plus possible le plus rapidement possible :) Je compte aussi sur l'expertise des "forumeurs" pour me faire gagner un peu de temps en partageant leurs connaissances (pfiouuu longue l'intro !)

voilà les infos que j'ai sur mon mobile:

android 2.3.3

kernel 2.6.35.7-I9100xwke2-cl187606root@DELL101 #2

baseband i9100xxke1

version gingerbread.xwke2

PDA: I9100xwke2

PHONE: i9100xxke1

CSC: i9100XEFKE2

Il a été rooté et desimlocké par un ami donc je ne connais pas la procédure (et l'ami en question est absent). Dans l'immédiat, j'aimerai savoir si en installant un firm plus récent (rom ?) je devrais refaire le root et desimlock ? et dans ce cas là, laquelle choisir (en fonction des caractéristiques de départ) ?

Je pose la question parce qu’en général les mises à jours apportent des améliorations ou des fonctions nouvelles (parfois de nouveaux bugs) et que j'ai constaté quelques anomalies et imperfections (léger lag en faisant dérouler les contacts par exemple, gps qui met du temps à positionner, quand j'éloigne le téléphone de mon oreille en conversation pour prendre note ou chercher une info l'écran met du temps à se rallumer, la luminosité semble s'auto régler de manière un peu anarchique, etc...)

Merci d'avance, je suis conscient que ce sont des questions de noobs que vous avez dû lire 1 millions de fois :P

Modifié par Milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre à jour le téléphone ne remettra pas le simlockage.

Concernant le r00t, vu que vous êtes "débutant", est-ce utile pour voir de l'avoir ? Simple question.

Sinon, il suffit de flasher avec odin un kernel ayant le root.

Donc dans votre position, je ferais dans l'ordre,

- flash avec odin d'un nouveau firmware officiel, mais plus récent.

- installation d'un kernel avec root si besoin.

Pour faire tout ceci, des tutos existes, en voici un : avec le firmware qui va bien :

Concernant les roms customs, elles ne sont utiles qu’après un temps d'adaptation du monde d'Android pour éviter de faire des bêtises, mieux vaut se familiariser d'abord avec le flashage via odin et des roms officielles ainsi que lire pas mal de tuto.

Voila ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est le fichier CODE... Les fichiers allant avec odin sont soit des .tar, soit des .md5 quand le fichier intègre en plus la vérification du contenu.

En tout cas, attention à ne pas flasher n'importe quoi et surtout cocher les bonnes cases, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Clément, en fait je voulais savoir si on pouvais flasher le firm ou rom sans toucher au CSC (sorte de signature ?), modem (module réception GSM ?) ou autre que je ne comprend pas encore très bien. Par exemple pour le firm indiqué KH3 il existe des versions wipe et no wipe (là je pense avoir compris avec ou sans effacement de données). Je vais encore m’imprégner un peu en lisant encore pendant une semaine au moins :) Quand ça sera tout à fait clair et que je connaitrai même les plans B en cas de boulette je foncerai :P

C'est pas que je sois d'un naturel trop prudent mais je ne peux désormais plus geeker comme avant faute de temps.

Merci à tous je sais qu'ici ce n'est pas le lieu pour discuter de telle ou telle rom.

Modifié par Milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement le fichier csc et le modem sont inclus dans une rom "officielle", néanmoins en cas de besoin ou de bug, on peut reflasher séparément l'un ou l'autre de ces fichiers.

Le csc sert à donner l'indication de la zone géographique pour laquelle la rom a été faite, ce qui induit des changements au niveau du clavier notamment (azerty, qwerty, qwertz), le modem lui sert à améliorer la sensibilité réseau, gps, améliorer légèrement l'autonomie, ou pas. Il convient donc de se trouver la meilleur rom et le meilleur modem selon sa propre utilisation.

Personnellement je ne suis pas un magna de l'autonomie, je laisse généralement le même modem que la rom et ne change pas le csc puisque j'utilise un autre clavier que swype et samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste d'avoir mon galaxy S2 et j'ai voulu tester la vidéo tout a l'heure,

Et surprise, quand je veux filmer en 1080p, l'image est zoomée °°

En 720p aucun soucis, mais en 1080p le focus est zoomé par défaut, comment y remédier svp ?

Salut, même problème que sur les iPhone, en filmant en résolution maximale, l'image est zoomée. Cela est sûrement voulu par Samsung, afin de corriger le fait que le zoom ne soit pas pris en charge dans cette résolution de film.

Je ne pense pas qu'on puisse changer ça, mis a part en utilisant une autre application que celle native pour filmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste d'avoir mon galaxy S2 et j'ai voulu tester la vidéo tout a l'heure,

Et surprise, quand je veux filmer en 1080p, l'image est zoomée °°

En 720p aucun soucis, mais en 1080p le focus est zoomé par défaut, comment y remédier svp ?

Il n'y a rien à faire. C'est dû au fait que lorsqu'on filme ou qu'on prends des photos à une résolution plus faible, on n'exploite pas la totalité du capteur (3264 x 2448 en full définition 8MPixels) et certains pixels ne sont pas utilisés.

En 1920x1080, le capteur ne propose pas suffisamment de pixels pour en prendre 1 sur 2. Du coup c'est uniquement le centre du capteur qui est utilisé, réduisant d'autant l'angle de vue.

En 1280x720, là il devient possible d'utiliser 1 pixel sur 2 tout en exploitant une plus grande surface du capteur (équivalent à du 2560x1440), ce qui augmente l'angle de vue.

On pourrait penser qu'il est plus simple d'exploiter systématiquement la totalité du capteur pour ne pas avoir ce genre de souci, et ensuite d'interpoler à la volée les images pour les mettres à la définition demandée. Mais cela nécessiterai une puissance de calcul beaucoup trop importante en mode vidéo. Imaginez redimensionner 30 images 1920x1080 par seconde, alors qu'en plus derrière le processeur doit encore se charger de l'encodage de la vidéo. Ce n'est pas réaliste sur un smartphone et sur nombre d'appareils photos.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai besoin de flasher une nouvelle ROM afin de virer la surcouche Bouygues de mon SGS II, mais je ne sais pas quel version de la 2.3.3 choisir parmi toutes celles proposées sur SamFirmware. Quelle est la dernière version stable svp ?

Merci.

On est en 2.3.4 depuis un moment déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la version stable et officielle la plus récente en 2.3.4 dans ce cas? La KG1 est un leak il me semble, qu'en est-t-il des versions suivantes?

Merci.

La KG1 n'est pas un leak, c'est la derniere version déployée en France par Samsung via Kies il me semble, et elle est en 2.3.3 (bien qu'elle comprennent des fonctions de la 2.3.4, comme le chat vidéo).

EDIT : Enfait il y a deux KG1 visiblement, une en 2.3.4 qui est un leak, et l'autre en 2.3.3 qui est l'officielle dont je te parle au dessus.

Modifié par Theoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plus de 2 mois que j'ai mon GS2 et j'ai voulu faire un petit test.

Nous possédons un Hyundai Santa Fé de 2008 (ou 2009, plus la date en tête) avec une prise USB. En faite, que se soit sur le 4x4 ou ma TV ou mon graveur DVD (qui possède tous une prise USB), je souhaiterai brancher mon téléphone en USB et profiter de ma musique surtout dans la voiture.

Je le branche donc, le monte mais je n'ai pas la musique qui arrive, pourtant avec mon Galaxy S, j'y arrivait.

Une idée à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire. C'est dû au fait que lorsqu'on filme ou qu'on prends des photos à une résolution plus faible, on n'exploite pas la totalité du capteur (3264 x 2448 en full définition 8MPixels) et certains pixels ne sont pas utilisés.

En 1920x1080, le capteur ne propose pas suffisamment de pixels pour en prendre 1 sur 2. Du coup c'est uniquement le centre du capteur qui est utilisé, réduisant d'autant l'angle de vue.

En 1280x720, là il devient possible d'utiliser 1 pixel sur 2 tout en exploitant une plus grande surface du capteur (équivalent à du 2560x1440), ce qui augmente l'angle de vue.

On pourrait penser qu'il est plus simple d'exploiter systématiquement la totalité du capteur pour ne pas avoir ce genre de souci, et ensuite d'interpoler à la volée les images pour les mettres à la définition demandée. Mais cela nécessiterai une puissance de calcul beaucoup trop importante en mode vidéo. Imaginez redimensionner 30 images 1920x1080 par seconde, alors qu'en plus derrière le processeur doit encore se charger de l'encodage de la vidéo. Ce n'est pas réaliste sur un smartphone et sur nombre d'appareils photos.

Merci beaucoup, c'est très bien expliqué et j'ai très bien compris, à bientot ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous

voila je suis nouveau sur le forum et également chez android

je passe d un iphone a un galaxy s2 et j avoue que j ai des difficultees avec les differents termes.

Un custom rom apporte quoi de plus qu une rom normale ?

Un custom rom est ce un theme ?(car certain on le meme nom)

Pour finir le custom kernel apporte quoi de plus et par rapport a une rom a quoi sert il?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi j ai pu étudier tout cela ce week end,pas évident mes je m'en sors.

encore une petite question je suis a la recherche d'un widget mail mais impossible d en trouver un..

quelqu'un peut il m'aider.

merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...