Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - Questions / Réponses


Recommended Posts

Ce tel est trés bon, la baterie est meilleur que celle de mon nexus one,

j'ai comme point negatifs, le navigateur web qui m'affiche un cadrillage un peut comme ci j'etais sur google map(c vraiment domage ca). Et aussi je prend pr exemple nova, j'arrive pas a activé le giro alors que j'ai vu une video l'utilisant, j'aimerais vos retour sur ces 2 points, j'ai rien trouver la dessus. Merci.

Modifié par sinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai trois questions sur touchwizz 4.0 et je ne trouve la réponse nul part sur le forum.

1) Comment ranger les applications par ordre alphabétique automatiquement se trouvant dans les dossiers créés s'il vous plait ? ( capture 1 )

2) Peut-on définir un autre bureau par défaut que le numéro 1 s'il vous plait ? si oui, comment ?

3) Peut-on activer un défilement continu des bureaux comme sur LauncherPro, c'est-à-dire si on est sur le septième bureau par exemple ne pas être obligé de cliquer sur le bouton physique pour revenir au premier ? Si oui, comment ?

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on trier l'ordre des pages des applications, comme pour les bureaux et si oui, comment ?

Merci ! =)

oui sur une page du menu ( la ou se trouvent tes applications ) et tu fait un pinch to zoom puis tu restes appuyé sur la page que je veux bouger et tu la déplaces ou tu le souhaites.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais passer d'un iphone 4 au galaxy sII

j'aimerai savoir si la microsim de l'iphone est adaptable dans le galaxy sII.

Comment ?

Merci

j'utilise les deux smartphone ... Les deux puces sont différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ayant fraichement vendu mon desire depuis quelques temps je voulais poser des questions comparatives avec ce smartphones donc svp ne répondez que si vous avez eu un desire et que vous vous en souvenez bien

1) qu'en est il de la qualité sonore du haut parleur? le son est il moins bridé? est il aussi puissant que le galaxy S1? Le son est 'il un peu plus fort avec les écouteurs?

2) A ton une meilleur recepetion réseau ? capte on un peu mieux dans des endroit tel que le metro?

3) Avez vous notez des différences avec l'écran du Desire et celui du SGS2 (couleur, lisibilité,...)?

4) l'écran est il plus réactifs (surtout avec le multi touch ect)

5) se recharge t'il aussi vite?

6) a t'il plus d'autonomie pour une utilisation moyenne?

7) différence entre la qualité des photos?

8) L'absence du trackpad est il contraignant? S'habitue ton vite au touche sachant qu'il en possede moins?

voila messieurs les jury, j'en ai terminé avec le témoin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un désire juste avant, je vais répondre très brièvement à tes questions!

salut, ayant fraichement vendu mon desire depuis quelques temps je voulais poser des questions comparatives avec ce smartphones donc svp ne répondez que si vous avez eu un desire et que vous vous en souvenez bien

1) qu'en est il de la qualité sonore du haut parleur? le son est il moins bridé? est il aussi puissant que le galaxy S1? Le son est 'il un peu plus fort avec les écouteurs?

En haut parleur musical ou vidéo, le GS2 explose le Désire je trouve. Par contre en haut parleur téléphonique, le Désire reprend le dessus.

Pour le micro c'est pareil, en mode voiture, avec le désire je le mettais sur le pare soleil on m'entendait nickel, avec le GS2, le haut parleur en voiture pour téléphoner c'est vraiment pas terrible, les interlocuteurs m'entendent jamais. Déception de côté là.

Et pour les écouteurs, je déteste les intraauriculaires...donc je peux pas avoir un avis objectif!

2) A ton une meilleur recepetion réseau ? capte on un peu mieux dans des endroit tel que le metro?

Je prends pas le métro, et je viens de passer chez Bouygues. Il s'en sort pas trop mal en réception, pas de défault majeur. Mise à part un accrochage faiblard de temps en temps avec la 3G/3G+

3) Avez vous notez des différences avec l'écran du Desire et celui du SGS2 (couleur, lisibilité,...)?

L'écran du Désire était vraiment bien. Mais celui du GS2 l'explose en luminosité. Des noirs plus profonds, plus flashy par contre. Et je le trouve beaucoup plus lisible au soleil qu'avec le Désire, même sans forcément être au max de la luminosité ( gros point faible ça!)

4) l'écran est il plus réactifs (surtout avec le multi touch ect)

Le jour et la nuit. Le Désire avait un multi touch qui déconnait de temps en temps, et gérait très mal...ici, avec le GS2, même avec 10 doigts ça marche sans aucun bug, testé avec Multitouch Vis Test.

Pour la réactivité, le SG2 est infaillible, suffit de lire les tests. Ne lagge jamais, c'est une bête de course.

5) se recharge t'il aussi vite?

Non, c'est beaucoup plus long de recharger le SG2 je trouve. Batterie plus grosse faut dire..et chargeur différent surement niveau ampérage ou un truc dans le genre.

6) a t'il plus d'autonomie pour une utilisation moyenne?

Oui. Clairement. Je terminais difficilement la journée avec le Désire non modifié avec une rom d'origine. Avec le SF2, je tiens aussi une bonne journée et il m'en reste le soir. Je l'utilise beaucoup, data allumé tous les jours, téléphone, sms...en le laissant un peu on tient facile 2 jours.

La nuit, même avec le wifi allumé, et 8 heures sans l'utiliser, il m'arrive de perdre qu'1 pourcent!! Quasi inutile je pense de le mettre en mode avion!

7) différence entre la qualité des photos?

Le désire prenait vraiment des photos pas terribles. Je lui préférai même mon précédent N95. La coque se salissait vite, j'étais obligé de l'enlever pour avoir des photos sympas. Son flash était pas top et mal calibré.

Ici, pour l'instant, les photos sont vraiment terribles je trouve. Flash parfait. Rendu superbe. Vraie surprise...Et je parle même pas des vidéos!!

8) L'absence du trackpad est il contraignant? S'habitue ton vite au touche sachant qu'il en possede moins?

Clairement oui le trackpad me manque quand même...surtout lors de l'écriture de sms pour revenir sur un mot, ou rajouter quelque chose. Là faut utiliser le doigt, donc moins précis...Après il possède pas moins de touche vu qu'une touche centrale physique et 2 touches tactiles de chaque côté, comme sur le Désire, le trackpad en moins.

La led de notification me manque un peu aussi...le clavier T9 est moins bien je trouve également...

Mais dans l'ensemble, y a quand même pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses cartman. je pense que c'est plus clair. même si je sais que le SGS2 comble la pluspart des défaut du Desire, il y a forcément d'autres points noir qui apparaissent.

mais tu dis que c'est inodible lorsqu'on se met en mode main libre mais d'un autre côté le mode haut parleur en conversation téléphonique sur HTC Desire était catastrophique. Le son satturait un max et impossible de distinguer les mots j'étais obliger de reprendre le tel en main pour évouter convenablement.

j'ai du mal à croire que le haut parleur en mode musique explose le desire mais qu'en mode main libre ce soit moins bon. Ya un truc contradictoire puisque y a 1 haut parleur au final non?

sinon le trackpad c'est vrai que c'était pratique certaines fois mais du coup va falloir s'habituer je pense. Je me dis que vu la taille de l'écran ce sera moins galere à repositionner le curseur que sur un 3,7".

en tout cas j'ai hâte de tester l'appareil ne serait que pour la liberté d'installer des applis sans devoir verifier s'il me reste de la place. c'est surtout pour ça que j'aimerais changer de mon Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu dis que c'est inodible lorsqu'on se met en mode main libre mais d'un autre côté le mode haut parleur en conversation téléphonique sur HTC Desire était catastrophique. Le son satturait un max et impossible de distinguer les mots j'étais obliger de reprendre le tel en main pour évouter convenablement.

Jamais eu de problème de ce côté là avec le désire en fait..

j'ai du mal à croire que le haut parleur en mode musique explose le desire mais qu'en mode main libre ce soit moins bon. Ya un truc contradictoire puisque y a 1 haut parleur au final non?

Clairement pourtant! Un exemple lorsque je passais la tondeuse avec le Désire et le casque, en mode MP3, j'entendais rien. Alors qu'avec le N95 j'avais un super son. Je retrouve ce super son fort avec le SG2 je trouve.

Et concernant la contradiction, en fait en mode téléphone, j'ai l'impression que le son est bridé. J'avais posé la question sur le forum pour avoir des réponses mais rien du tout. Donc très fort en mode Vidéo musique ( vraiment ça rend bien je trouve), et en haut parleur téléphonique, super cracra. Mais je suis peut être un cas isolé.

sinon le trackpad c'est vrai que c'était pratique certaines fois mais du coup va falloir s'habituer je pense. Je me dis que vu la taille de l'écran ce sera moins galere à repositionner le curseur que sur un 3,7".

Bof c'est kif kif. Selon l'application utilisée, sur internet ou en texto, un plus grand écran pour la saisie et la pose du doigt changera pas grand chose. Le trackball les gens pensaient que c'était inutile et en fait, en saisie de texte, je trouvais ça vraiment pratique!

en tout cas j'ai hâte de tester l'appareil ne serait que pour la liberté d'installer des applis sans devoir verifier s'il me reste de la place. c'est surtout pour ça que j'aimerais changer de mon Desire.

Ah ben de ce côté là tu peux y aller tranquille...C'est le jour et la nuit aussi. :lol:

Sur une rom d'origine, avec le désire, toujours obligé d'enlever des applis. Ici, ben c'est juste énorme. 1go 6 de place pour installer en interne...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Savez-vous comment faire pour trier la liste des applications par ordre alphabétique ?

Merci !

oui tu peux utiliser l'application " Touchwiz Appsorter " ( clique dessus pour accéder au lien vers le market web ) elle range toutes tes applications par ordre alphabétique. Cependant les applications rangées dans des dossiers resteront dans le désordre. D'ailleur si quelqu'un sait comment rangées des applications d'un dossier par ordre alphabétique, ce serait génial !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions que j'ai oublié

peut t-on utilisé le téléphone sans carte sim?

peut-on enlever le root sans devoir tout reflasher?

qu'elle version entre la KE7 et la KF1 conseillerais vous?

Modifié par Kage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- normalement oui

- je penses, puisqu'il s'agit d'un "kernel"

- la dernière disponible officiellement, c'est à dire la KE7 pour le moment. Mais la KF1 apporte des améliorations pour ceux qui ont la batterie qui fond rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, normalement cela fonctionne aussi sur rom custom, par contre il faut bien attendre le chargement complet de la page avant de le faire. Et bizarrement j'ai l'impression que cette option est bien moins réactive et efficace sur le GSII plutôt que sur mon Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je souhaite me prendre ce GS 2

Un vendeur me le vend mais sans facture car on lui "aurait" offert. Est-il garanti quand même ? Je sais qu'Apple garanti leur produit juste avec le numéro SERIE/IMEI donc voilà, merci de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est en boutique je crois que c'est illegal. Si c'est vendu par un particulier c'est à tes risques. Dans tous les cas je pense qu'il te faudra une preuve d'achat pour bénéficier de la garantie.

J'ai personnellement eu affaire avec Samsung sur un vieux F490 qui déconnait tout le temps sur l'écran tactile et ils ont même distinguer la facture photocopié de l'original donc je pense qu'il faut pas déconner avec ça surtout quand on voit le prix de la bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...