Aller au contenu

[ROM][23/5/11] Tweaky Rom TouchWiz 4/AOSP


Recommended Posts

Bonjour,

Dites-moi, je suis sur la Miui Galnet v2.0, j'ai cependant besoin de repasser a une rom custom Samsung qui a une bonne autonomie : la tweaky me semble pas mal.

J'aimerais savoir quelles étapes je dois faire pour passer a cette rom, avec une base propre, pouvez vous me dire quel choix est bon :

Choix 1 :

-Flash EZbase 3.0 ( qui est en Gingerbread JVB ) via Odin

- Flash Tweaky via recovery

Choix 2 :

- Flash EZbase 2.0 ( qui est en JS3 Froyo) via Odin

- Flash JVO Stock via Odin

-Installation Speedmod

- Flash Tweaky via recovery

Choix 3 :

- Flash rom stock 2.2.1 avec repartition (JPO par exemple )

- Flash rom JVO stock

- Installation Speedmod Kernel

- Flash Tweaky rom

Choix 4 :

- Flash JM5 via Odin avec repartition

- Flash Froyo JPO

- flash JVO

- flash Speedmod

- flash Tweaky rom

Ca consiste donc soit à passer directement sur une GGB, soit repasser sur une froyo ou alors une Eclair.

Je ne sais pas laquelle est la bonne de solution. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et c'est fait :) Je suis passer par EZBase 2 avant de flasher la JVP. Tout est nickel ! c'est vraiment sympa TW4 ( même si MIUI va me manquer ).

J'ai 2050 à quadrant, ce qui est pas mla par rapport à Froyo ( même si avec MIUI, j'avais 2500 sans ext4 ).

EDIT : Elle est énorme cette rom :) exactement ce que je voulais et je retrouve enfin une autonomie décente.

Modifié par Datkstaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix 5 :) flash jvp stock 3 trois propres, odin avec répartition, flash kernel speedmod par exemple via odin pour avoir le cwn

et tweaky :P

Bonjour, je viens d'installer Tweaky Rom selon ces étapes. Maintenant, est-ce que je peux remplacer le modem JVP pour le BUJP5 à partir du recovery?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette rom, j'ai pas mal de freezes : dans 2 cas :

- Je ferme toutes les applis (même les system) avec System Panel

- J'ouvre trop d'applications ( j'entends : musique en fond + browser ( en background ) + jeu ( cut the rope )

Elle est avec le kernel Speedmod T15, je vais installer le Galaxian pour voir si c'est mieux ... Avez-vous ces problèmes ?

EDIT : Bon, voilà, je viens d'installer le Galaxian. Apparemment ( à vérifier sur la durée ) le bug dans le cas 2 n'apparait plsu ( mais le 1, oui : il suffit de ne pas le faire ). A voir pour l'autonomie maintenant.

EDIT2 : Si .. toujours pareil .. Je vais revenir sur une Darky Froyo, c'est le plus sur !

Modifié par Datkstaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement c'était bien ça, merci.

Néanmoins j'ai un autre souci, sous Tweaky Rom 4.1 mon téléphone marchait du tonnerre sans le moindre signe de fatigue, tandis qu'avec la Révolution mon téléphone a plein de ralentissements... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne peux que te conseiller de recommencer tout depuis le début car moi je n'ai vraiment aucun soucis et c'est un vrai plaisir ;) Repars d'une base saine en installant une JVP puis le kernel Chainfire puis la Tweaky en wipe et ce sera tout bon. C'est ce que je viens de refaire à l'instant et ça marche du tonnerre.

Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme tu m'as dit, ça n'a rien changé, c'est peut-être la révolution qui a un problème, non ?

J'ai flashé une JVP stock, j'ai flashé le kernel chainfire, j'ai installé Tweaky Revolution Wipe, et j'ai réinstallé le kernel chainfire parce que speedmod buggait, et ça bug toujours... des ralentissements, des freezes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avoue que c'est une bonne nouvelle, c'est une des rares rom que j'ai gardé aussi longtemps (1mois lol, ce qui pour moi est énorme). A priori ce n'est plus du tout la même rom que la tweaky, beaucoup plus légère sans trop de fioritures.....Très différente en fait, d'ailleurs le post est nouveau. Je viens de parcourir les 7 pages et les premiers retours sont positifs mais je pense qu'il faudrait attendre la prochaine release car de nouvelles modifications vont arriver et ça devrait pas trop tarder je pense ;)

Au cas où quelqu'un teste cette version qu'il n'hésite pas à poster ces impressions, ce serait bienvenue.

Quant au topic actuel, il serait bon de juste le mettre à jour avec un petit rappel sur la tweaky rom qui reste une des meilleures rom actuelles. Enfin c'est ce que je pense après à vous de voir...........

Voilà pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne avec depuis hier, avec honeyfranzy theme(histoire d'avoir les loockcreens) et tw4.5 (pas celui de coldflid) et pas de soucis pour le moment avec kernel galaxian2.4

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par nems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...