Aller au contenu

[KERNEL] CF-Root : root , busybox et CWM


Recommended Posts

Hello,

Petite question, comment mettre à jour le CWM 4.0.0.2 sur CF-ROOT sans passer par ROM Manager ?

Y a t il y un package update.zip pour ca ? ou faut il absolument flasher via Odin et avoir le triangle jaune ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je voudrais flasher avec ce kernel, seulement, je voulais savoir si l'étape 3 est optionnelle ? Elle n'est pas obligatoire ? c'est juste pour enlever un triangle au démarrage ?

3°/ Restaurer le kernel d'origine (enlever le triangle jaune au démarrage du GS2)

- Télécharger le kernel stock correspondant à votre firmware

- Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive CF-Root de chainfire précédemment utilisée

- copier le fichier zImage à la racine de votre téléphone

- Dézipper le fichier du kernel contenu dans l'archive pré-citée

- Flasher le kernel avec odin

- Mettre le fichier tar dans PDA.

- démarrez votre SGS2 en mode download ( Volume bas + home + power)

- connectez le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pave jaune sous ID:COM)

- cliquez sur start sur odin

- lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre.

- lancez l'application CWM

- sélectionnez "flash kernel"

- sélectionnez le fichier zImage et validez (Flash)

et voilà , plus de triangle jaune et toujours les fonctions CWM

Je ne dois faire que l'étape 1 et 2 pour avoir le kernel ? (ce n'est pas spécifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'ai le fameux problème du "ça reste bloqué à :

<ID:0/007> Added!!

<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..

<ID:0/007> File analysis..

<ID:0/007> SetupConnection..

J'ai vérifié que : cable sur plusieurs ports USB, mode débogage USB activé ou désactivé, pareil, Odin 1.85 ouvert sous Windows 7 en mode administrateur, Kies fermé, j'ai mêle ouvert le gestionnaire des tâches pour fermer l'arborescence des processus de Kies, enlevé la batterie du tel, redémarré Odin...

Je suis sous une KE2 Bouygues Telecom...

Solution someone ?

EDIT : J'ai réussi sur le PC de mon père auquel on n'avait jamais branché d'appareil Samsung. Je n'ai pas installé Kies, j'ai laissé Windpws Seven installer les pilotes. Ça devait être un problème de pilotes sur mon PC, je vais essayer de les désinstaller, réinstaller, etc... je laisse tout ça si ça peut en aider certains !

Modifié par LightBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter mon sgs II et je suis en KE4 et vous en parler pas du tous .... Je peux flasher ?

Raphios je suis dans la même situation que toi mais moi c'est la KF3 de Bouygues :/ je ne sais pas si je peux flasher, avec hésitation j'ai décidé je prendre le Kernel de Supercurio, Mais sinon j'aimerais savoir si je peux flasher CF-Root pour la KF3 ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut flasher le kernel par l'appli cwm de Chainfire ?

oui , vu qu'il y a une ligne "flash kernel" dans l'appli CWM de chainfire

après je ne suis pas sur qu'il accepte un .tar ou un .zip , il faudrait verifier sur le topic d'origine sur XDA quels types de fichier sont accepté par cette ligne (et que le contenu du fichier à flasher soit bien un kernel)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , vu qu'il y a une ligne "flash kernel" dans l'appli CWM de chainfire

après je ne suis pas sur qu'il accepte un .tar ou un .zip , il faudrait verifier sur le topic d'origine sur XDA quels types de fichier sont accepté par cette ligne (et que le contenu du fichier à flasher soit bien un kernel)

Merci pour ta réponse, j'essaye ça ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...