Aller au contenu

[KERNEL] CF-Root : root , busybox et CWM


Recommended Posts

sur xda j'ai 3 kernel KG2 non testé :

CF-Root-SGS2_ZS_OZS_KG2-v4.1-CWM4.zip ] (5.97 MB, 4198 views)

CF-Root-SGS2_JP_XSG_KG2-v4.1-CWM4.zip (5.97 MB, 2871 views)

CF-Root-SGS2_XX_OXA_KG2-v4.1-CWM4.zip (6.08 MB, 16158 views)

Lequel serait le mieux ? quelqu'un a -til des retours ?

Finalment j'ai rooter j'ai pris le OXA_KG2 ... ! tout c'est bien passé !

Modifié par clem.pi36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui lisent l'anglais (sinon google trad fera approximativement l'affaire), dans le 1er post du thread xda ici donné dans le tuto, il y a un paragraphe intitulé "Help! Which file do I use ?" qui explique quel fichier choisir...

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien lorsque je veux faire un backup, je vais dans l'application CWM, je fais backup, j'accepte le nom du backup et le téléphone redémarre en recovery où mes options sont : reboot, install uptdate, wipe cache, wipe data. Je fais reboot et le tél redémarre. Je vais voir si le backup est fait en allant dans l'application CWM ==> restore et là, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait possible cf. 1er post xda

Other kernels

Replacing CF-Root with other kernels and vice-versa sometimes works, sometimes it doesn't. I don't have a list.

When going from CF-Root to another kernel, root will usually stay, while CWM will be lost (unless the other kernel also includes it), but there should not be issues. The CWM Manager app may remain, but probably won't do anything useful.

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, back up effectué.

Par contre, lorsque j'ai tenté un premier backup avec un nom modifié, il a redémaré en recovery, entamé la sauvegarde et redémaré de nouveau après seulement 1 ou 2 secondes avec un backup de 0 Mo.

Sans modifier le nom (en laissant la date, heure, etc), aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu ce problème avec l'appli rom manager, lorcequ'il y aun kernel modifié, autant utiliser directement l'appli CWM qui se trouve avec, elle a en gros les mêmes fonction que rom manager et on évite les conflits avec celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Dsl mais je comprend pas pourquoi ne pas simplement installé ROM manager et Flasher le recovery ClockWorkMod c'est quoi la différence ? Busybox v1.16.2 ça sert à quoi (c'est la que contient certaine commande etc?). L'application CWM n'est pas identique à Rom Manager?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quitos pour cet excellent tuto !

En lisant chaque mot j ai enfin pu me débarrasser de ce maudit triangle jaune sans perdre mon CWM (j avais oublié une étape ^^)

J'ai essayé de flasher le Kernel Ninphetamine (zip) via l'appli CWM mais Force close. j'ai hésité a flasher en mode classique de peur de retrouver le triangle ou perdre le CWM mais non ! Tout est resté rien n'est apparu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Dsl mais je comprend pas pourquoi ne pas simplement installé ROM manager et Flasher le recovery ClockWorkMod c'est quoi la différence ? Busybox v1.16.2 ça sert à quoi (c'est la que contient certaine commande etc?). L'application CWM n'est pas identique à Rom Manager?

merci d'avance

Rom Manager n'est pas pas encore capable d'installer le CWM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Ça y est, j'ai trouvé un Galaxy S2 d'occasion en état neuf!!

Par contre, il est en KH1... Or, dans le tuto de la 1ère page, la limite haute est le KF1 pour installer ce CF-root...

Je dois downgrader ma version de Gingerbread ou il y a un autre moyen?

Merci a vous!

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Glop à tous.

Je suis un nouveau (bon 2 mois la quand même) possesseur du S2 mais surtout un nouveau dans Android.

J'ai compris l'idée du Kernel et de la ROM basé sur le fonctionnement d'un linux étant Geek.

Je navigue depuis les 2 mois à travers les forums de FRandroid, XDA, MIUI et autres histoire de familiariser avec tout ce qui est possible avec mon téléphone.

Dans les Roms actuels je suis intéressé par la MUIUI, la Galnet ou la Cyanogen.

Ayant eu un Acer S200 pendant 2 ans en Rom OCMan, je ne suis pas rebuté par le fait de mettre à jour.

Seulement il me reste 2/3 hésitations.

Si je comprends bien les histoires de KG / KH / [color=red]ki[/color] sont des versions du matériel utilisés par les Roms et pour qu'un kernel fonctionne correctement avec il faut que je mette le kernel en rapport.

Seulement qu'apporte les versions des Roms en fonction de la version Modem/PDA/Phone sachant que je cherche à optimiser le WIFI en priorité et sa découverte réseau.

Autre question (Conne je suis sur celle la :P ), CF Root est fait par Chainfire.

Chainfire comme dans Chainfire 3D... mais est ce que justement dans ce kernel le Chainfire 3D est intégré ou je dois le remettre après ?

Bon la c'est déjà les premières question qui me préoccupent, en viendront d'autres certainement mais bon... on verras en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les histoires de KG / KH / [color=red]ki[/color] sont des versions du matériel utilisés par les Roms et pour qu'un kernel fonctionne correctement avec il faut que je mette le kernel en rapport.

Seulement qu'apporte les versions des Roms en fonction de la version Modem/PDA/Phone sachant que je cherche à optimiser le WIFI en priorité et sa découverte réseau.

non , il ne s'agit pas de materiel differents.

Samsung sort des MAJ du firmware du SGS2 et chainfire sort un kernel pour chaque version de firmware.

Autre question (Conne je suis sur celle la :P ), CF Root est fait par Chainfire.

Chainfire comme dans Chainfire 3D... mais est ce que justement dans ce kernel le Chainfire 3D est intégré ou je dois le remettre après ?

si tu connais linux est-ce que les programmes installables séparement sont integré au kernel ?

non , donc pourquoi ca serait integré ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki

Bon alors en résumant Firmware ==> Kernel ==> Rom pour vraiment beaucoup simplifié.

Je pense donc qu'il me manque une composante pour optimiser correctement mon S2 à moins que je me trompe: si les kernels sont basé sur les firmware il doit y avoir moyen de les mettre à jour et c'est ca qu'il doit me manquer... ou est ce seulement faisable.

Si tu peux m'éclairer la dessus ca serait bien cool.

Je pense de suite à ca comme flasher son BIOS alors je pense que c'est un gros manque du coup si je veux optimiser.

Pour le moment le seul test que j'ai fais c'est le test donné avec le guide (très bien fait, merci Jordi92) du forum S2.

Je suis donc avec la version du guide qui est la CF-Root KG1 (je suppose vieille) et je tourne sur la MIUI 1.8.5. Aurez tu un lien qui donne un détail assez complet des firmwares et lequel me conseillerait tu pour un meilleur WIFI ?

Merci d'avance

PS: pour les firmware j'avais bien tout compris mais en me relisant je me suis exprimé comme une bouze :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...