ce tuto est basé sur le logiciel de helroz pour le Samsung Galaxy S , il fonctionne aussi pour le Samsung Galaxy S2 et le Samsung Galaxy Note.
Tutoriel
1°/ Prérequis
- Votre Galaxy S2 doit être root ( tuto ici)
- il est préférable d’exécuter le tuto sans carte sim dans votre téléphone.
2°/ Manipulations
- Téléchargez busybox 1.17.1 installer (lien http://depositfiles....files/ga84l816k)
- Installez via le market Galaxy_S unlock (lien : https://market.andro...Xh5c3VubG9jayJd)
- Dézipez les 2 apk et copiez les sur votre téléphone.
- Installez Busybox 1.17.1.apk via votre explorateur de fichier (my files es explorer , etc...)
vous avez maintenant l'application busybox installer qui est installé sur votre téléphone.
- Lancez là et autorisez l'accès root

- Sélectionnez install , l'écran affiche done , vous pouvez quitter l'application

- Lancez Galaxy_S Unlock, autorisez l'accès root et selectionnez unlock

sélectionnez "1 Step 1 backup file"

- Validez ok

- Votre dossier EFS (qui contient des informations importantes concernant la capacité de votre téléphone à fonctionner sur les réseaux des opérateurs) est sauvegardé.
-Sélectionnez "2 Step 2 change lock-bytes for unlock" et validez ok

Votre téléphone va avoir l'écran , qui s'éteint , affiche des choses un peu bizarre , se re-éteint et finit par redémarrer.
Il ne vous reste plus qu'à l'éteindre, insérer la carte sim adéquate, le rallumer, taper le code pin et profiter de votre téléphone désimlocké.
Suite au post de Helroz, je rajoute l'étape 3, je cite Helroz :
le step3 recrée les fichiers .nv_data.bak et son md5 que je suis obligé de supprimer lors du redémarrage.
ces fichiers servent en cas de "clear efs" dans odin afin de ne pas perdre son imei.
de plus ils assurent un desimlockage permanent et un système plus "propre" face a l'origine.
- Relancez l'appli , unlock , et selectionez "step 3(after reboot) these are system file, not backup"

Si ce tuto vous a été utile , un petit merci ne vous coutera pas grand chose
Modifié par quitos, 02 February 2012 - 07:41.

Retour en haut