CastleRoad

[REF] Google Play / Ex-Android Market (Détails, mises à jour, bugs, problèmes etc...)

Recommended Posts

ATTENTION CE PREMIER POST N EST PLUS A JOUR...

mini_110831111402929116.jpg

MARS 2012 ! Android Market devient Google Play Store et intègre les FILMS

Bonjour à tous,

Les sujets qui ont pour titre : "Problème grave de téléchargement Market" vous disent sûrement quelque chose... :emo_im_lips_are_sealed:

A force de voir un sorte de cafouillage de sujets dans toutes les sections du forum à propos du MARKET et des problèmes rencontrés avec celui ci, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un topic qui centralise tout ce qui concerne le MARKET.

Par conséquent, lorsque vous rencontrez un sujet visà vis du MARKET dans les sections que vous fréquentez, n'hésitez pas à inviter le membre à se rendre dans ce topic.

Je pense que Frandroid ne pourra qu'y gagner en terme de lisibilité.

75507461.png

La version 3.5.15 (en cours déploiement) :

La partie applications se divise maintenant en deux onglets disctincts. Le premier regroupe les applications installées sur l'androphone et le deuxième, regroupe l'historique des applications installés sur l'androphone.

Voici un lien de téléchargement direct à installer comme un APK classique : http://www.4shared.c...nding-3515.html (Lien Android Police)

Version 3.4.6 :

Android Market devient le Play Store !

La première version de ce nouveau Store est la 3.4.6

Rien de bien nouveau par rapport aux versions précédentes hormi le changement de nom et de logo.

Voici un lien de téléchargement. A installer comme un APK classique : http://www.4shared.c...ePlayStore.html (Lien Android Police)

La version 3.3.11 :

  • Mises à jour automatiques des applications
  • Choix de mises à jour par Wi-Fi uniquement
  • Ajout automatique de raccourcis sur le bureau à chaque téléchargement d’application
  • Intégration de moyennes et notations plus détaillées pour les commentaires
  • La police d’écriture a été légèrement diminuée
  • Nouvelle icône de lancement
  • Interface légèrement revue

Liens :

La version 3.1.5 : Correction de bugs http://www.megaupload.com/?d=UYX76DGI

C'est un simple APK à installer via un explorateur du type Astro ou ES File Explorer

Ancienne : 3.1.3

Cette version est actuellement en cours de déploiement en mise à jour dite silencieuse. Si certains d'entres vous sont pressés de l'obtenir. Voici l'APK à installer manuellement via un explorateur de fichiers (Astro, Es File Explorer etc...) : http://www.multiupload.com/29KJLFN7RP

Par rapports aux différentes version précédentes, celle ci a comme nouveauté; entre autres:

  • Un nouveau design
  • Une gestion multicompte possible
  • La possibilitéde rajout d'un code PIN pour protéger vos achats
  • L'intégration du +1 de Google
  • Meilleure visibilité des changelogs
  • Un système de classification des applis plus clair

Il existe également une version fuitée qui est la 3.2.0 (la version Ice Cream Sandwich). Pour les utilisateurs avertis !

Pour l'obtenir il faut être Root et suivre la marche suivante (source http://www.droid-life.com) :

  • Télécharger http://www.mediafire...vd8cmyxd546t8r4
  • Déplacer ce fichier via votre Root Explorer dans /system/app et appuyer sur le bouton R/W puis collez le fichier
  • Trouver l'apk Vending.apk et renommez le en Vending.apk1
  • Faites un appui long sur Phonesky.apk et renommez le en Vending.apk.
  • Faites un nouvel appui long et choisissez Permissions (Autorisations) et modifiez comme ceci :
    vending-permissions.png

Pressez Ok, rebootez et profitez ! ;)

28001255.png

Pour accéder aux réglages de base. Rendez vous sur votre Market et faites"Menu"

Vous devez donc vous retrouver avec cet écran :

mini_110831103237896835.png

Pour changer de compte, entrez dans "Comptes"

Pour accéder aux réglages, entrez dans "Paramètres"; et vous accèderez à cet écran :

mini_110831103524288836.png

Le premier choix vous permettra d'activer les notifications en cas de disponibilité des mises à jour de vos applications.

Le deuxième vous permettra d'effacer vos historiques de recherche

Le troisième vous permettra d'appliquer les critères de filtrage d'affichage des applis selon 3 niveaux (strict, modéré ou large)

Le quatrième vous permettra de mettre en place un code PIN afin d'éviter que n'importe qui réalisent des achats si ils tombent sur votre Androphone.

Enfin le dernier vous permettra d'activer ou non la possibilité pour Google de cibler les publicités selon vos centres d'intérets.

52438749.png

Problèmes techniques

Voici les problèmes le plus souvent rencontrés :

  • L'application que vous souhaitez acheté sur le store apparait déjà en statut "Acheté" pour diverses raisons:

Explication avec Chrome.

1. Désinstaller l'application du téléphone si elle est installée.

2. Clique droite sur "acheté", puis clique sur le dernier élément "procédé à l'inspection des éléments"

3. Ensuite dans le Dev tool il y a: "&--#60;span class="buy-button-price" id="bubble-com.adobe.flashplayer-offer-1"&--#62;Installiert&--#60;/span&--#62;"

Juste en dessus il y a :

Code:

&--#60;a class="buy-link buy-button goog-inline-block" href="javascript:void(0)" data-c="3" data-a="3" data-docattribution="Adobe Systems" data-docconsumptionuri="" data-docid="com.adobe.flashplayer" data-doctitle="Adobe Flash Player 11" data-dociconurl="" data-doctype="1" data-parentdocid="" data-doccurrencycode="USD" data-docprice="Kostenlos" data-docpricemicros="0" data-isfree="true" data-ispurchased="true" data-offertype="1" data-rentalgrantperioddays="" data-rentalactiveperiodhours=""&--#62;&--#60;span class="buy-button-price" id="bubble-com.adobe.flashplayer-offer-1"&--#62;Installie rt&--#60;/span&--#62;&--#60;/a&--#62;

Chercher data-ispurchased="true" et changer en false. (double click sur true

, et écrire false à la place puis presser enter)

Retourner sur le navigateur, cliquer sur "acheté" et cette dois ça passe en mode achat !

Solution extraite de ce sujet : http://forum.frandro...stallee-resolu/

  • - le message d'erreur suivant : "Une erreur de serveur s'est produite...Réessayez ou annulez..";
    - blocage en statut "en cours de téléchargement";
    -Téléchargement en "statut échec";
    Voici les premières vérificationsà faire si vous rencontrez un de ces messages.
    - Etes vous bien connecté à internet (un E,G,3G ou H) dans votre barre de notifications ?
    - Si oui, tentez en WIFI
    Si cela passe en WIFI, c'est qu';il y a un soucis avec votre forfait mobile. Exemple : Votre forfait vous fait utiliser un point d'accés incompatible avec le port qui permet le téléchargement sur le MARKET. Vérifiez ce point avec votre opérateur.
    Si au contraire cela ne passe pas en WIFI, le problème vient d'ailleurs.
    Tentez d'aller dans les paramètres généraux d'Android puis dans "Applications" et rentrez dans "Market" puis forcez l'arrêt.
    Retournez sur le MARKET et relancez vos téléchargements.
    Si le problème persiste. Retournez dans les paramètres pour re-forcer l'arrêt mais videz cette fois ci le cache ensuite.
    Retournez sur le MARKET et relancez vos téléchargements.
    Si le probème persiste, expliquez nous en détail le soucis. Nous tenterons de vous aider :)
  • Market 3.1.x lent : Méthode donnée par Squalow : Attention peut dans certains cas occasionner des soucis sur la connexion WIFI

- Connectez vous sur l'Android Market, et rechercher l'application "Set DNS" dans le moteur de recherche.

- Prenez la version gratuite, qui convient parfaitement.

- Une fois l'application téléchargée, modifier "Google DNS" par "Open DNS" et faîtes "Apply" !

  • Si lors de vos recherches d'applications, vous constatez qu'il manque des applications.
    Cela est probablement lié à votre terminal, votre ROM ou votre opérateur.
    Commencez par vérifier dans les paramètres du MARKET que vous vous trouvez bien sur le critère de filtrage le moins restrictif.
    Si c'est le cas, vous pouvez essayer d'utiliser l'application MARKET Enabler. Attention il faut que votre Androphone soit en mode ROOT.
    En tout premier lieu n'oubliez pas de cliquer sur "Save Current Settings" pour retrouver vos paramètres par la suite.
    Cette application vous permettra de vous mettre sur un filtrage par Pays et ainsi faire afficher l'intégralité des applications selon la partie du globe. Grossomodo, vous faites croire au Market que vousêtes dans un pays X avec un opérateur Y.
    Problèmes commerciaux
  • Lors d'un achat sur le Market, vous êtes facturéde frais par votre banque :
    Ce soucis apparait lorsque vous achetez une appli dans une devise étrangère. Certains banques appliques des frais de change.
    Exemple :
    - Banque populaire : 0.05euro;
    - Banque Postale : 1euro;
    - Société générale : 1 euro + 2.6% de commission
    - crédit mutuel : 33 centimes d'euros
  • Vous ne trouvez pas comment payer par Paypal ?
    L'intégration de Paypal est avancée depuis longtemps mais pour l'instant rien semble voir le jour de ce côté. Un paiement via l'opérateur est également envisagé et devient même plus précis car Vodafone UK en ai maintenant dôté. Ce qui nous laisse croire que SFR pourrait suivre prochainement. A suivre...
    Plus d'infos : http://www.frandroid...rket-en-europe/
  • Votre tout premier achat bloque ?
    Très souvent il faut dans un premier temps configurer son compte Google Checkout directement sur le site internet Google et y enregistrer votre carte bancaire.

Attention en aucun cas Frandroid ou moi même ne pourra être tenu responsable en cas de bugs, plantages ou autres suite àune manipulation décrite ci dessus.

Voilà, j'ai tenté de lancer les hostilités en créant ce premier post qui tente de faire le tour. Je ne suis pas du tout un spécialiste des tutos et compagnie donc soyez indulgent...

Si vous remarquez des erreurs ou au contraire vous avez des idées sur des points à rajouter, notamment sur les problèmes rencontrés. Je suis ouvert à vos propositions. Je me ferais un plaisir de prendre en compte vos remarques. Je vais tenter de garder ce premier post à jour donc surtout n'hésitez pas.

Merci à Kuroshinta pour les images.

Modifié par CastleRoad
  • Like 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon bah je déplace mon post ici ;)

Voilà depuis 3 semaines je ne peux plus poster de commentaires et d'étoiles sur le Market !

Si j'essaie et que je quitte la fiche de l'appli, quand je reviens aucune trace de com et d'étoile :(

Il semblerait que le problème soi connu ici : Avis manquant

Avez vous aussi ce problème ? voir une solution

J'ai un Nexus S sous rom d'origine et avec l'ancien market 2.3.6 (le vert)

Modifié par athome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :)

Parfois il faut ressortir complètement du MARKET (par la touche "Retour") et y retourner pour voir l'évaluation.

Je présume que tu as déjà essayé ?

Modifié par fredbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idee ce topic

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t-il des nouvelles du paiement grace au forfait du tel pour la france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :)

Parfois il faut ressortir complètement du MARKET (par la touche "Retour") et y retourner pour voir l'évaluation.

Je présume que tu as déjà essayé ?

Déjà essayé :)

Tant que je vois les autres commentaires ça va, mais bon je vais attendre que les employés de Google rentre tous de vacances B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t-il des nouvelles du paiement grace au forfait du tel pour la france ?

Vu que vodafone était lié à SFR, je pense que le premier opérateur à autoriser le payement facture sera SFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce post fredbull

Il mériterait d' être épinglé.

Je rajouterai dans le descriptif entre parenthèses

(Descriptions, bugs, problèmes etc...)
, le mot: Mises à jour ou Nouveau market, car c'est récurrent à chaque nouveau market Modifié par bob ero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait :emo_im_angel:

C'est vrai que l'épingler ne serait pas une mauvaise idée. Il faudrait voir ce qu'en pense l'équipe ;)

Modifié par fredbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de télécharger l'android market et il met du temps a commencer à télécharger mais rien à signaler !

Modifié par robin18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum, j'avais posté mon problème dans Communication & Internet mais je remets ma question ici.

Je tourne sous android 2.1, mis à jour dernièrement, avec un Sony Ericsson X10 mini pro. Opérateur Virgin, donc réseau Orange, avec un forfait qui comprend Internet illimité.

Je rencontre un problème pour télécharger l'application gratuite "Talking Tom cat free", et plus généralement, tous les "Talking..." de chez Outfit7. Suis-je la seule ?

Je l'avais téléchargé avant, mais je l'avais désinstallée. Je n'avais rencontré aucun problème à ce moment là pour la télécharger.

En ce qui concerne d'autres applications, je n'ai aucun problème, tout se passe normalement, aussi bien par l'application android market que par le web.

Pour Talking Tom cat free, j'ai droit à début de téléchargement - Echec - Téléchargement suspendu - Début de téléchargement - et ça s'arrête, à chaque fois.

J'ai bien contacté le service d'android market et suivi ce qu'ils m'ont dit, c'est-à-dire :

- reboot du téléphone,

- effacement du cache et désinstallation de la màj d'android market,

- test du google talk qui fonctionne aussi très bien,

- ma connexion wifi et 3G fonctionnent très bien,

- ma carte SD a bien assez d'espace, elle est même presque vide.

Je suis même allée voir dans la carte SD s'il n'y avait pas un vieux dossier Talking tom qui viendrait mettre le bazard dans le téléchargement, mais je n'ai rien vu. J'ai également essayé de télécharger par le wifi de mon domicile mais sans succès non plus.

Voilà, j'espère que vous aurez peut-être d'autres idées que tout ça pour éclairer ce petit bin's là. Même si ce n'est pas une application hyper indispensable :)

Merci d'avance !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je poste ici, mais je peux le faire ailleurs si vous pensez que ma question n'est pas à la bonne place.

Lorsqu'une appli est installée (via le téléphone ou via le net), le site web de l'Android Market l'enregistre comme "Installé", pratique ... sauf que je n'ai toujours pas trouvé le moyen de revenir en arrière !

Certaines applis que j'ai désinstallé depuis longtemps sont toujours dans mes applis.

Vous savez s'il y a une possibilité de tout mettre à jour à l'instant T ou au pire de tout réinitialiser ?

Merci d'avance,

Lolepops

PS : L'intérêt du truc serait de savoir quelles applis sont réellement utilisées, celles que j'ai désinstallé, je ne veux plus en entendre parler ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sous Zte Blade, et dans ma nouvelle rom, le nouveau market est inclus et est lent de chez lent. :( C'est pour ça que ça serait aimable à vous de poster un lien pour télécharger l'apk de l'ancien market. Merci. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trouvable mais le problème c'est que quelques jours après le nouveau finira par revenir de lui même :emo_im_undecided:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bon, je vais me débrouiller avec ça, s'il vous plaît postez juste l'apk du market 2.3.4. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, en fait j'ai télécharger une vielle version, puis elle s'est mis à jour en 2.3.6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu finiras par récupérer la dernière version automatiquement, non ?

Je vais essayer de mettre les APK des précédents Market dans le premier post pour ceux que ca interessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Cela fait plusieurs fois que je désire réinstaller des applis sur mon HTC D et celles ci ne sont plus valables pour mon mobile !

Comment se fait il qu'une appli ne soit plus dispo pour un tel alors qu'elle à déjà fonctionné ?

=> Cette application n'est pas compatible avec votre Bouygues HTC HTC Desire.

Bouygues HTC HTC Desire

Le filtrage du contenu selon sa classification sur votre appareil n'est pas compatible avec cet article.

Exemple : Mon lien

Qui peut faire le test ? Pouvez vous l'installer sur votre Desire ?

Merci @+!

La solution :

Vérifie dans les parametres du market , comment est réglé le filtrage de contenu ;) ton problème semble venir de là.

Comme Sebrider , l'appli est dispo aussi pour moi et installable sur mon Desire.

Voir :

Merci @+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est également indiqué dans le premier post, ici même ;)

Merci à toi pour ton suivi en tout cas B)

Modifié par fredbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment assez souvent des problèmes de Market : lorsque je tente de m'y connecter le matin, l'appli se lance, tente de charger la première page... et reste "bloquée" sur cette première page, comme si le tel n'arrivait pas à se loguer. Et ça, que ce soit en 3G ou en WiFi !

De plus, en soirée (quand ça marche bien), j'ai un petit soucis : dans Menu>Mes applications (sur le Market hein..), la liste des applications n'est pas complète ! (en fait, il ne m'en liste que 3... Google Maps, Youtube et GunBros), alors que si je navigue parmi les applis market, en dessous de celle que j'ai, il y a bien "installé" de notifié.

Une idée pour amélio le truc ?

Modifié par Djisss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé. En gros, pour le moment, j'ai trouvé deux solutions.

La première, attendre qu'une MAJ soit dispo, une fois faite, l'appli remonte dans les applis installées.

La deuxième, j'utilise Titanium pour forcer l'association Market. Mais bon il faut être Root

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant