Aller au contenu

Mise à jour ROM 1.6 2.000.16 Officielle sur le FTP support Acer


WVGA

Recommended Posts

Comme quoi j'ai bien fait d'ajouter ce lien dans mes favoris =)

ftp://ftp.acer-euro.com/smartphone/s100/os_images/

Bon update pour les derniers réticents !

Note : bizarrement le lien n'est pas dispo sur le site acer.fr mais à mon avis ce n'est qu'une question de temps. Pour ce qui est des infos sur cette ROM que j'utilise maintenant depuis plusieurs jours (récupérée sur modaco pour ma part, en version de base) je note comme améliorations :

- meilleure durée de vie de la batterie (j'utilise même plus Taskiller)

- plus grande sensibilité de l'écran, surtout sur les bords

- bien meilleure fluidité (même si ça parait difficile, chargement plus rapide des apps)

- envoi/réception de mms orange/virgin ok

- meilleure sensibilité de l'accéléromètre et du capteur de luminosité

point négatif :

faut toujours changer le fingerprint pour accéder aux applications protégées.

Bon flashage !

PS : vu que je l'ai pas fait comme ça, si y'a un feedback ça peut être interessant, merci d'avance de vos retours !

#Edit# : Réponses aux questions qui peuvent vous taroder (oh le joli mot) -> En Vrac

- Le fingerprint n'est pas validé, si vous souhaitez accéder à toutes les applications du market il faudra rooter votre téléphone et modifier build.prop

- cette mise à jour ne fait pas sauter la garantie puisqu'elle est officielle Acer

- c'est la même mise à jour que la 2.000.16_EMEA_GEN1 dispo sur MoDaCo, sauf que là vous avez un easy set-up tout intégré qui installe tout ce dont vous avez besoin en 1 étape (drivers + tool + mise à jour)

- C'est utile pour tous les gens qui veulent une rom 1.6 plus stable, officielle, sans risquer de perdre leur garantie ou de galérer à flasher via les instructions en anglais de MoDaCo

- Comme elle est officielle Acer, elle ne vient pas ajouter d'applis du style superuser, spareparts, un launcher différent etc.

- Flasher cette ROM revient en fait à faire de votre liquid un liquid tout neuf dans le sens où vous serez comme après un retour au SAV (avec la toute dernière ROM)

#End Of Edit#

Modifié par WVGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

comme SEYLALiVE j'aimerais bien savoir comment on met la mise à jour, s'il faut que le téléphone soit rooté, ou si la manip est plutot simple, je traine sur ce forum depuis que j'ai mon liquid et je suis un peu frileux sujet au software et changement de ROMs, j'ai pas encore vu de trucs que je sentais de faire. :D Merci

Modifié par Ayanamilover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dov

J' avais peur qu' il y' avais plusieur méthode de flash alors je savais pas ^^"

sinon là je suis entrain de chercher :

2° Installez les drivers usb

3° Téléchargez acer tools

pas ce que les liens sur ce tuto sont HS :( .

http://acer-liquid.fr/tutoriaux-f7/flasher-son-liquid-t7.html

niquel j' ai trouver ça :) : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7770

Modifié par SEYLALiVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pu tester la rom 2.000.16 de modaco et l'officielle : y a-t-il une difference? (une vrai difference pas un gain d'une heure de batterie par exemple ;) )

C'est plus par curiosité que par envie de repasser en 1.6 . La dernière 2.1 de la comunity rom est très bonne et je suis sur qu'en 1.2 ce serra parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre outil fonctionne de la meme facon et c'est outil ACER, mais avec la possibilité de choisir son fichier *.bin (source d'erreur), la garantie ne s'applique pas si tu n'utilise pas un firm officiel Acer.

Effectivement l'ancien firm 2.000.16 n'était pas encore officiellement distribué mais maintenant c'est okay !

Dov

Modifié par Dov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pu tester la rom 2.000.16 de modaco et l'officielle : y a-t-il une difference? (une vrai difference pas un gain d'une heure de batterie par exemple ;) )

C'est plus par curiosité que par envie de repasser en 1.6 . La dernière 2.1 de la comunity rom est très bonne et je suis sur qu'en 1.2 ce serra parfait.

Le hash MD5 est identique sur les .BIN => C'est exactement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con

on ne perd pas nos applis installés ou parametres (wifi) et données (contact sms email etc...) ? en flashant ?

je viens de lire qu il fallait remodifier le fingerprint ? c est simple a faire ? sans risque ?

j attendais la rom officiel pour flasher mais bon si le fingerprint est incorrecte a quoi bon ?

sortir cette rom officiellement maintenant ca veut dire indirectement d attendre pour le vrai passage en 2.xxx ....

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shinset d'avoir posé la question....je n'osais pas la poser, je pense que si ! on va perdre nos données, vu qu'à chaque flash on les perd.

Quant au fingerprint je ne sais pas, mais j'attends la réponse. Après ce flashage faut-il rooter le tel ou est ce inutile pour une utilisation normale.

Merci encore.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...